bonjour à tous je souhaiterai savoir je suis depuis janvier 2015 en liquidation judiciaire simplifiée liquidation d'une épicerie dans un petit village. la procédure a été repoussée jusqu'au mois de juillet dernier, la clôture n'est toujours pas faite " des actifs sont encore en cours de réalisation".
A savoir que ma maison a été vendue pour justement régler le pb des actifs. Nous ne parlons pas de millions mais la maison devait couvrir les 3/4 facilement.
A ce jour je suis divorcée depuis 2013 et de nouveau en couple, je ne suis donc pas mariée ni pacsée, étant encore sous l'effet de la liquidation nous avons préféré être méfiant. Nous avons une eu fille il y a 3 ans.
Ma première question :
Pourquoi autant de délai pour que la liquidation soit clôturée (même la personne qui s'occupe des clôtures de liquidation est étonnée) c'est pour dire.
Ma deuxième question :
Mon conjoint veut acheter un bien immobilier seul, il a visité et est passé par un courtier. Son dossier est validé, sans soucis par ce dernier. Lors de la présentation à la première banque le dossier est rejeté, car " je figure sur les documents de la CAF" et que je verse 180 euros par mois à mon conjoint. Etant donné qu'au niveau des banques je suis "fichée". Et même pire on nous a même dit " de toute façon vous avez bien un enfant en commun".... sans commentaires
ON FAIT COMMENT ? je vous pose la question.