Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 5 sur 5

mensonge du vendeur

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    2
    Nous avons visité deux fois une maison pour laquelle nous avions eu le coup de foudre. Petite hésitation : il y avait une fuite dans une toiture et donc des tâches sur le plafond .Le propriétaire, à deux fois s'est engagé à faire les travaux (l'agent immobilier étant présent)... donc signature du compromis courant septembre
    Pour nous, c'était affaire réglée. ...

    Mais surprises : visite de la # Distributeur en eau # là-bas quelques jours avant la signature demandant une mise en conformité de l'évacuation des eaux usées. Nous savions que c'était une fosse sceptique mais pas qu'il allait falloir faire les travaux aussi vite... Fait dont nous avons été mis au courant dans le courrier de convocation pour la signature . Affaire perdue chez le notaire quant au devoir des anciens propriétaires de mettre en conformité avant la vente..
    A la sortie de la signature , direction la nouvelle maison. Et là nous avons été étonnés de voir que les travaux promis n'avaient pas été réalisés...et que le plafond était dans un état lamentable.
    Pire il y avait également de l'humidité dans les toilettes du haut ( mur noir sur toute la hauteur et moisissure sur le plafond) et sur le mur d'une chambre donnant sur la facade arrière( la chambre étant tellement pleine lors des visites car elle servait de débarras, que nous ne pouvions voir ce problème).
    Nous avons eu les anciens propriétaires au tél quelques mns(ligne qui a soit disant coupé), ils disent avoir fait les travaux!!!
    L'agence s'est adressé à la # Agence immobilière # pour savoir quels recours nous avons droit mais rien ne bouge...

    Que pouvons nous faire? L'agent ne devait-il pas notifier sur le compromis que des travaux devaient être réalisés avant la signature chez le notaire ?

    Nous n'osons pas commencer la rénovation de ces pièces tant que le problème ne sera pas résolu...mais le temps presse , nous déménageons fin mai . Merci de nous aider

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 709
    1)Demandez aux propriétaires par LRAR de vous fournir la facture des travaux engagés sur la toiture, si c'est une entreprise sa responsabilité aussi est engagée...
    Les traces peuvent être anciennes (ils ont réparé le dessus) mais les dégats dessous non...

    2) S'ils ne fournissent pas de facture cela prouvera qu'ils n'ont rien fait

    3)Votre agence est responsable en tant que professionnel en cas de problème car elle a négligé de mettre par écrit les désordres constatés !

  3. #3
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    Bonjour !

    S'il est exact que l'agent immobilier aurait dû mentionner sur le compromis l'engagement du vendeur concernant la fuite, il n'en est pas moins vrai que vous auriez dû vérifier la présence de cette mention avant la signature du document. Pourquoi ne pas l'avoir fait ? Comment allez-vous maintenant prouver que le vendeur s'était engagé à réaliser ces travaux ? A moins qu'il ne le reconnaisse par écrit .

  4. #4
    Membre
    Ancienneté
    avril 2006
    Messages
    2
    Merci pour ces deux réponses.

    L'agent immobilier repasse voir la maison jeudi soir pour voir l'ampleur des dégâts, et avec mon mari ils vont essayer une fois de plus de joindre les propriétaires par téléphone .

    Il est vrai que nous n'avons pas trouvé nécessaire de noter sur le compromis les travaux qu'ils devaient réaliser car les anciens propriétaires sont des gens que je connais. Je reviens dans mon village d'origine et ces gens ont des enfants du même âge que moi ,que je cotoyais dans mon enfance....donc je pensais pouvoir faire confiance..


    Mais l'agent immobilier accepte de rédiger un écrit dans lequel il va certifier qu'il était présent lorsque le propriétaire s'est engagé à faire les travaux..Est-ce que cela aura de la valeur pour faire avancer les choses?

  5. #5
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    Bonsoir !

    Oui, mais si vous en arrivez à utiliser ce témoignage, cela signifiera que vous avez engagé une procédure. Il faudrait essayer de régler le litige sans aller devant le tribunal. Si les vendeurs n'obtempèrent pas , vous pourrez toujours leur dire que vous avez le témoignage écrit de l'agent immobilier; cela les incitera peut-être à revoir leur position.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Mensonge sur le prix des charges?
    Par Naat dans le forum Immobilier
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2010, 16h50
  2. mensonge, et insulte
    Par Sonia51 dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2009, 14h34
  3. Harcelement et mensonge ?
    Par Indy20 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 09h51
  4. vendeur professionnel ou vendeur particulier ?
    Par Tipoupouille dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 08h22

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum