Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 10 sur 10

besoin d'aide... urgent!

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    5
    Nous sommes en couple et avons décidé de nous déraciner, opération ratée, au bord de la dépression et nous ne sommes dans notre logement que depuis 2 mois.
    J'ai recontacté mon ancien employeur qui me reprend dès que possible, est ce que ce cas peut justifier d'une autorisation de résiliation de bail d'un mois au lieu de trois? Merci beaucoup de votre réponse rapide, car les textes de loi sont trop interprétables et l'on devient vite subjectifs...
    Merci encore
    Dernière modification par Ssossette ; 09/03/2006 à 19h39.

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Vous êtes dans quelle situation professionnelle ? Démission, licenciement ?

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    5
    Merci de votre réponse, nous sommes en départ volontaire de nos emplois ou nous sommes encore en période d'essai

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Alors vous ne pouvez rien faire. Il y avait éventuellement la reprise d'emploi (puisque votre employeur vous reprend) après licenciement. Mais là........ A moins que vous n'arriviez à convaincre votre nouvel employeur pour qu'il rompt vos période d'essai.

  5. #5
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    5
    Nos employeurs actuels nous laissent partir sans soucis, et nos futurs employeurs nous reprennent dès que nous le pouvons, est ce qu'un contrat de travail nécessitant un déménagement rapide peut diminuer la période de préavis de notre bail de logement? En fait nous craignont le double loyer, mais ne pouvons tenir plus longtemps moralement, que pouvons nous faire?
    Merci encore de vos réponses.

  6. #6
    Membre Junior
    Ancienneté
    novembre 2005
    Messages
    98
    personnellement, je trouve que vous devriez "relativiser". en effet, si on lit votre communication, vos employeurs vous laissent partir sans soucis et l'ancien employeur vous reprend, n'est-ce pas déjà merveilleux, imaginez un seul instant que professionnelement vous soyez bloqués.
    à mon avis, il faut garder la tête calme. vous pouvez voir avec votre propriétaire actuel et lui expliquer les choses. et s'il le faut vraiment, vous allez subir quelques frais, mais après tout, c'est une expérience râtée. vous avez tenté quelque chose, qui ne risque rien n'a rien. n'en faites pas tout un plat, et soyez heureux de pouvoir retourner d'où vous venez avec un revenu sécurisé. si vous avez un travail, vous pouvez faire un petit prêt à la banque pour couvrir les frais et avoir l'esprit dégagé et regarder la vie avec sérénité. ne vous gâchez pas la vie comme ça, tout va bien, vous êtes un couple, il me semble, pardonnez-moi, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je trouve que vous regardez le mauvais côté du miroir et cela ne vous amènera rien que de la souffrance, alors qu'en réalité à part ce petit problème de loyers, tout va pour le mieux, et je pense que vous devez être des gens supers, puisque tout le monde vous veut du bien, les anciens employeurs vous recoivent les bras ouverts et les nouveaux ne veulent pas vous embêter, alors profitez-en
    cordialement

  7. #7
    Membre Benjamin Avatar de Pela79
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    8
    bonsoir,
    pour vous faire part de mon expérience perso:j'ai réussi à réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois pour cause de mutation professionnelle.
    demandez à l'employeur qui vous reprend de vous rédiger une promesse d'embauche ou une copie du nouveau contrat de travail comme preuve pour votre proprio.normalement il ne peut rien faire lors d'un changement d'emploi dans une autre ville.courage!

  8. #8
    Pilier Sénior Avatar de Golfy
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    37 634
    Le cas de ssossette est différent du vôtre puisque dans son cas, ce n'est pas une mutation.

    Je ne vois pas de solution a part les 3 mois de préavis.
    Je suis du même avis que Danyves1: voyez le coté positif, essayez d'aider le proprio a retrouver de nouveaux locataires le plus vite possible; en tout cas, communiquez avec lui et essayez de lui faire comprendre votre problème. voyez avec lui quelles sont les conditions qu'il veut pour des nouveaux locataires et mettez vos efforts en commun pour en retrouver le plus vite possible. Vous ne payerez de loyer que jusqu'à la date d'entrée des nouveaux.

    voyez aussi pour votre nouveau logement si vous pourriez être provisiorement hébergé par de la famille ou amis. cela vous réduire vos dépenses pdt qq semaines.

  9. #9
    Membre Benjamin Avatar de Pela79
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    8
    je suis d'accord avec vous dans le fait qu'il ne s'agit pas d'une mutation mais dans mon cas il ne s'agissait pas réellement de mutations:j'étais locataire d'un appartement avec ma soeur et elle a volontairement quitté son emploi d'infirmière car elle avait trouvé un autre poste plus intéressant ailleurs et elle a juste fourni une promesse d'embauche de son nouvel employeur au propriétaire.et en ce qui concernait mon cas ce n'était pas réellement une mutation non plus car j'ai eu un changement de poste dans ma société pour cause de maternité et j'ai fourni une lettre de mon employeur qui spécifiait que j'étais reclassée à un autre poste.
    mon propriétaire n'a rien dit donc un nouveau contrat d'embauche ne suffirait il pas dans le cas de ce couple puisque ça a marché pour moi?

  10. #10
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    5
    Merci de vos aides à tous, nous avons eu le temps de nous poser un peu plus ce week end car nous ne pouvions le faire que très peu et dans le stress pendant la semaine.
    Nous avons pu avoir des discussions objectives avec nos familles qui nous aident aussi beaucoup.
    Nous ne sommes pas non plus des stressées de la vie et reconnaissont très volontiers que nous avons actuellement une chance énorme de trouver un emploi ou nous le voulons, nous ne le nions en aucun cas. ( Je précise cela à cause de mon mauvais caractère qui n'apprécie pas les remarques subjectives quand les gens ne se connaissent pas, mais sans rancune...lol). Merci beaucoup encore une fois de vos avis, aides et réponses, et pour précision, j'ai pu retrouver une amie avocate qui m'a conforté dans le fait que nous étions tout à fait dans nos droits de demande de préavis d'un mois sur présentation d'une promesse d'embauche.


    Re merci, a bientot peut etre.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. besoin d'aide urgent urgent
    Par Dulook dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2007, 17h37
  2. urgent besoin d'aide
    Par Firdaws99 dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2006, 22h26
  3. urgent besoin de votre aide
    Par Sab2a1 dans le forum Travail
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/06/2005, 12h01

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum