Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 5 sur 5

Cave pleine de cochoneries.

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    octobre 2005
    Messages
    33
    Bonjour a tous,voila je viens de signer le compromis de d'achat d'un studio comprenant une cave .Cependant celle ci est rempli de cochonerie...ayant deja contacter l'agence immobiliere pour leur demander de la vider ,ils n'ont pas l'air de s'en occuper ....Maintenant je me demande quels seront mes recours si a la signature de l'acte notarie cette fameuse cave n'est toujours pas videe.Devrais en assumer les frais ?

    De plus la coopropriete a l'intention de voter des travaux des parties commune courant novembre a la prochaine reunion...la signature de l'acte notarie devrais avoir lieu courant decembre ,donc si je ne me trompe pas ,ces travaux devront etre payer par le vendeur puisque je ne serais proprio qu'a partir de decembre??

    Et puis la dernier question ... en decembre je vais devoir m'absenter et donc je ne suis pas sur de pouvoir aller chez le notaire pour la signature ...Puis je reporter cette date et sous quel pretexte ?

    Merci a qui pourras eclairer ma lanterne parce que la ...je ne dort plus tranquille...

  2. #2
    Membre Sénior Avatar de Rooby
    Ancienneté
    octobre 2005
    Messages
    283
    Ca risque d'être encore pire si on laisse la lumière allumée...

    Bon d'accord, je retourne à mon Droit des Sociétés

  3. #3
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Bonjour,

    Normalement, vous récupérez un logement VIDE, donc la cave devrait être vidée, il faut que vous demandiez au notaire de faire activer l'agence immobilière...ce n'est pas à vous de payer pour vider les M----- des anciens proprios !

    Concernant les travaux : NON ce sera à vous de payer. Par contre, vous devriez avoir le montant de ces travaux inscrits dans votre acte de vente, histoire de prévoir ce qu'il faut...

    Concernant la date, c'est pas très sérieux votre histoire ! Imaginez que ce soit vos vendeurs qui repoussent... seriez-vous content ??
    Maintenant, si professionnellement parlant vous ne pouvez pas faire autrement, vous pouvez toujours signer un samedi (si vous ne travaillez pas ce jour là, bien sur), quitte à faire un aller-retour dans la journée...et puis, vous n'allez pas être absent tout le mois, non ??? Au pire, vous donnez une procuration à votre notaire...mais pour une signature, c'est quand même mieux d'être là !

  4. #4
    Membre Cadet
    Ancienneté
    octobre 2005
    Messages
    33
    Merci Rac pour votre aide .

  5. #5
    Pilier Sénior Avatar de Golfy
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    37 634
    De plus la coopropriete a l'intention de voter des travaux des parties commune courant novembre a la prochaine reunion...la signature de l'acte notarie devrais avoir lieu courant decembre ,donc si je ne me trompe pas ,ces travaux devront etre payer par le vendeur puisque je ne serais proprio qu'a partir de decembre??
    Bonsoir Alain,


    Il serait bon que votre vendeur vous donne procuration pour la prochaine AG.

    En effet même si vous ne serez pas légalement proprio à cette date, c'est quand même vous que les discussions vont concerner !!!
    alors anticipez et cela vous donnera l'occasion de flairer l'ambiance de la copro et du syndicat.

    C'est celui qui est proprio au moment des appels de fonds, qui doit payer les travaux. Si le vendeur était encore proprio au moment du 1er appel de fonds, il aurait dû payer. Dans le cas présent, il semblerait que vous aurez signé entre temps et que ce sera vous au moment de l'appel de fonds qui serez déjà proprio.
    Il aurait éventuellement fallu inclure cette disposition dans le compromis, maintenant il est trop tard mais dites-vous bien que c'est vous qui allez en profiter !
    et pour finir, votre interlocuteur est le vendeur (pas l'agence) : ne vous trompez pas de cible ... je fais réf aux merdouilles dans la cave.
    -----
    Ah j'oubliais encore une chose d'importance: Demandez à revoir l'appart juste avant la signature, afin de vérifier que tous les équipements sont encore bien là ...

    Il y a parfois qq petites modifications entre votre dernière visite et la remise des clés ....

    Pour moi, un superbe radiateur de SDB genre Acova avait été emporté !!! heureusement je m'en suis apercue dans l'heure et j'ai dû parlementé au tel .... résultat j'ai du traversé la ville pour aller le rechercher dans leur nouvel appart et ai dû le réinstaller ... - Comme quoi, on ne doit jamais signer les yeux fermés

    Dernière modification par JNG Net-iris ; 11/10/2005 à 10h36. Motif: fusion de deux messages en un seul

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Pleine ou Toute propriété
    Par Successtory dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2009, 21h30
  2. De la copropriété à la pleine propriété
    Par Siocnarf dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2008, 23h05
  3. pleine propriete
    Par Jean1000 dans le forum Immobilier
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2007, 12h49
  4. 1/4 Pleine propriété
    Par Mafr dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2006, 12h07

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum