Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 11 sur 11

Pigeons sur le toit

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    octobre 2005
    Messages
    4
    Bonjour , j'aurais voulu savoir si un locataire peut exiger à son propriétaire de prendre des mesures contre le fait qu'il soit dérangé par quelques pigeons ( moins de 10 en permanence sur le toit ) !! Si oui quelles sont t elles ?
    Merci pour vos réponses!

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    Bonjour !

    Et à votre avis, que devrait faire le propriétaire pour vous débarrasser de ces importuns volatiles ?

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    octobre 2005
    Messages
    4
    Bonjour,
    Je suis contente d'avoir une telle réponse, car nous sommes les propriétaires et nous avons un locataire qui est dans notre apparetement depuis seulement 3 mois et depuis qu'il est arrivé que des soucis!! Il exige que l'on fasse quelque chose pour ces quelques pauvres pigeons sinon il nous a dit qu'il ira au tribunal!! Il se plaint des soit disant poils de nos chiens (2 de petites taille ) qu'il y a dans les locaux commun ( lorsque l'on sort !!) alors que lui même n'est pas d"accord de nettoyer les locaux communs alors que c'est stipulé dans le bail!! nous voilà malheureusement et à mon plus grand regret dans des problèmes que je n'arrive pas à comprendre et à trouver les solutions!!

  4. #4
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    Je ne vois pas d'autre solution que de laisser votre locataire aller au tribunal. S'il a du temps et de l'argent à perdre, après tout ...Si tel était le cas, vous ne manqueriez pas de demander au juge des dommages et intérêts pour procédure abusive.

  5. #5
    Membre
    Ancienneté
    octobre 2005
    Messages
    4
    Nous si vous voulez nous sommes très embetés , nous voulons avoir la meilleure entente possible entre tout le monde, mais on dirait que cette personne fait tout pour rompre cette entente, il nous ramène des docs pour nous montrer que les pigeons apportente des maladies!! certes, mais le pire c'est qu'il n'y en a vraiment pas un nombre important !! en moyenne 5/6 !! mais ca deplait a ce monsieur!! il nous dit s'etre renseigné et pouvoir nous obliger a prendre une entreprise!! y'a t il une loi qui oblige à cela??et si cela ne s'arreté qu'à cela!! comme je vous ai dit , tout est pretexte à reclamation!!ca me desole et je suis à bout!! et lorsque je lui ai demandé d'acheter une poubelle car il utilise la notre , il m'a dit que je devais nettoyer les poils de mes chiens dans sa partie de couloir et que lui le nettoyera plus!! vous voyez ou ca en vient!!c'est désolant!

  6. #6
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    Si vous entrez dans son jeu en prêtant attention à toutes ses sornettes vous ne vous en sortirez plus : votre locataire trouvera toujours quelque chose à exiger de vous. Le mieux, en présence de ce type d'individus, est de faire la sourde oreille. Libre à lui, si le coeur lui en dit, d'aller porter l'affaire devant le tribunal.

  7. #7
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord avec PROTIS, vous êtes tombée sur un C-- de première, qui a plein de temps à perdre à priori !

    Il a du sentir votre gentillesse et essaye d'en profiter, la prochaine fois qu'il vous parle des pigeons, dites-lui qu'il peut toujours déménager et laissez le !

    Ne vous en occupez plus, car c'est là qu'il s'arrêtera. Laissez-le dire, il va faire comme un ballon gonflable qu'on laisse de coté : se dégonfler tranquillement !

    rester ZEN !

  8. #8
    Membre
    Ancienneté
    octobre 2005
    Messages
    4
    C'est effectivement ce à quoi j'ai pensé mais vous savez on a toujours la crainte de voir un climat jusqu'à présent bien, se détériorer ou pire encore des impayés !!
    Si je peux me permettre vous travaillez dans l'immobilier? Etes vous sur que je peux faire la sourde oreille pour cette histoire de pigeons sans à avoir à craindre quoi que ce soit! Vous savez je ne connais pas les lois à la matière!!
    En tout cas mille merci pour vos réponses
    -----
    Rac8, merci pour votre gentille réponse!!
    cordialement!
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 13/10/2005 à 08h52. Motif: fusion de deux messages en un seul

  9. #9
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    Non, je ne travaille pas dans l'immobilier , mais m'y intéresse de très près comme à beaucoup d'autres secteurs ayant un rapport avec le droit. Vous pouvez dormir tranquille, il ne vous arrivera rien, si vous faites la sourde oreille aux récriminations de votre locataire dans cette histoire de pigeons.

  10. #10
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Ou........donnez lui la recette du pigeon aux petits pois c'est délicieux!
    Hors plaisanterie, porter attention aux récriminations de ce personnage, qui ne vont visiblement ne faire qu'empirer ne vous avancera à rien.
    En revanche (mais sans tropvous inquiéter), soyez prudente quant à vos obligations de propriétaires. Respectez les à la lettres, et faites des même au moindre de ses manquements (pas mineurs évidemment pour ne pas alourdir l'atmosphère), mais un retard de loyer, une absence d'entretien etc........devrait lui être signalé en A/R.
    Ce peut être le genre de personnage qui vous "mine" un bail. Donc ne laissez pas prise à une possibilité de vous faire avoir.

  11. #11
    Membre Sénior
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    328
    qu'il prouve que les pigeons sont votre propriété! et si c'est le cas, a vous de lui indiquer qu'ils étaient là avant son arrivée......
    rien n'interdit d'avoir des pigeons voyageurs comme moyen de communication même à l'heure d'internet........

    coucouroucoucou.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 09/04/2011, 20h50
  2. Problème pigeons
    Par Caramilla dans le forum Immobilier
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2010, 14h23
  3. Problème de pigeons
    Par Lys36 dans le forum Immobilier
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2008, 07h05
  4. Nuisances des pigeons
    Par Phebe dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 15h27
  5. chants du coq, pigeons, bruit nuisible ?
    Par Lolalola dans le forum Immobilier
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/04/2007, 10h31

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum