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Discussion : Les bons usages bancaires pour l’utilisation d’une procuration

  1. #1
    Pilier Cadet

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    Bonjour,
    Après avoir pris contact par téléphone avec la banque du défunt en phase terminale, lorsqu’une attestation de demande de modification bancaire de son compte est adressée à la banque par la Poste pour confirmer cet appel téléphonique, la validité de cette demande prend elle effet dès l’appel où à la date d’enregistrement de cette demande à l’agence ( comme je le pense ). Dit autrement, a-t-on le droit d’utiliser cette demande pour signer un chèque, alors que cette demande vient à peine d’être postée et sera enregistrée 6 jours plus tard !
    Merci, Cordialement.

  2. #2
    Pilier Sénior

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    Bonjour,

    Il faudrait préciser : " un défunt en phase terminale " ??

    Si la personne est décédée, il faudrait faire la preuve que vous êtes héritier unique du compte.

    Cordialement,

    giantpanda

  3. #3
    Pilier Junior

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    Paareil je ne comprend pas, il est décédé (défunt) ou en phase terminale, donc encore en vie?

  4. #4
    Pilier Cadet

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    bonsoir,

    Le changement sur son compte a été demandé par son conjoint alors que cette personne était en soins palliatifs, et qu'elle est décédée quelques jours plus tard. Le compte personnel est d'abord passé en compte joint pour quelques jours, le CODEVI clôturé sans son consentement, puis est devenu compte du conjoint aprés son décès. Dans l'urgence, conversation téléphonique avec la banque suivie d'une demande signée par le conjoint et sa fille ( sans la signature du titulaire ), mais aussi sans attendre que cette demande soit enregistrée dans l'agence concernée assez éloignée pour faire certaines opérations (signature de chèque, transfert de sommes ). Est ce plus clair maintenant ? Cordialement.
    Dernière modification par thmiancl ; 07/02/2011 à 21h13.

  5. #5
    Pilier Sénior

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    Bonjour,

    Le changement du compte personnel en compte joint après la mort ( sans tenir compte de la questions des héritiers ) était une erreur de la banque.
    Elle a donc rectifié son erreur en bloquant le compte.
    Par ailleurs la clôture du Codevi ( maintenant CDD) de la personne décédée est tout à fait normal. Aussi en attente d'attribution par la succession.

    Si vous avez un notaire pour la succession adressez-vous à lui pour débloquer les comptes.

    Cordialement,

    giantpanda

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