Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 4 sur 4

sommation pour somme restant due

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    2
    Bonjour tout le monde, c'est clair toute situation est tjrs urgente, mais je viens vers vous car j'ai un problème avec mon ancienne agence immobilière, qui me réclame une somme de 276.39 euros car ils ont inversé le compteur d'eau des deux maisons( à noter que c'étaient deux maisons mitoyenne) ces faits datent de il y a 3 ans , par contre en rentrant dans la maison et en sortant lors de l'état des lieux nous n'avions jamais relevé le compteur d'eau(car il se trouvait à un endroit peu commode dans le jardin) donc aucun numéro sur le relevé compteur eau, à noter que deux autres couples ont occupé la maison après nous il y 3 ans déjà, donc suite à notre départ de la maison nous avions eu une lettre avec solde de tout comptes où d'ailleurs nous avions récupéré une petit somme pour charges trop perçu.
    cette agence nous avais à l'époque créé quelque petit soucis car je n'ai pu rentrer ma voiture dans le garage pendant plus de six mois, et à mon grand regret aujourd'hui je n'ai pas fait d'histoire pour autant....

    bref donc c'est pour cela aujourd'hui si je peux m'arranger pour ne pas être obligé de leur donner cette somme hé bien je ne le ferais, je sais c'est pas gentil, mais bon on a jamais relevé les compteurs, et lors de la sortie ils ont pas été sympa pour nous arranger notre démménagement comme on aurait voulu....surtout que la maison n'était pas loué dans la semaine qui suivi.

    l'agence ma envoyé plusieurs lettres déjà pour me réclamer cette somme, mais jamais en recommandée, bon là la dernière y'a quand même marqué sommation plus date maximum du 12 avril faute de règlement il donne à cette affaire une suite judiciaire...

    Ma question est ce que je suis obligé de payé ou non, à noter qu'il m'avait envoyé un détail de la compagnie des eau de la ville sur les consommations, mais juste du 6a alors que nous étions au 6b, a prioris notre consommation correspond à celle du 6a et le courrier de la compagnie des eaux confirme une inversion de compteur.

    j'ai gardé tous les états des lieux où aucuns chiffres ne figurent sur le compteurs d'eau, plus les courriers de solde de tous comptes.

    Qu'en pensez-vous, croyez-vous que je joue avec le feu et qu'il vaut mieux payer où manque-t-il de données qui puissent jouer en ma faveur.

    Voilà je sais c'est tordu comme histoire, mais j'ai besoin d'avoir un point de vue de votre part, et je vous en remercie d'avance.

    en attendant de vous lire cordialement.....

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Bonjour,

    D'abord, toute charge est redevable durant 5 ans, donc votre agence est dans les temps...

    Si j'ai bien compris, lors de votre départ, on vous a fait payer l'eau du voisin (et inversement), et maintenant, la compagnie de l'eau c'est rendu compte de l'erreur et donc vous réclame le surplus, en vous ayant fait un courrier validant l'erreur de compteur. Par contre, c'est l'agence immobilière qui vous demande la régularisation ?? est-ce bien cela ?
    Noël au balcon, enrhumé comme un con !

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    2
    Tout d'abord merci pour votre réponse,

    en fait c'est un occupant de la maison du 6a qui a fait le test des compteurs en fermant une vanne puis l'autre qui s'est rendu compte de l'anomalie, du coup comme il a constaté que son compteur était d'une valeur plus petite hé bien il demande à l'agence de régulariser sa consommantion(normal), donc c'est pas la compagnie des eaux qui remarque l'erreur mais un occupant, du coup tout s'enchaine recalcul de la consommation pour tous, aujourd'hui je suis passé voir la comptable qui m'a envoyé la sommation lui expliquant mon sentiment par rapport à cette histoire, qu'elle comprenne dans quelle circonstance nous sommes partis de cette habitation et partant du principe qu'on ne ma pas fait de cadeau, hé bien si je n'étais pas obligé...je n'en ferais pas à mon tour, c'est clair elle n'y peut rien. Je lui ai expliqué mon problème d'accès au garage et différentes choses que nous avions laissé dans la maison à nos frais sans rien réclamer, alors je lui explique que je suis d'accord de payer mais pas toute la somme car aujourd'hui pour nous sortir 278 euros comme ça bhen ça fait vraiment beaucoup.......donc je souhaite trouver un arrangement pour répartir ces frais. Elle me dit, le mieux c'est de faire ma demande par courrier, en précisant toutes ces info et elle se chargera de présenter ma proposition au propriétaire(faut-il pour ma part faire ce courrier en recommandé?).
    ensuite on verra, en espérant trouver une solution qui me permette de ne pas débourser autant....je pense que je vais écrire ma lettre à l'agence mais en même temps au propriétaire afin que tout soit dit correctement et clairement sans transformation.

    en tous les cas merci de votre intervention c'est super sympa ce que les gens font sur ce forum pour aider et conseiller les autres et de leur consacrer de leur temps.

    merci cordialement.

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Malheureusement pour vous, vous ne pourrez pas échapper à la régularisation !
    Si cela avait été en sens inverse...vous auriez certainement demandé la régularisation, et cela aurait été normal !

    Comprenez aussi que ce que vous avez laissé, eh bien, c'est votre choix, vous n'étiez pas obligé, vous avez bien fait les choses, et c'est cela qui compte, non ? Si.

    Donc, en effet, une belle lettre recommandée avec accusé de réception est la meilleure solution pour épurer votre dette...essayez de verser 50€/mois, cela vous fera souffler dans 6 mois...Tous les courriers de mise au point doivent se faire en RAR, car vous devez ABSOLUMENT garder des preuves du remboursement, histoire que l'on ne vienne pas vous emm--- plus tard !!!

    Et vérifiez bien votre compteur actuel !!!

    Bon courage pour la suite !
    Noël au balcon, enrhumé comme un con !

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. courrier pour somme due suite à un vol de carte bancaire
    Par Nat76 dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2009, 14h05
  2. Comment régler la somme due après condamnation ?
    Par Fred_31 dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2008, 15h42
  3. Litiges Contre-remboursement (délais de restitution de la somme "due")
    Par Potdesable dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2008, 10h26
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 18h16
  5. Somme due par mon ex conjoint
    Par Dolovi dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2006, 14h19

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum