Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 2 sur 2

bac à graisse inexistant

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    novembre 2005
    Localisation
    randens
    Messages
    1
    Nous habitons notre maison individuelle à [R] depuis le 27.05.2005, construite par une grande enseigne de la région, et les terrassements et assainissements par une société qu'ils nous ont proposés et en qui nous avons donné notre confiance... Le 28.09.2005, nous avons eu la désagréable surprise de devoir faire appel à une société de vidanges pour nos canalisations et eux nous ont annoncés qu'il ne nous avait pas été installé de "bac à graisse" pour notre fosse sceptique et nos eaux usées et que cela était devenu obligatoire depuis plusieurs années pour les maisons individuelles... pour des raisons d'hugiène et de protection de l'envisonnement, et que dans ses conditions ils seraient forcés de revenir dans 6 ou 10 mois... Que devons nous faire ? Recontacter cette société et leur demander de réparer ce préjudice à leurs, tout en sachant que le bac à graisse ne figure pas dans les travaux effectués ni sur la facture, mais qu'ils auraient du s'en nous en parler, (mon époux et moi meme étant novices dans ce domaine) ;devons nous leur leur envoyer la facture et toutes les autres à venir ? leur demander de réparer cette erreur à l'amiable ou tout simplement tout faire à nos frais ?merci de bien vouloir apporter une réponse à ma question

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    Bonjour !

    D'abord , il conviendrait de connaître la nature du problème qui a nécessité l'intervention de cette société.

    Ensuite, ce qui vous a été dit n'est guère compréhensible surtout en l'absence d'une description de votre installation. Je suppose que le constructeur de votre maison vous a installé une fosse dite "toutes eaux" destinée à récupérer toutes les eaux usées de la maison. Je ne pense pas que ce dispositif nécessite la mise en place d'un bac à graisses. Un bac à graisse est installé lorsque le système d'assainissement est double : d'un côté, la fosse destinée à recevoir les eaux provenant des WC et de l'autre, le bac à graisses destiné à recevoir toutes les autres eaux usées. Mais , comme dit plus haut, ce type d'assainissement n'est plus pratiqué actuellement. De plus, quel que soit le type d'assainissement autonome, je ne vois pas trop comment vos canalisations ont pu être colmatées au bout de quelques mois.

    Donc, avant d'incriminer votre constructeur, renseignez-vous auprès de lui sur les caractéristiques du système d'assainissement dont vous êtes équipés. Ne croyez pas aveuglément tout ce qui a pu vous être dit! Et surtout, éclaircissez la cause du problème.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Droit de passage inexistant
    Par Lusiniak dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 21h34
  2. contrat de travail inexistant ?
    Par Lege dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 00h19
  3. Raccordement au tout à l'égout inexistant
    Par Thierrysms dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2009, 17h02
  4. contrat inexistant
    Par Jo06 dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2009, 19h39
  5. Ménage inexistant
    Par Cypressm dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2004, 10h51

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum