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Discussion : Contrat soldé et entreprise qui souhaite représenter un prélevement

  1. #1
    Membre

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    Bonjour,

    Pardonnez-moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais mon problème est le suivant :

    J'ai loué un box il y a de ça quelques mois. J'ai mis fin à mon contrat en février 2014, redonné les clés du box, soldé mon compte et récupéré tous les papiers liés à la fin de ce-dernier. J'ai, par conséquent, fait opposition à tout prélèvement futur de cette entreprise sur mon compte bancaire (n'ayant plus d'engagement chez eux).

    Mais il y a quelques jours, je reçois un email de l'entreprise me demandant de faire un point sur l'état de mon compte. En effet, suite à un dysfonctionnement technique de leur banque, un prélèvement ne serait pas passé pour de nombreux clients en novembre 2013. Il a donc été représenté au mois d'avril 2014 mais rejeté sur certains comptes. Je vais revérifier cela de plus près mais le prélèvement semble en effet ne pas être passé en novembre 2013.

    Ma question est : ayant cru avoir soldé mon compte, rendu les clés et récupéré tous les papiers de fin de contrat, la responsabilité de ce dysfonctionnement technique revient à qui ?

    - A la banque de l'entreprise qui n'a pas effectué le prélèvement en temps et en heure ?
    - A l'entreprise qui aurait du vérifier l'état de ses comptes avant de me remettre tous les papiers de solde de tout compte ?
    - A moi ? En d'autres termes, suis-je redevable de cette somme alors que mon contrat a été dit être soldé par l'entreprise avec remise de papiers ? (je précise que j'ai même payé au prorata les quelques jours supplémentaires de location à la remise des clés et la récupération des papiers de fin de contrat).

    En vous remerciant pour vos réponses.

  2. #2
    Pilier Sénior

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    A vous tous

    La somme étant bien due, ce que vous ne contestez pas il va falloir payer. Imaginez que vous ayez payé un mois en trop, heureusement pour vous, malgré le solde effectué vous pourriez également réclamer

  3. #3
    Pilier Junior

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    Oui c'est un peu facile de se retrancher derrière une erreur ; dans le cas cas inverse vous n accepteriez pas la situation et trouverez cela normal de récupérer votre du.

    Vérifiez bien que le prélèvement en question n'est pas passé et envoyez leur un chèque du montant :-)

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