Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 8 sur 8

besoin d'aide

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    5
    Bonsoir,

    J'habite une maison avec des servitudes perpétuelles visibles et invisibles. Notre est entrée piétonne, elle donne sur une parcelle en copropriété ou il y a l'entrée voiture de notre voisin( + de 3 places de stationnement ) et sur un espace stationnement .Cela fait des mois que nos voisins monopolisent l'aire de stationnement nous empêchant d'y garer une voiture que ce soit la notre ou celle de nos invités.Le portail de nos voisins restent ouvert toute la journée de tel sorte que le n° de plaque ainsi que leur sonnette sont invisible! je suis donc importuner par des gens qui sonnent chez moi croyant sonner chez les voisins .De plus le terrain de nos voisins étant en pente nous devons subir les écoulements d'eau de lavage de terrasse , de voitures etc...quelque soit le temps où les saisons .Je vous passe entre parenthèse les écoulements de béton lorsque ceux ci ont refais leur terrasse, les poubelles sous notre interphone.Le seul dialogue que connaît mon charmant voisin intimidation , insultes,menaces etc...La gendarmerie ne fait rien ,ce n'est soit disant pas de leurs ressorts !
    Ma santé ce dégrade rapidement ,mais je ne partirais pas j'étais là bien avant eux .Je ne vais pas quitter une maison dont personne ne voulait, qui après 5 ans de travaux fait des envies .Sur les conseils d'un médecin qui m'a conseillé de ne plus subir ,mais de réagir .Ce matin , j'ai réagit pour la première fois depuis un an , car je ne supporte plus ce harcèlement psychologique ....donc ce matin j'ai mis ma voiture sur la parcelle commune et devant nos deux portails respectifs .Quelle brillante idée j'ai eu là .Résultats j'ai eu une amendes pour "stationnement gênant sur une entrée carrossable d'un immeuble " .Le pompon !

    Pourrais je avoir de l'aide des conseils ? Est ce légale cette contravention ? Merci de venir à mon secours ,je n'en peux plus ...

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 695
    A qui reviennent les places de stationnement exactement à vous tous, chaque logement n'a t'il pas de place attribuée ?
    Si vous vous êtes garé sur une partie commune il faut vous rendre au commissariat et demandez des explications on ne peut avoir une contravention si on est garé chez soi (cour intérieure privée) ou alors vous géniez l'accès de votre voisin votre voiture débordait sur son portail ?

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    5
    Il n'y a qu'une place de stationnement commune,toujours monopolisé par la voiture de mon voisin qui ne gare pas sa voiture à l'interrieur .Je me suis bien garé devant son portail .L'amende que j'ai eu ,je l'assume pleinement ! Pour le reste vers qui dois je me tourner , un avocat ?J'en ai un et rien ne bouge depuis des mois .Je ne sais plus que faire .

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 695
    Il serait intéressant qu'un des juristes réponde sur la contravention à l'intérieur d'un espace privé....
    De plus il suffisait de sonner chez vous pour vous demander de déplacer la voiture c'est vraiment de la mauvaise volonté de leur part !

  5. #5
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 695
    Protis vient de répondre à la question de verbaliser dans une cour en copropriété dans un autre post , c'est illégal (à condition que vous fassiez partie de cette copropriété) est ce le cas ?
    Si oui voyez donc pour faire annuler votre PV ...

  6. #6
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    5
    Effectivement ,je fais bien partie de cette copropriété .Je vais donc faire un courrier AR pour me faire rembourser la contravention, parce que je suppose que je dois la payer et contester par la même occasion .
    Merci pour vos conseils , c'est géniale de ne plus se sentir pris au dépourvu. Grâce à ce site beaucoup de petites personnes comme moi peuvent obtenir un peu d'aide !

  7. #7
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 695
    Si vous savez par qui elle a été mise (commissariat ou gendarmerie) comme elle n'a pas lieu d'être vous pouvez peut-être déja aller voir pour la faire annuler sur le fait que ce soit une propriété privée... ( le lieu est -il précisé ou juste "stationnement gènant devant une entrée d'immeuble ) si le paiement n'est pas urgent sinon je crains fort que vous ayez du mal à vous faire rembourser...

  8. #8
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    5
    J'habite en milieu rural ,donc c'est sûrement la gendarmerie .Je pense payer la contravention, la contester et faire un gentil courrier au commandant de la gendarmerie pour lui relater ma mésaventure .Je pense qu'après la communication sera éclaircie .Du moins, je l'espère !

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Besoin D'aide Des Dp Et Ds
    Par Joker dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 10h10
  2. besoin d'aide!!!
    Par Gil93 dans le forum Travail
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2007, 22h48
  3. besoin d'aide pour une demande d'aide juridictionnelle
    Par Ludiwine dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2006, 00h47

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum