Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 4 sur 4

Comment embêter un locataire : le propriétaire fait sa loi sur ses parkings.

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Avatar de Tuttifrutti
    Ancienneté
    novembre 2005
    Messages
    4
    Bonjour,

    Un petit problème d'extérieurs et de places de parking...
    Nous louons un appartement et un garage situés dans une villa de 2 appartements.

    Depuis quelques mois, l'ambiance s'est dégradée et nous sommes devenus des "vilains pas beaux", sales, malpolis, bruyants, et, surtout, nous avons toujours tort. Avant, tout le monde se garait sans problème devant la maison dehors (c'est à la campagne et il n'y a rien concernant les extérieurs sur le bail).

    Mais du coup, le propriétaire (qui possède les terrains entourant la villa et a sa maison juste derrière la nôtre) nous oblige à faire demi-tour dans un mouchoir de poche, à nous garer à un et un seul endroit... En plus, il adore rester planté à nous regarder entrer et sortir de chez nous.

    Un jour ou l'autre, nous devrons transgresser ses interdit sous peine de rester coincés ou de ne plus pouvoir recevoir de visiteurs. Comme ils aiment nous crier dessus, celà finira mal.

    Nous pensons envoyer un recommandé (avec plan explicatif, demande de confirmation des nouvelles "règles", demande de justificatifs concerant l'attribution des places...) mais je crains les représailles. Sinon, nous taire, subir, et obéir. Avons nous des recours ?

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Si les terrains alentours lui appartiennent, vous ne pouvez aller contre sa volonté. De plus, vous n'avez pas de place de stationnement attitrée. Donc , c'est selon son bon vouloir.
    La situation a l'air toutefois déjà bien envenimmée donc un peu plus ou un peu moins, vous y gagnerez au moins une réponse claire sur laquelle vous appuyez. Il y a-t-il une raison ? Souhaite t il vous voir partir ?
    Si cela devient par trop odieux, une seule solution, cherchez autre chose.

  3. #3
    Membre Avatar de Tuttifrutti
    Ancienneté
    novembre 2005
    Messages
    4
    Nous serions déjà partis si celà ne nous semblait pas si compliqué actuellement (les loyers ont tellement augmenté !! je ne travaille plus donc plus les mêmes revenus, nous avons des enfants, nous serons sûrement obligés de changer de ville car très peu d'offres, et de nous retrouver dans 2 fois plus petit).

    En fait, nous avons découvert qu'il y a eu beaucoup de commérages, (exagérations, et choses fausses mais résultant d'extrapolations sur des évènements réels). Nous avons pensé que les autres locataires (qui ont raconté tout ça) veulent récupérer notre appartement pour leur enfants (location pas chère, les enfants louent un peu loin et sont très souvent chez leur mère pour les petits enfants). Nous pensons à une forme de jalousie ou de haine envers nous (nous ne sommes pas de la région, nous avons 2 voitures 1 moto dont une grosse voiture neuve, j'ai cessé de travailler mais je ne balaye pas pour autant les allées...).
    Moralité : mieux vaut ne pas habiter à côté de ses propriétaires.

    Nous allons envoyer un courrier recommandé du plus cordial, mais assez long, afin de leur faire mentionner noir sur blanc qu'ils nous interdisent spécifiquement à nous de nous garer en bas de la maison alors que l'ensemble des visiteurs le peut, et mettre en évidence que leur interdiction de faire demi-tour couplée aux places de parking qu'ils attribuent nous empêche de rentrer dans le garage. Qu'en pensez-vous ?

    Nous pensons vraiment que les emm... ne font que commencer et nous pensons à partir mais nous nous attendons notamment à nous faire "manger" notre caution en partant, et nous ne savons pas comment nous protéger.

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Cela sera le mieux, mettez les choses noir sur blanc. Pour la caution si vous partez, reprenez votre état des lieux d'entrée, examinez le logement avec un oeil extrêmement critique rafistolez tout ce qui doit l'être et faites faire l'état des lieux par un huissier. Rompu à ce genre d'exercice, cela vous évitera pas mal d'ennuis.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2009, 21h23
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2009, 09h50
  3. Droits du locataire si le propriétaire ne fait rien?
    Par Moi... dans le forum Immobilier
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2008, 19h36
  4. Mon locataire fait la loi
    Par Cahouette dans le forum Immobilier
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/11/2007, 11h18
  5. comment "embeter" des squatters?
    Par Chabinou dans le forum Immobilier
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2007, 12h43

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum