Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

diagnostic xylophages erroné

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    2
    Bonjour,
    Nous (mon mari et moi) sommes exactement dans la même situation, mais avec des termites dans la maison. Nous avons un procès en cours, depuis le 25.05.2005. Suivant le conseil de notre avocat, nous attaquons et le cabinet d'expertise qui a commis l'erreur et les vendeurs. Si vous n'attaquez que les vendeurs, eux, de leur côté, vont bien évidemment se retourner contre le cabinet d'expertise, et ils auront le droit de demander un délai pendant que leur procès est en cours. Donc le vôtre sera "mis en attente" et vous perderez énormément de temps. Voilà ce que l'avocat nous a expliqué, j'espère que cela pourra vous servir. Nous avons fait beaucoup de recherches et nous avons lu des compte rendus de procès de ce genre, et il y en a eu plusieurs où il s'agissait de vrillettes et de capricornes, donc vous devez avoir recours même quand il ne s'agit pas de termites. Allez consulter un avocat, il pourra tout vous dire et je suis sûre que ça vaudra le coup. Par contre, je vous déconseille de voir le notaire, il n'est pas compétent pour vous renseigner, il pourrait mal vous informer et ce n'est pas dans votre intérêt. Essayez de trouver un avocat spécialisé dans le droit immobilier. Si vous avez d'autres questions auxquelles vous pensez que je pourrais répondre, je serais ravie de vous aider pour éviter que vous ayez les mêmes soucis que nous avons depuis un an.
    Surtout, ne vous découragez pas, même si c'est loin d'être facile.

  2. #2
    Membre
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    2
    Re-Bonjour,
    Je tiens à apporter quelques précisions à ma réponse. Je vous conseille de consulter le site www.jurisprudentes.org , aller sur Vente immobilière, puis sur Termites et autres insectes xylophages. En fait, les termites sont vraiment considérés différemment que les autres xylophages en ce qui concerne le recours pour vice caché. D'après ce que j'ai pu comprendre, vous n'avez recours que si le(s) vendeur(s) étai(en)t au courant du vice caché. Je pense que la première chose à faire est de faire intervenir un expert parfaitement impartial pour une contre-expertise. Son rapport vous sera nécessaire si vous décidez de faire un procès. Renseignez-vous bien pour en contacter un vraiment compétent. Si la maison est gravement infectée, il y a des fortes chances que l'expert puisse démontrer la mauvaise fois du(des) vendeur(s). Nous ne doutions pas non plus de la bonne foi des vendeurs, jusqu'à ce que nous retrouvions des preuves incontestables comme quoi ils devaient être au courant de la présence de termites dans la maison. On peut avoir de mauvaises surprises. L'expert vous coûtera normalement dans les 200-250€, mais au moins vous serez fixé(e) et vous déciderez de la suite.

  3. #3
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 711
    Vous pouvez aussi lire ceci : www.senat.fr/rap/l97-428/l97-428.html et www.senat.fr/seances/s199805/...0526_mono.html qui distingue bien les termites et les autres Xylophages

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Diagnostic amiante erroné : quel recours ?
    Par Sacad dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 08h18
  2. Diagnostic panne automobile erroné
    Par Chtinours dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2008, 21h02
  3. Diagnostic amiante errone
    Par Gasier dans le forum Immobilier
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2007, 18h06
  4. Diagnostic amiante errone
    Par Tounetoune dans le forum Immobilier
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/02/2007, 10h25
  5. diagnostic xylophages erroné
    Par Did's dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 20h33

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum