Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Résultats 13 à 15 sur 15

Commission de consiliation DDE

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #13
    Pilier Cadet Avatar de Catala
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    510
    Bon eh bien me voilà parée pour affronter mes deux affreux grippe-sous de bailleurs!! La commission se réunit jeudi matin, je vous tiendrais donc informés des progrès de ma démarche... et de l'évolution du cours du bouton de porte!

    Merci une fois encore de votre soutien et de vos réponses avisées (et tellement rassurantes!!!) et à bientôt pour la suite!
    ------
    Bonjour à tous,

    Ca y est, enfin, j'ai récupéré pratiquement la totalité de mon dû (400 euros pour 460 initialement dûs...) et en plus mon ex-proprio s'est fait remonter les bretelles copieusement (faut dire qu'elle l'a un peu cherché!!).
    Ce matin on était convoqués à 10h00. J’aurais du parler la 1ère mais, arrivée à 9h50, on m’a dit que mes bailleurs étaient déjà là et qu’ils étaient en train d’exposer leur cas. Du coup quand je suis arrivée, j’ai distribué le petit tableau récapitulatif des dates, évènements et sommes en jeu que j’ai fait hier soir, et j’ai expliqué mon cas. A la fin de mon petit laïus, un des intervenants me demande si je conteste le devis de “ débroussaillage ” du terrain qui, d’après mes proprio, justifie les 460 euros retenus sur ma caution...
    Alors là j’ai dû faire une drôle de tête, parce que le jardin en question, pour info, c'est de l'herbe et des arbres fruitiers trentenaires alors le débroussaillage pardon! Bref, j'explique ça au type qui m'avait posé la question et il me dit "mais, elle était où exactement votre maison?" donc je lui explique que c'était la petite maison jaune juste à côté de l'église et là, coup de bol, le type connaissait le village ET la maison, il a donc confirmé qu'il voyait mal quel débroussaillage on pouvait faire là-bas!! (J'en ai lâchement profité pour enfoncer le clou en soulignant que malgré mes demandes, aucun justificatif ou devis ne m'avait été envoyé sûrement parce que les proprios savaient que le débroussaillage, ça ne serait pas passé... )
    Bref, ensuite on m'a dit que c'était une commission de Conciliation, qu'il fallait donc "concilier" et on m'a demandé combien j'étais prête à laisser... ça m'a un peu prise de court en fait, mais j'ai dit que le seul tort qu'on m'ai donné, c'était un bouton de porte et que 460 euros le bouton de porte, ça faisait un peu cher. Une autre intervenante me demande si je me contenterai de 300 ... J'avais envie de lui dire que non, que j'étais dans mon bon droit et que vu les charognes qu'étaient mes anciens proprios [un devis bidon, c'est vraiment le pompom!!], je ne voyais pas pourquoi j'aurais du leur faire cadeau de pratiquement mille francs mais je me suis ravisée et j'ai répondu piteusement que c'était mieux que rien avant de sortir pour qu'ils délibèrent.
    Ils m'ont rappellée au bout de 5mn et ont déclaré que selon eux, mes proprios devaient me rendre au moins 400... La j'ai cru que cette vieille peau de vache allait s'étouffer, elle a dit que c'était honteux et que c'était la 1ere fois qu'elle avait ce genre de problème et patati et patata, tant et si bien qu'un des membres de la commission lui a carrément dit que si elle ne changeait pas ses façons de faire, ça risquait de se reproduire et qu'elle ne tomberait pas toujours sur des locataires naifs, et il lui a rappellé que la caution servait à garantir le bon état du domicile rendu, pas de bonus au propriétaire! Enfin bref elle les a limite aggressés (et ils le lui ont bien rendu!) et s'est enterrée toute seule, en expliquant que cet argent elle en avait besoin car elle avait dû faire 2 mois de loyers gratuits aux nouveaux locataires pour qu'ils puissent prendre la maison... Et elle ne comprenait pas que ça c'était SON problème et pas le mien...
    Enfin bref je dois avouer que je ne sais pas ce qui a été le meilleur, la voir signer le chèque ou l'entendre se faire torpiller dès qu'elle ouvrait la bouche pour sortir une énormité!! Un grand merci donc à tous vos précieux conseils et encouragements, car cette réussite c'est en grande partie à ce forum que je la dois. D'ailleurs, les différents membres de la commission ont salué la qualité du dossier que je leur ai fourni, ainsi que l'exactitude des termes employés dans mes divers courriers recommandés, et tous celà, c'est à Net-Iris et à ses intervenants de qualité que je le dois. Merci encore et bonne continuation!

  2. #14
    Pilier Sénior Avatar de Rosalina
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    25 123
    Vous nous en voyez tous ravis, d'ailleurs, chacun reconnait les talents d'Agnès concernant le droit des locataires (ou propriétaires ). Je suis sûre qu'elle sera ravie elle aussi.
    " Quis custodiet ipsos custodes?"
    Juvénal

  3. #15
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Ravie pour vous ! Vous voyez ce n'était pas si terrible !

Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. droit de garde et vacances scolaires / ordonnance de non consiliation
    Par alice77 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2011, 17h54
  2. Dde
    Par 1702 dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2009, 12h06
  3. consiliation
    Par Provençale dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2008, 09h24
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 07/01/2006, 09h38

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum