Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

problème de chauffage

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Benjamin Avatar de Pela79
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    8
    bonjour,
    je suis locataire d'un appartement situé dans un immeuble dans lequel nous sommes les seuls habitants,les 2 autre étages faisant office de bureaux la journée pour notre propriétaire.
    nous sommes chauffés au gaz de ville qui est compris dans les charges locatives mais il nous est impossible de règler le chauffage comme nous le souhaitons:il est règlé par le propriétaire à l'aide d'un thermostat situé dans son bureau au rez de chaussée.nous avons souvent froid la journée car la température de l'appartement est aux alentours de 18 degrés mais le plus insupportable c'est que les chauffages s'éteignent complètement la nuit aux alentours de 22 heures.
    nous en avons parlé au propriétaire qui a fait la sourde oreille en nous répondant que le chauffage de l'immeuble est règlé sur la température de son bureau(quand la température atteind 20 degrés dans son bureau tout s'arrete).et nous supposons qu'il l'a règlé pour qu'il s'éteigne la nuit celui-ci étant absent de ses bureaux.
    quel solution s'offre à nous?nous attendons la naissance d'un enfant et nous nous inquiétons de la fraicheur de notre logement.n'a-t-on pas le droit de pouvoir règler le chauffage comme on veut quand on paie des charges?merci pour vos réponses.

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    Bonsoir !

    Votre situation est des plus surprenantes et il est étonnant que votre appartement ait été loué avec le système de régulation actuel. En effet, le thermostat qui régule le fonctionnement du chauffage se trouve dans des bureaux et de plus , selon toute vraisemblance, aux heures où ces bureaux sont inoccupés , le thermostat réduit le chauffage de manière conséquente (je ne pense pas qu'il l'arrête complètement , car la température descendrait beaucoup plus bas chez vous).

    Votre propriétaire vous doit au minimum une température de 19 ° dans toutes les pièces. Cela signifie que lorsque vous aurez 19° dans la pièce la moins bien orientée vous aurez forcément plus dans les pièces les mieux orientées. Attention, la température se prend au centre de la pièce, à une hauteur de 1 m environ.

    Il faut donc exiger du propriétaire qu'il vous assure ce minimum. Mettez-le au besoin en demeure de la faire, même si cela doit nuire à vos relations à venir. S'il fait la sourde oreille, alors il faudra passer à l'étape suivante, mais vous serez alors en conflit déclaré avec lui (constat, procédure etc.). Si le propriétaire ne procède pas à des modifications du dispositif de chauffage, il devra chauffer l'ensemble de l'immeuble à tout moment.

    Bonne chance!

  3. #3
    Membre Benjamin Avatar de Pela79
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    8
    Merci pour ces infos protis

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Probleme de fuite qui traine et probleme de chauffage
    Par Flo_bzh dans le forum Immobilier
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2010, 11h19
  2. Problème de chauffage
    Par Manul44 dans le forum Immobilier
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2009, 21h00
  3. problème de chauffage
    Par Soenna3 dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2008, 09h56
  4. Problème de chauffage
    Par Calypso5622 dans le forum Immobilier
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 13h43
  5. problème de chauffage
    Par Zzazzie dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 20h07

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum