Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion : Problème dégât des eaux voisin

  1. #1
    Membre

    Infos >

    Bonjour.

    (Je suis propriétaire, j'édite mon message pour le spécifier)

    Suite à un dégât des eaux de mon voisin du dessus, l'eau coule périodiquement chez moi, mon syndicat de copropriété m'a envoyé vers mon assurance avec leur histoire de convention irsi, avant ils intervenaient, c’était plus simple.

    J'appelle mon assurance qui fait venir un plombier et il trouve une fuite chez le voisin du haut provenant de son lave linge, le voisin dit alors qu'il va réparer "lui même" , le problème est que l'eau coule encore chez moi, soit il à mal fait les réparations, soit le problème vient d'ailleurs, et donc mon assurance lui réclame les preuves de la réparation par un professionnel, preuves qu'il n'a pas bien évidement, pendant ce temps l'eau coule chez moi et la situation est bloquée.

    J'ai prévenu mon syndicat de copropriété et le propriétaire de l'appartement du voisin (le syndicat l'a fait) que la situation est très pénible.

    Entre temps je me suis fâché avec mon voisin en lui signifiant que je ne lui adressais plus la parole, car je me fais mal recevoir "je m'en fous, j'ai autre chose à faire, etc", hors je prends l'eau du plafond sur la tronche et c'est un gros problème.

    Le voisin du dessus de toute façon ne vient jamais à moi et se fiche de ce qui m'arrive, il ne prend même pas la peine chercher à régler le problème ou de faire intervertir qui que ce soit pour améliorer ma situation, de mon coté mon assurance refuse de renvoyer quelqu'un chez le voisin du dessus sans preuves de réparations de sa fuite par un professionnel.

    Du coup mon assurance me dit de faire intervenir mon syndicat de copropriété qui lui ne voudra rien faire non plus, la galère classique.......

    Le problème et que je n'ai pas signé de constat amiable avec le voisin en question, je ne savais pas qu'il en fallait un, que ca existait dans ce domaine, parce que quand mon assurance a appelé mon voisin elle m'a signifié qu'elle récupérerait ses coordonnées d'assurance, coordonnées qu'il n'a jamais fournit, et moi j'ai insisté pour qu'il les fournisse en pensant qu'il était dans son tord.

    Cette histoire de constat amiable me met dans une mauvaise position car étant donné que je ne parle plus à ce "voisin" qui ne pense qu'a sa petite personne je ne peux pas lui réclamer, ca c'est ennuyeux.

    J'ai besoin de me sortir de cette situation au mieux, de bien l'analyser.

    Son propriétaire a estimé qu'il n'avait pas à intervenir et souhaite faire une sorte d’entente cordiale pour régler le problème, autant dire que c'est foutu, ca ne mènera à rien.

    Il faut comprendre que c'est n'est pas mon premier dégât des eaux avec lui et que j'en ai sérieusement ras le bol de ce voisin et ces ********s d’égoïste, souhaitant juste s'occuper de lui même, pendant que je prends la flotte en dessous, si je n'intervient pas d'une façon ou d'une autre il ne fait absolument rien pour résoudre mon problème de lui même.

    Merci pour vos éclaircissements et mes possibilités de résoudre ces problèmes, quels sont mes recours au milieu de cette jungle d'assurances, de syndicats, de "constat amiable" que je ne peux plus mettre en oeuvre (rien ne dit qu'il aurait accepté de le signer malgré tout).

    Cordialement.
    Dernière modification par GD83 ; 14/03/2019 à 19h40.

  2. #2
    Pilier Sénior

    Infos >

    Bonjour

    Plutot qu'un post très long, il faudrait se centrer sur les faits:
    Quel courriers RAR de demande et de mise en demeure avez vous envoyés, et à qui?


    Le syndicat doit agir, s'il ne le fait pas il faut le relancer
    Le voisin fautif doit réparer, qui a envoyé quoi en tant que mise en demeure? La demande de réparation par un professionnel en revanche me semble abusive, êtes vous certain que c'est ce qui est demandé?


    Y'a t'il eu expertise?
    Dernière modification par ribould ; 15/03/2019 à 08h10.

  3. #3
    Membre

    Infos >

    Je n'ai pas encore envoyé de courrier de mise en demeure, j'attends de savoir clairement comment le rédiger et à qui l'envoyer, normalement c'est au voisin du haut que cela doit s'adresser ainsi que un double au syndicat , mais j'ai besoin d’être certain précisément de savoir comment bien le faire.

    C'est toujours le même problème avec le syndicat, il ne veut rien faire et ne fait rien, je connais bien la chanson, de plus avec leur nouvelle "convention irsi" ils obligent maintenant à contacter une assurance en premier, ca les arrange bien.

    Il ne m'est pas possible de savoir si le voisin a bien réparé la fuite détectée par le plombier envoyé par l'assurance, il est possible qu'un autre problème non détecté existe, et la mon assurance ne veut rien savoir et demande des preuves de réparation au voisin avant de faire de nouvelles investigations, c'est bien ce qui est demandé.

    Il n'y a pas eu "d'expertise".

    Voila ou j'en suis, merci pour votre aide.

  4. #4
    Pilier Sénior

    Infos >

    Je n'ai pas encore envoyé de courrier de mise en demeure,
    Clairement, vous n'avez donc encore officiellement et de manière prouvable rien demandé à personne;


    Commencez donc par demander;... C'est la voie nécessaire.

Discussions similaires

  1. [Propriétaire et Locataire] Dégat des eaux des eaux entre compromis et acte de vente
    Par Pipo389 dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2014, 14h41
  2. [Copropriété, Syndic & ASL] dégat des eaux chez mon voisin de dessous
    Par lefrache78 dans le forum Immobilier
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2013, 14h59
  3. [Copropriété, Syndic & ASL] dégât des eaux le voisin ne veut pas accpeter les conclusions de l'expert
    Par lilik95 dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2013, 18h33
  4. [Propriétaire et Locataire] Responsabilité pour un dégat des eaux chez mon voisin
    Par Pwetpwet dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 10h52
  5. [Voisinage] Dégat des eaux et voisin sénile
    Par Patriceac dans le forum Immobilier
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2007, 22h47