Bonjour,

Il y a de fortes chances que le préfixe et/ou la catégorie ne soit pas la bonne, le cas échéant je ferais un transfert du message.

Je vous contacte pour avoir un conseil concernant ma situation. En effet, je suis étudiant et par le biais de l'école un ami et moi avons fait la rencontre d'une intervenante dispensant des cours d'innovation. Nous avons saisi l'occasion de lui présenter une de nos idées d'invention: elle a rapidement accroché et nous a motivé pour concevoir notre projet. Par la suite, cette personne nous a proposé un rachat de connaissance.

Le rachat a été signé en Novembre 2018 et il est stipulé sur le contrat que deux virement de 50 000€ (par personne) doivent être fait par l'entreprise acquéreuse dans un délais de 6 mois. Aujourd'hui, le 12 Mars 2019, nous n'avons toujours pas vu la couleur de l'argent. Je tiens à préciser que nous avons un contrat stipulant les parties prenantes de ce projet.

Aujourd'hui, la personne en charge de la mise en relation garde un discourt motivant et rassurant : "il y a du retard dans les dossiers à traiter, l'argent est sur un compte séquestre nous devons attendre".

J'aimerais donc savoir : pensez vous qu'il y a une période de rétractation à partir de laquelle la justice ne peut rien faire pour nous (ex: passé Avril, ils sont dans le droit de ne pas nous payer) ? un recours en justice est-il possible ? enfin, quel est la légitimité d'un contrat ?

J'aimerais beaucoup vous transmettre une copie de mon contrat en entier, je vais essayer de masquer les noms et vous en transmettre une copie.


Merci d'avance !

Cordialement,
Un homme.