Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 4 sur 4

"Retention" de mon edl de sortie

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Cadet Avatar de Réacteur
    Ancienneté
    novembre 2005
    Messages
    24
    bonsoir,

    J'ai fais effectué mon edl de sortie par une personne que j'avais mandaté. Ce jour là l'imprimante de l'expert qui faisait l'edl ne marchait pas (système de signature sur écran tactile comme les colis # Service de courrier #). L'expert lui a dit qu'il m'enverrait une copie par mail de l'edl. Chose qu'il a fait, j'ai reçu un edl en format pdf mais ou n'apparaissait aucune signature. J'ai donc demandé à trois reprises à mon agence une copie signé de mon edl de sortie, mais celle ci fait la sourde oreille (volontairement ou pas). Vu qu'ils m'ont enlevé de ma caution 250€ pour une clé soit disant manquante et des provisions sur charges + taxes ménageres, j'estime quand même etre en droit d'avoir ce document. A part les relancer que puis je faire? Je précise que ça dure depuis deux mois et j'en viens à me demander si la copie de l'edl qu'ils ont ne serait pas la meme que la mienne, c'est a dire vierge de signature...

    Merci!

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Ca n'est peut être pas réellement un problème. Ce qui compte c'est que les deux edl soient similaires. Donc si sur le votre non signé et sur le leur signé il est spécifié qu'il manque une clé. Il manque une clé, cela suffit.
    Votre mandataire avait il signé ce document ?
    De plus, lorsque vous l'avez reçu par mail, vous avez l'heure, le jour, et l'expéditeur du mail (donc l'expert). Par conséquent vous pouvez fort bien prouver ce que vous dites, a savoir un problème technique qui a empêché la remise immédiate de ce document. Si d'autres choses venaient se greffer sur leur exemplaire, le votre avec les preuves de réception, vous suffira.

    Concernant les retenues pour charges et taxes demandez a voir les justificatifs (obligatoire) comparez avec vos provisions versées. Vous saurez si tout est ok.

  3. #3
    Membre Cadet Avatar de Réacteur
    Ancienneté
    novembre 2005
    Messages
    24
    Il existe des logiciels qui permettent en 30 sec d'usurper les adresses mail de n'importe qui. Je pense que le document que j'ai n'aurait aucune valeur face à un document papier qui le contredirait (je vois mal une autorité se baser sur un fichier pdf ou sur l'avis de reception d'un mail, à moins de faire une recherche auprès du FAI... mais bon, il s'agit simplement d'un état des lieux, pas d'une affaire criminelle ) . Puis surtout, je ne le demandais pas du tout par rapport à l'histoire de la clé manquante, mais simplement parce que l'edl de sortie contient ma consommation d'eau qui elle, n'a pas été régularisée. Je ne veux pas avoir de mauvais surprise quand cela sera régularisée.J'aimerais l'avoir pour être plus tranquille, tout simplement. Puis d'un autre côté il me semble que demander un document papier n'est pas le bout du monde.
    En ce qui concerne le détails des charges, c'est aussi silence radio. A force c'est un peu exaspérant quand même. Je ferais avec...

    Merci quand même de m'avoir répondu.

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Le relevé d'eau a de toute façon été fait sur leur état des lieux et sur le votre. Le document dont vous disposez, même si légalement cela vous semble limite (j'avoue que je n'y connais strictement rien là dessus), vous permettra si litige il y a de tout de même d'avoir le relevé.
    Sinon, rien ne vous empêche d'écrire à l'agence en A/R, en les sommant soit de vous l'expédier par retour, soit de vous faxer leur exemplaire.
    Pour les charges, la caution est récupérable 2 mois après le départ, et ils peuvent garder une "provision" pour régularisation . Sachant que les factures d'eau arrivent en général en novembre, ils sont relativement ds les temps pour les justificatifs.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2010, 06h58
  2. litige,maison"insalubre" et EDL sortant.
    Par legaulois dans le forum Immobilier
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2010, 12h35
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2009, 15h53
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 12h47
  5. A quoi sert la partie "observation" d'un EDL ?
    Par Titi-fly dans le forum Immobilier
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2007, 19h05

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum