Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Résultats 13 à 24 sur 24

Probleme de sanitaire

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #13
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    11
    Nous avons une lettre du plombier, qui s'est deplacé "en urgence" lorsque le broyeur est tombé en panne, attestant qu'il n'a retiré que du papier toilette du broyeur (pas d'objet dur ou autre ... qui aurait pu bloquer le mecanisme).

    Merci pour votre particpation Agnes1 et Golfy .

  2. #14
    Pilier Sénior Avatar de Golfy
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    37 634
    de rien
    venez nous raconter sur ce post, la fin de votre histoire.
    bon dimanche

  3. #15
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    11
    Citation Envoyé par golfy

    d'un autre côté, si vous avez employer du papier 4 ou 5 epaisseurs ou du papier qui n'ést pas destiné à cet usage, ce sera difficile. je suppose que l'EDL indiquait que le sanibroyeur fonctionnait bien ?
    Concernant l'EDL, il n'a été fait qu'"oralement" (toujours pas mis au propre et signé que ce soit par nous ou par le proprietaire) sachant que ce dernier n'a pas fait d'etat des lieux de sortie avec sa precedente locataire .
    Le proprietaire ne semble pas trop s'occuper de cet appartement et rien ne semble grave tant qu'il n'a pas mettre la main à la poche.

  4. #16
    Pilier Junior Avatar de Baldr
    Ancienneté
    novembre 2005
    Messages
    1 456
    Citation Envoyé par chui_pas_bon
    Bonjour,

    je viens d'emmenager dans un appartement (ça fait 4 jours) et j'ai un probleme avec mon WC (type sanibroyeur) .

    Le sanibroyeur vient de tomber en panne (la pompe ne fonctionne plus) alors qu'il a été changer par le proprietaire l'été dernier . Apres intervention en urgence d'un plombier (90 euros), il s'avere que la cause de la panne soit due au papier toilette qui a bouché le broyeur hors le proprietaire nous avait prevenu que le papier ne posait pas de probleme avec ce type d'appareil . Suite à ça, le plombier nous a fait un devis qui s'eleve à 600 euros pour changer le broyeur, le proprietaire refuse de regler les reparations, nous accusant d'avoir jeter des "objets durs" dans les toilettes (le plombier nous a fait une lettre attestant que la panne etait due au papier).

    Je souhaiterai savoir quelles sont les obligations de chacun dans cette affaire ?

    Merci d'avance pour votre aide .
    Bonjour,
    Vous pourriez déjà faire vérifier par un spécialiste que tous les raccordements sont bien conformes aux prescriptions d'installation très strictes pour ce type d'appareil ( diamètre des conduites, positionnement de l'appareil, fixation des tuyauteries d'évacuation, raccords, pourcentage des pentes ....) Dans l'hypothèse du non respect des consignes du constructeur, vous seriez alors fondé à exiger la mise aux normes de l'installation. Par ailleurs, savez-vous comment s'effectue l'évacuation de l'appareil ?
    Cordialement.

  5. #17
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 699
    Pour moi il y a déja un problème au niveau de l'EDL d'entrée et sortie pas fait, si cela ne fait que 4 jours qu'ils sont dans l'appartement...
    Il faut déja en faire un sinon c'est la porte ouverte à tous les problèmes...
    Pour AGNES et les autres : Est ce encore possible de rattraper le coup ( post entrée des lieux )?
    Car on a un mois après l'EDL pour signaler tout problème par LRAR....si cela avait été fait ils n'auraient pas de problème avec un appareil défectueux...
    Dernière modification par Marieke ; 22/01/2006 à 15h25.

  6. #18
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2006
    Messages
    11
    Balder >>> non je ne sais pas comment s'effectue l'evacuation mais je vais me renseigner .


    Pour l'etat des lieux, nous devons lui remettre une copie au propre de tout les problemes que nous avons remarqués (store de # Fenêtre de toit # qui ne tient pas en place, peinture à refaire, tomettes qui se desolidarisent du sol ... à noter que lorsque nous avons fait cette liste le proprietaire n'a pas trouvé ça important). Je vais mettre les choses à plat avec le proprietaire ce soir en esperant que tout se finisse bien .

    Merci à tous pour votre contribution, je repasserai ici le week end prochain (toujours pas d'internetdans l'appartement :'( ) pour vous tenir au courant de l'avancée de mon affaire .

  7. #19
    Pilier Sénior Avatar de Golfy
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    37 634
    Ne laissez pas trainer cet EDL et surtout exigez qu'il soit signé le plus vite possible (chacun ayant un original). en effet, sans EDL écrit et signé, cela revient à dire que vous avez recu l'appart en bon état.
    alors attention à l'arnaque !!!! peut-etre vous berce t-il de ces sornettes pour vous dire après coup, non, je ne signe rien car vous êtes déjà dans l'appart et rien ne prouve que ce n'est pas vous, qui avez détérioré le truc ....

    marieke, la loi ne dit rien au sujet de ce "1 mois de délai pour signaler les pbl éventuels". La seule chose dite concerne le chauffage (surtout si le locataire rentre l'été, il peut evidemment pas vérifier que le chauffage fonctionne bien). a part cela, rien d'autre.

    alors urgence !

  8. #20
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 699
    GOLFY,cela vient de m'être signalé par la société spécialisée chargée de faire l'état des lieux de mon fils Jeudi dernier, un avenant par lettre RAR, ce monsieur aurait-il inventé cela ?
    Merci aux spécialistes de confirmer ou d'infirmer....

  9. #21
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    L'edl d'entrée (et de sortie) est le seul document qui fait foi. Sauf comme l'a précisé golfy pour le chauffage (à la fin du premier mois de chauffe) ou de toute chose qui n'aurait pu être vue lors de l'état des lieux (fuite, infiltrations, que sais-je).
    Le locataire est responsable dès la remise des clés de toutes les dégradations pouvant survenir dans le logement. Un avenant peut faire foi uniquement si le bailleur reconnait (par écrit) que tout cela n'avait pas été indiqué ds l'edl d'entrée et que cela ne pourra être imputé au locataire. Un a/r c'est bien, mais ca ne vaut pas l'edl seul document si le propriétaire est de mauvaise foi, sur lequel il se basera.
    Prenez le problème à l'envers: vous partez du logement, l'edl est nickel et le propriétaire vous envoi un avenant un mois après signalant les problèmes qu'il n'avait pu voir lors de l'edl de sortie ? Vous payez ? Non. C'est la même chose ds l'autre sens.

  10. #22
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 699
    Je suis d'accord AGNES pour le procédé,(petite précision je parle d'avenant à EDL d'entrée, indispensable bien sûr) mais je l'ai cité car cela vient de nous être affirmé comme je le disais en fin d'état des lieux d'entrée pour notre fils et sortie pour la locataire précédente Jeudi dernier
    EDL fait de façon très précis et détaillée (donc aucun souci) par quelqu'un délégué d'une société qui ne fait que cela, donc je pensais pouvoir porter crédit à ses propos....
    Par ailleurs cela était également précisé sur l'EDL d'entrée de ma fille l'an dernier, elle avait elle, 10 jours pour ajouter un avenant, là c'était écrit en toutes lettres et donc nous l'avions fait et remis, certifié par cachet de l'agence le lendemain
    Ceci me donne à penser qu'on ne peut finalement faire confiance à personne....
    Dernière modification par Marieke ; 22/01/2006 à 20h07.

  11. #23
    Pilier Sénior Avatar de Golfy
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    37 634
    bonsoir Marieke,

    c'est une pratique que j'autorise avec mes locataires : je leur laisse le temps de me prévenir si qqchose ne va pas dans les 15 premiers jours de vie dans l'appart. c'est vrai, c'est pas facile de tout voir en 1h ou 2h. Y'a des trucs qu'on ne voit qu'à l'usage ; Mais bon, je suis un peu trop pomme avec mes locataires .... d'un autre côté, jamais aucun d'eux n'en a abusé mais il faut dire que je donne tjs des apparts en bon état aux nouveaux locataires.

    peut-etre que (pour une fois), vous êtes tombée sur une agence correcte ?
    Mon dieu, on peut rêver

  12. #24
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 699
    Oui semble t'il....il s'agit à Paris d'un Administrateur de biens, ils ont été sympa, nous faisant la signature et l'état des lieux très vite, le patron (Breton) est venu nous saluer, les mauvaises langues vont encore dire ...la mafia des Bretons...en tout cas cette fois nous en avions besoin et c'était tout à fait imprévu car nous avons contacté au moins 60 agences...
    Quant à nous GOLFY nous avons toujours rendu nos locations nettement mieux qu'au départ, cela a encore été le cas à Avignon car nous avons laissé les aménagements en place, donc je pense que bon proprio = bon locataire.
    Sauf exception : notre dernière location ici nous avons été mis dehors comme des malpropres après avoir rénové pendant 12 ans leur maison, en plus du gros oeuvre, là c'est nous qui avons été pommes...

Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2010, 17h01
  2. travaux concernant evacuation sanitaire
    Par Mindelo dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2009, 08h46
  3. Evacuation sanitaire de mon père
    Par Thoral dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2006, 11h13
  4. Frais de réparation équipement sanitaire
    Par Jean-françois dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 18h25
  5. Frais de réparation équipement sanitaire
    Par Jean-françois dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 17h15

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum