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  • 3 Posté par yapasdequoi

Réclamation découvert non autorisé sur compte fermé

Question postée dans le thème Banque sur le forum Finances, Fiscalité et Assurance.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    décembre 2018
    Messages
    3
    Bonjour ,
    Je viens vers vous car je me retrouve dans une impasse.
    En 2015 nous changeons de banque car mauvaise entente avec notre banquier qui se permet pas mal de choses sans autorisation .
    Nous rendons chéquiers et Cb.
    Nous demandons la fermeture‘ des comptes ( 1 perso chacun et un compte joint )
    Aujourd’hui je reçois un message vocal de mon ancien banquier qui me dit que nous avons dépassé le découvert de notre compte joint de 5000€( autorisation qui a ma connaissance n’a jamais étendu signé) à ce jour nous sommes a-5050€
    Pendant 3 ans ils ont continués à prélevés les frais du au Cb rendues ainsi que des arrêtés de compte.
    Quel recours puis-je avoir ?
    Sachant que depuis 2016 pas une lettre ni de relevés bancaire ni de coupe de téléphone à ce sujet ....
    Par avance merci

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Yooyoo
    Ancienneté
    mars 2007
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    21 693
    Bonjour,

    Situation difficilement compréhensible. Pour pouvoir clôturer vos comptes, il était impératif que vos comptes soient à zéro, ou que vous communiquiez vos nouvelles coordonnées bancaires afin de transférer un éventuel solde positif ; clôture impossible si solde débiteur.
    Depuis 3 ans, pour ne recevoir aucun courrier, avez vous déménagé ? S'il n'y a eu aucune opération sur ce compte depuis 3 ans, les frais DE CB ou de tenue de compte ne peuvent pas atteindre 5050 € : il nous manque certaines informations.

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    décembre 2018
    Messages
    3
    Bonjour ,
    Merci pour votre retour , le dernier mail échangeait avec mon banquier en janvier 2016 me disant qu il faisait le nécessaire pour clôturer le compte et depuis plus de nouvelles .
    Non je n’ai pas déménagé , et suite à son message vocal j’ai envoyé un mail en lui demandant de me ressortir mes relevés depuis 2016.
    L’ai j’ai accès via l’application( code qu il vient de me redonner car je n’avais plus accès ) et sur 2017 et 2018 ce ne sont que des frais de cotisation de Cb alors que j’ai en preuve un mail ou il me dit qu il fait le nécessaire pour arrêter ces frais bancaires .

  4. #4
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juillet 2017
    Messages
    4 287
    Bonjour,
    Vous aviez combien de cartes ? de quelle nature ? 5000 euros c'est franchement beaucoup comme cotisation sur 2 ans même avec des agios pour découvert non autorisé !

  5. #5
    Membre
    Ancienneté
    décembre 2018
    Messages
    3
    Citation Envoyé par yapasdequoi Voir le message
    Bonjour,
    Vous aviez combien de cartes ? de quelle nature ? 5000 euros c'est franchement beaucoup comme cotisation sur 2 ans même avec des agios pour découvert non autorisé !
    Bonjour , nous avions une CB sur chaque compte et une CB sur le compte joint , de ce que je vois c’est uniquement arrêtés de compte abonnement Cb

  6. #6
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juillet 2017
    Messages
    4 287
    Ecrivez au médiateur de la banque en ajoutant vos preuves de demandes de clôtures aux dates indiquées.
    Si ce ne sont que des frais, il devrait pouvoir les annuler.

    Mais je reste persuadée qu'il y a un loup car le montant ne correspond pas à ce que vous décrivez.
    Tiers13, LucasFr et julienfabien ont trouvé ce message utile.

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