Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion : société de recouvrement

  1. #1
    Membre

    Infos >

    Bonjour,

    Mon fils qui a perdu son emploi et n'a pas encore retrouvé de travail, n'a pu honorer le remboursement d'un crédit depuis quelques mois. Hier, une société de recouvrement l'a appelé et a fait pression sur lui, le sommant de régler dans la journée, et avant 16 heures la totalité de son crédit, le menaçant de porter sa créance au double avant poursuites immédiates. Complètement paniqué, il m'a rapporté ces propos et a sollicité mon aide. Etant moi-même plutôt démunie, j'accepte malgré tout de l'aider, et j'appelle la société en question, lui proposant deux règlements, un maintenant et un autre au 15 mai. Ils me répondent que le 2ème chèque doit être daté du 30 avril au plus tard, mais qu'ils ne le remettraient à l'encaissement qu'en mai. N'ayant pas confiance, je fais le chèque avec la date au 15 mai. Ils me rappellent, furieux, me disant qu'ils vont remettre le chèque à la banque immédiatement. La banque me dit que je suis en tort, car on ne doit pas faire de chèque anti-daté et qu'ils paieront le chèque! Pas de prorogation, et surtout pas d'opposition car seuls la perte ou le vol de chèque sont acceptés dans ce cas.. La société de recouvrement me demandait pourtant un chèque anti-daté! au 30 avril. Je me demande maintenant si même au 30 avril ils ne l'auraient pas encaissé tout de même sur le champ.
    Quels recours ai-je, les méthodes d'intimidation et de pression de cette société étant vraiment lamentables car ils ne recherchent pas d'arrangement, se moquent de mettre les gens dans l'embarras, ce que ne ferait pas un huissier par exemple, et procèdent par intimidiation qui frise la malhonnêteté..
    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Pilier Sénior

    Infos >

    Bonjour,

    Je vous déconseille fortement de vous laisser intimider par cette société de recouvrement qui risque de vous facturer des frais qu’un tribunal n’aurait pas validés.

    Si votre dossier est entre les mains d’une société de recouvrement, c’est qu’il n’existe pas de jugement rendu contre votre fils ; en conséquence, aucune saisie n’est possible.
    ils ne recherchent pas d'arrangement, se moquent de mettre les gens dans l'embarras, ce que ne ferait pas un huissier par exemple
    Ça, c’est vous qui le dites. Les huissiers font aussi du recouvrement "amiable" (= sans jugement) sur des supposées créances qui ne seraient peut-être pas reconnues par un tribunal, avec des méthodes comparables.

    Votre seul recours : ignorez cette société ! Ne lui envoyez ni chèque ni courrier et ne répondez pas à ses appels téléphoniques. Ces gens finiront par se lasser.

    Je vous conseille par ailleurs de lire d’autres discussions ayant le même sujet (voir liste au bas de cette page).

Discussions similaires

  1. [Crédit et Endettement] Recouvrement de créance / Huissiers / Sociétés de recouvrement / Avocats
    Par Marcoboudet dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2008, 16h43
  2. [E-Commerce, Internet] recouvrement par un organisme de recouvrement
    Par Cesars dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 15h40
  3. [Crédit et Endettement] société de recouvrement
    Par Rouge dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/04/2006, 20h01
  4. [Crédit et Endettement] société de recouvrement
    Par Rugbye dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2005, 00h42
  5. [Crédit et Endettement] société de recouvrement
    Par Lagier dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2004, 19h29