Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

Biens immobilier et séparation

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    9
    Avec mon conjoint on a réussi à réaliser notre rêve depuis toujours, c'est-à-dire construire notre maison, pour pouvoir y vivre au mieux avec nos 3 enfants;
    Or 15 jours avant la remise des clés, monsieur m'annonce qu'il ne souhaite plus continuer avec moi, qu'il ne m'aime plus et qu'il est amoureux d'une autre et qu'il a décidé de partir.
    Cela fait un grand choc... Sauf que monsieur me laisse dans un endroit où je ne connais personne, à 40 km de mon travail (je n'ai pas le permis), je suis obligée de prendre un bus très tôt pour m'y rendre.
    J'ai donc décidé de revenir près de mon lieu de travail, car heureusement j'ai un emploi ! j'ai visité des logements et là, j'ai réussi à trouver quelque chose de sympa, j'ai donc fourni les papiers et j'attends la réponse. ma décision est de prendre un logement en location et d'arrêter de payer les mensualités de la maison que l'on a fait construire, car financièrement je ne peux pas assumer les deux. A votre avis, si je ne paye pas les mensualités, la maison sera saisie et est-ce que la vente en saisie couvrira la totalité du prêt ainsi que les frais ?
    A vrai dire je me contre fiche de la maison maintenant et je n'ai qu'une hâte c'est de revenir près de mes amis et de mon lieu de travail et surtout effacer tout ce que j'ai pu avoir en commun avec cet homme irresponsable.

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Rosalina
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    25 252
    Avant d'en arriver à la saisie, pourquoi ne pas vendre tout simplement, vous allez vous éviter ainsi tous les lourds désagréments d'une procédure de saisie. Et une saisie couvre rarement le prix du bien mis aux enchères ; pour la soulte, le créancier ira sur vos comptes bancaires, saisiera vos meubles...etc....Le créancier saisiera le débiteur solvable.

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    9
    Bonjour,

    La maison est déjà mise en vente, le problème c'est que monsieur veut se faire un maximum de bénéfice, donc maison à la vente un peu trop chère.
    Maintenant, il me harcèle tellement en me disant que la maison est à 50/50, donc il peut faire ce qu'il veut même quand je suis pas là, sauf que depuis le mois de janvier les choses ont bougé, j'ai un petit ami depuis peu et mon ex pénètre dans mon intimité et c'est pourquoi, je fais tout pour quitter cette maison, rien que pour être tranquille chez moi.

    Encore hier, il est allé a mon domicile avec son père et a vidé le meuble, pris d'autres affaires, il se croit vraiment tout permis et n'a aucun respect pour autrui. J'ai des papiers personnels et confidentiels, il a très bien pu regarder dedans. Dans ces cas, la vie est insupportable, je vis un cauchemar depuis la remise des clès en octobre 2005, lorsqu'il m'a annoncé qu'il allait partir pour une autre, dèjà je peut vous dire que j'ai reçu un grand choc, j'ai vraiment été mal pendant 3 mois. Actuellement je suis bien encadrée et je suis prête a refaire une nouvelle vie, mais monsieur me harcèle cosntament et sa dernière trouvaille c'est de dire que je suis une alcoolique et que je ne m'occupe pas de mes enfants et qu'il a entamé une enquête sociale, pour me retirer les enfants, sauf que monsieur ne voit que son intérêt financier, car pour le moment il est hébergé chez ses parents et cela ne lui plait pas du tout et en prenant les enfants à sa charge il a tout a y gagner.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Régime de séparation de biens et bien immobilier
    Par Cottage34 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 11h47
  2. Achat immobilier en separation de biens
    Par Sam6618 dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2008, 11h40
  3. Achat immobilier sous régime de séparation des biens
    Par Lordkx dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 12h23
  4. Achat immobilier sous régime de séparation des biens
    Par Lordkx dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 23h51
  5. partage de l'immobilier lors d'un divorce avec séparation de biens
    Par Dicko91 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 10h50

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum