Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 5 sur 5

problème de bruit nocturne

Question postée dans le thème Voisinage sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    8
    Voici ce qui m'amène.J'habite en maison de ville,mes deux chambres sont à l'étage.Comme c'etait une vieille maison,à l'origine,derrière nos chambres se trouvaient un grenier,dont le plancher est plus haut que le nôtre.
    Ceci a été acheté par une agence immobilière qui a fait faire des travaux pour que ce grenier devienne un appartement.Donc,de ce fait,juste derrière nos chambres se trouvent le coin kitchenette et le salon /salle a manger.Cet appartement est très haut de plafond,ce qui fait une très bonne caisse de résonnance.
    Celui ci a été acheté et maintenant,le propriétaire a déménagé et le loue.Nous avons de notre côté isolé nos chambres.De l'autre côté cela a été fait mais pas suffisament sachant que derrière le salon et la cuisine il y avait des chambres.Donc avec les anciens locataires il y avait un peu de bruit mais sans plus car ils faisaient attention....Mais en juin dernier le locataire s'en va.Avant que des nouveaux locataires s'installent ,le propriétaire vient faire des travaux de rafraichissement dans l'appartement (peinture,changement de moquettes dans la chambre...)donc je lui parle de ce problème de bruit,il me dit donc qu'il va s'en occuper,qu'il va revoir l'isolation.Mais,rien du tout.Finalement il me dit "qu'il a oublié" et que ce n'est pas grave ,il verrait ça la prochaine fois(entendez"au prochain changement de locataires").Evidemment j'étais en colère.Et maintenant c'est l'horreur.
    Nous avons réussi à faire en sorte que les voisins ne mettent plus le home cinéma.Ca va.Mais la télé,nous l'entendons toujours un peu quand nous allons nous coucher.Du coup,ils ont accepté de la baisser un peu.Et il y a quelque temps déjà,je ne pouvais pas m'endormir car j'entendais le voisin parler jusqu'à minuit,une heure,deux heures,voir trois heures trente du matin!!!Imaginez un peu.J'ai donc été le voir,il me dit alors qu'en effet il est au téléphone pour son travail.Il me promet de faire attention.
    Mais la semaine dernière:l'horreur.P lusieurs jours de suite j'ai du mettre des boules quies:il est très difficile de s'endormir avec quelqu'un qui parle assez fort juste derrière vous(puisque derrière ma chambre se trouve leur salon).Donc mardi soir je vais pour me coucher à 23h37....c'etait affreux.Je vais donc le voir,il me dit qu'effectivement il est sur l'ordi pour son travail(et doit donc correspondre avec ses collègues avec le micro).Il me promet qu'il va faire attention,arrêter... .mais mercredi soir et hier soir rebelote.Hier,couché e à minuit je n'ai pas réussi à m'endormir et à 1h20 du matin j'ai été obligée de mettre des boules quies.

    Je souhaitais donc savoir si j'avais un recours auprès des propriétaires.Il faut savoir que de ce fait j'ai du remettre une couche d'isolant dans la chambre de ma fille (alors que le bruit ne vient pas de chez moi mais de chez eux:cela n'a donc pas l'effet escompt&#233 et malgré un courrier,le propriétaire de l'appartement n'a pas daigné me rembourser une partie(il y en a quand même pour plus de 200 euros!!).
    En tant que propriétaire,a t il l'obligation de veiller à ce qu'il n'y ait pas de nuisances sonores entre son appartement occupé par ses locataires et nous mêmes?
    Du fait qu'il sait que derrière la cuisine et la salon/salle a manger il y a nos deux chambres,n'est il pas dans l'obligation de faire en sorte que l'isolation soit parfaite?
    Que puis je faire enfin,par rapport aux locataires bruyants?Il s'agit donc d'éclats de voix,toute la nuit,qui troublent notre tranquillité:emp&#23 4;chent l'endormissement.

    Je vous remercie de m'avoir lue.J'ai été un longue mais il falliat bien que vous compreniez comment tout etait construit.
    Merci de m'aider.

  2. #2
    Pm34 (exclu du forum)
    Visiteur
    Bonjour,
    Il faudrait déjà savoir si ce propriétaire voisin a obtenu les permis nécessaires pour ces aménagements.
    Cordialement.

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    8
    Le propriétaire voisin a acheté l'appartement à une agence immobolière (celle ci avait déjà fait faire les travaux pour transformer le grenier en appartement).
    Lui même y a vécu,mais très peu puisqu'ensuite il est parti vivre à l'étranger et a donc mis en location son appartement.

  4. #4

  5. #5
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    8
    Merci beaucoup.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Problème bruit voisinage
    Par Menhir52 dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 17h36
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2008, 17h56
  3. Problème d'éclairage et de bruit
    Par Aïza dans le forum Immobilier
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/05/2008, 20h06
  4. probleme de bruit
    Par Maesmummy11 dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2006, 12h31
  5. Probleme de bruit de voisinage
    Par Bouba971 dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 10h22

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum