Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Résultats 1 à 12 sur 18

addresse sur compromis de ventes

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    août 2005
    Messages
    19
    Bonjour,
    Nous avons signés un compromis de vente pour acheter une maison mais la ville indiqué dans l'addresse est fausse. de plus aucun numéro de cadastre figure. Le compromis est il valable quand même ou devons nous le refaire???

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    Bonjour !

    Cela me paraît évident ! Comment avez-vous pu signer sans vous rendre compte de la chose ? Il faut refaire le compromis ET LE LIRE ATTENTIVEMENT avant de le signer.

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    août 2005
    Messages
    19
    Le problème rencontré, c'est que la maison que nous avons acheté se situe dans un lieu dit entre deux villages. Une partie appartient à un village et l'autre partie à l'autre village. Donc nous ne pouvions pas savoir que la maison appartenait à tel ou tel village, étant donné que nous sommes passés par une agence immobilière et que cette dernière tient confidentiel ses produits. De plus, nous avons signé le jour de la visite, car nous étions plusieurs visiteurs.

    Voilà

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    pourquoi n'avez-vous pas fait une proposition de prix en 1er ?
    cela vous aurait donné un peu de temps pour vous renseigner sur le lieu de votre habitation !
    Le numéro de cadastre me parait indispensable...que vous dit votre agence ?

  5. #5
    Membre Cadet
    Ancienneté
    août 2005
    Messages
    19
    On ne pouvait pas en fait. Il n'yavait pas moyen de discuter le prix. Je vous explique la situation de.... dans laquelle on s'est foutue.
    Nous habitons dans le 54 en Meurthe et Moselle proche des frontières Luxembourgeoises, belges et allemandes. depuis une dizaine d'année en fait les prix ne font que grimper par ici car les étrangers viennent investir chez nous. Du coup ils font grimper les prix à une folie inimaginable.

    POur nous notre objectif premier était de trouver une maison à -de 100000€, qu'on puisse y habiter rapidement. Nous avons craqué sur celle-là et étions plusieurs visiteurs lors de la visite. De plus l'agence nous a dit que le prix n'était pas discutable que le proprio ne voudrè pa le baisser.

    Donc en fait on a signé presque directement après l'avoir visitée, donc impossible d'obtenir quelconque renseignement de la mairie ou du cadastre. de plus on était loin d'imaginer que tout n'était pas en règle.

  6. #6
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    De manière générale, il vaut mieux rater une vente que de signer dans la précipitation au risque de se retrouver dans une situation inextricable. L'agent immobilier tient toujours le même discours pour ce qui est du prix, car il a intérêt à vendre le plus vite possible, surtout s'il n'a pas l'exclusivité : " le propriétaire ne voudra pas", "le prix n'est pas discutable" etc; mais si le propriétaire ne vend pas , il sera bien obligé de baisser. Ce qu'il faut voir, c'est si le prix n'est pas surfait par rapport au marché et à la qualité du bien. Si ,c'est le cas, on peut prendre le temps de se renseigner sans risquer de voir la vente vous passer sous le nez. De toute façon, je vous rappelle que vous disposez d'un délai de réflexion de 7 jours, après la signature du compromis, pour revenir sur votre décision.

  7. #7
    Membre Cadet
    Ancienneté
    août 2005
    Messages
    19
    Le prix nous parait correct, par rapport à ce qu'on a visité.C'est juste ces histoires de paperasse qui ne son t pas en règle qui nous énerve. On est encore aller en visiter une ce matin, franchmt la notre est très bien par raport à ce qu'on ose vendre à des prix élevés.

  8. #8
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Je comprends votre précipitation, elle est légitime...on en est tous un peu là quand le porte-monnaie est réduit ! le marché étant très tendu, c'est diffcile de renoncer quand on a un coup de coeur ! Le principal maintenant c'est de limiter les pots cassés !

    Que vous dit l'agent immobilier ? pour lui, le compromis est-il valable ?
    Y'a t-il d'autres soucis qui apparaissent sur cette maison ? Après tout, que votre maison soit sur une commune ou une autre...ça peut ne pas changer grand chose...Il faudrait faire ajouter le numéro de cadastre, via un courrier annexé au compromis...

  9. #9
    Membre Cadet
    Ancienneté
    août 2005
    Messages
    19
    Nous n'avons pas demandé à l'agence, car nous nous en sommes rendu compte hier pour le n° ki ne figurait pas sur la feuille avec l'adresse inexacte, à force de réfléchir aux vices cachés et à tout ce qui ne va pas.

    Demain nous rencontrons un de mes cousins notaires, qui est totalement neutre dans l'histoire, afin de lui montrer nos papiers, lui expliquer notre situation actuelle et afin de savoir ce ke lon peut exiger de l'agence et/du propriètaire.


    Le plus embétant, c'est que le temps tourne, et l'agence ne faot pas son boulot, puisque pour avoir des info nous sommes nous obligés de tél o cadastre o géomètre o notaire...

    Il faut dire aussi que je pense que l'agence en profite car nous sommes un couple assez jeune (g 23 et mon copin 22) et ne connaissons pas les lois ds limmo et ttes les petites magouilles....Mais là ça commence à nous peser qd mme, car nous avons commencé à investir ds lelectroménager le mag nous le stock mé ne pe po le stocker ss durée .

    Je vous remercie sincèrement de votre aide.

  10. #10
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Quand avez-vous signé votre compromis ? pourquoi continuez-vous à visiter, puisque vous êtes engagés ?
    Quand devez-vous signer l'acte authentique de vente ?
    Connaissez-vous le financement EXACT de votre achat (notaire+FAI+hypothèque) ? Avez-vous fait vos démarches pour votre prêt immobilier ?
    Avez-vous fait faire des devis pour l'assurance habitation ?
    Faites attention à ne pas trop vous projeter dans votre nouvelle future maison qd même, car VOUS N'ETES PAS ENCORE PROPRIETAIRE ! Alors, freinez sur l'électroménager !

  11. #11
    Membre Cadet
    Ancienneté
    août 2005
    Messages
    19
    Nous avons été visité juste pour voir la concordance des prix qui se pratique sur le marché. Nous ne regrettons donc pas notre achat par rapport au bien lui même mais par rapport au non suivi de l'agence immobilière.

    La date pour signer nous ne la connaissons pas puisque la maison n'est pas enregistré o cadastre.

  12. #12
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    bon, alors là, il y a problèmes !

    1 - sur un compromis de vente, il DOIT y avoir la date prévue de signature de l'acte authentique...sinon, vous pourriez être balladés longtemps ! vous avez signé quand ?

    2 - comment une maison peut-elle exister sans être cadastrée ?!!! vous verrez avec votre cousin notaire...mais peut-être pourrait-il prendre votre dossier non ?!!! vous ne paierez pas plus cher, et il se bougera pour vous ! et vous aurez plus de poids face à vos interlocuteurs !

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. ventes sur internet
    Par Ciel41 dans le forum Entreprise
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2010, 16h53
  2. Signatures ventes !
    Par Precu dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 08h51
  3. donation ventes
    Par Phenix311 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2007, 20h03
  4. ventes de mobilier
    Par Franck71 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 14h26
  5. ventes de voitures
    Par Patgue dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2005, 12h20

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum