Citation Envoyé par voyou2005
Bonjour,........Pour répondre à Agnès, non, il n'y a aucun écrit de leur part. C'était prévu dès le départ qu'ils posent cette cheminée mais nous ne l'avons pas fait mentionner dans le bail.... grosse erreur!
Comme vosu dites ! Le recommandé n'est pas grave, il sert simplement de preuve en cas de problème. Pour preuve, que voulez vous exiger et prouver maintenant ! Ts les mois précédents ne "comptent pas" faute de preuve !Donc n'ayez pas "peur" de ce type de document ! Vous devez exiger que votre propriétaire termine cette fichue cheminée ou vous en débarrasse en bouchant l'ouverture prévue (convenablement).
Transiger oui, puisque cela sera interessant pour vous (économie et plaisir d'une cheminée), mais pas au prix d'un inconfort important.
Donc faites un courrier reprenant tout l'historique et exigez qu'il termine les travaux ou abandonne son projet. A partir de cette date et de ce courrier, vous aurez alors des moyens de pression légaux.

Citation Envoyé par marieke
Tu peux modérer ...AGNES
Néanmoins une cheminée et ses pièces c'est en gros 1200kgs je crois 400 Kg un insert...et c'est volumineux...donc cela semble logique de les ranger dans le garage...et c'est pour améliorer leur confort ...à l'origine !
Donc je disais une bonne conciliation vaut mieux qu'un blocage , tu seras de mon avis je pense ...
Je suis d'accord avec toi, mais le fond du problème est que ce propriétaire est négligent, donc "bloquer" le garage pour qq jours, arrangera surtout les locataires, et cela relève du bon sens, en revanche s'en servir comme stockage pour lui laisser le tps d'attendre encore x mois pour l'installation ne me semble pas logique.