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Discussion : Patron qui ne paye pas ses consommations

  1. #1
    Membre Benjamin

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    Bonjour voila j’ai une petite question est-ce qu’un patron d’une supérette supermarché a le droit de se servir dans le magasin sans payer sachant qu’il ne fait aucune démarque inconnue il ne passe absolument rien en casse comment ça se passe car du coup le magasin en lui-même perd des centaines d’euros par jour de chiffre d’affaires merci à tous

  2. #2
    Membre Junior

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    des centaines d'euros par jour pris dans la supérette ?

  3. #3
    Membre Benjamin

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    Oui oui ...

    - - - Mise à jour - - -

    Oui oui ...

  4. #4
    Pilier Sénior

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    Qui êtes-vous pour cette supérette : un client ? un employé ? Avez-vous accès à la comptabilité de l'entreprise pour affirmer que ces prélèvements ne donnent lieu à aucun enregistrement ?
    des centaines d’euros par jour
    ça ne passe pas inaperçu dans la comptabilité d'un petit magasin.
    Les bonnes décisions sont issues de l'expérience. L'expérience est issue des mauvaises décisions. Mark Twain

  5. #5
    Membre Benjamin

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    Non pas moi mon mari. Il et le responsable. Non il n’a pas accès à la comptabilité. Il y a les employés en témoins ou les caméras. Sauf si il y a une recherche compta c’esg Sur mais pas de mon mari il peu pas avoir un accès.

    - - - Mise à jour - - -

    De plus c’est mon mari qui fait toutes les casses etc... il ne vois rien!

  6. #6
    Pilier Sénior

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    Votre mari est le responsable et il n'a pas accès à la comptabilité ?
    Il casse des produits dans le magasin et personne ne lui fait de reproches ?
    Bizarre votre histoire....

  7. #7
    Pilier Junior

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    Bonjour,

    Je pense plutôt que le mari fait les caisses le soir, pas les casses dans le magasin...
    Pluie en novembre, Noël en décembre...

  8. #8
    Membre Benjamin

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    mais non il casse pas il passe les casses. les produits périmé cassé a la livraison...

  9. #9
    Pilier Junior

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    pardon mais je comprends rien
    serait il possible d'expliquer la situation en plusieurs phrases, et non au coup par coup ?
    c est un forum, on pose une question en décrivant la situation, nous on va pas la deviner ....*
    sinon, autant aller voir un médium .....

    ca pourrait ressembler à :
    "mon mari est responsable d'un magasin, son patron (?) fait "qqc qu'on a pas compris tellement vous n'expliquez pas" qui entraine comme conséquence que .... "la aussi rien compris"....

    c'est pas pour vous embêtez, mais pour pouvoir vous répondre, il faut qu'on comprenne le contexte et le problème

    Par ailleurs, peu d'entre nous travaillent dans une supérette, et donc nous ne savons pas forcément quel est le mode normal auquel le patron dont vous parlez semble déroger
    Dernière modification par Ashél ; 14/07/2019 à 10h15.

  10. #10
    Pilier Sénior

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    Bonjour

    Etant le patron de cette supérette, légalement cette marchandise est à lui ; donc il a le droit d'en user, même si il doit aussi la comptabiliser pour des raisons fiscales

    Le passage en casse est une manière, il y en d'autres auquel votre mari n'a pas forcément accès ; bien sur.

    Je vois mal un directeur de supérette qui prend soin de gérer la démarque connue ( beaucoup "survole" cette méthode de gestion saine) comptait sur le chiffre de la démarque inconnue.
    En tout cas , la gestion de ce magasin n'appartient pas aux salariés; dont j'ai du mal à comprendre le sens de la question , et surtout la finalité.

  11. #11
    Membre Benjamin

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    Alors dans le principe pas tout à fait! Il y a des entrées ils faut obligatoirement une sortie. Aucunes démarques et réalise justement. D’où un chiffre d’affzire en perte. Et pourquoi mon mari se bas pour le magasin car il y a des employés une équipe qui compte sur lui dans le supermarché avec des familles qui ont besoin d’un salaire et d’avoir un patron qui arrête pas de se foutre d’eux! Là Ont cherche juste un moyen pour qu’il arrête! C’est une franchise du coup si le patron pars c'est un Autre qui arrive mais pour cela il faut dès preuve.

  12. #12
    Pilier Sénior

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    Euh là il y a plein de contre verités .
    Il y a des entrées ils faut obligatoirement une sortie.
    Sauf que votre mari ne gère pas la compta pour savoir si il y a eu sortie ( qui n'est pas que de la démarque)
    Et que même si il n'y en avait, il n'a rien à dire, le patron fait ce qu'il veut , à ses risques et périls.
    D’où un chiffre d’affzire en perte.
    Que de la marchandise sorte sans être notée, n'influence pas le CA, mais la marge éventuellement.
    Le CA c'est les ventes, et l'acte du patron n'influence pas les ventes .
    Et pourquoi mon mari se bas pour le magasin car il y a des employés une équipe qui compte sur lui dans le supermarché avec des familles qui ont besoin d’un salaire et d’avoir un patron qui arrête pas de se foutre d’eux!
    Sauf que votre mari n'est justement pas le patron , et doit subir les actes du patron , meme si ils sont mauvais pour la boite : votre mari n'a aucun pouvoir décisionnaire en ce sens .
    Seul le boss l'a ; et le pouvoir de donner des sanctions pour insubordination ou l'intention de nuire à l'employeur qui relève de la faute lourde .
    C’est une franchise du coup si le patron pars c'est un Autre qui arrive mais pour cela il faut dès preuve.
    Vous n'avez pas bien compris le concept de la franchise ; les salariés sont les salariés du franchisé, pas du franchiseur .
    Si le franchisé coule, il appartiendra au repreneur de réfléchir au fait de reprendre les salariés ou pas ; pas sur qu'on apprécie vraiment de reprendre le salarié qui se croit calife à la place du calife .
    Le franchisé a toujours toute liberté de gérer son entreprise comme il le souhaite, selon son contrat de franchise et il n'a pas de compte à rendre aux salariés sur ces points .

    Donc mis à part si votre mari a les moyens d’être lui même le franchisé de cette supérette et de reprendre tous les salariés, je pense qu'il devrait mettre de l'eau dans son vin .
    Dernière modification par kang74 ; 14/07/2019 à 14h43.

  13. #13
    Membre Benjamin

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    Ah rien compris vous merci du soutien

  14. #14
    Pilier Sénior

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    Si, si, j'ai bien compris que vous ne comprenez pas le lien hiérarchique entre le patron et ses salariés, et l'impact des pouvoirs du patron sur le sort des salariés.

    Après bien sur vous pouvez rester sur votre idée, " dénoncer" avec aucune preuve de délit ce patron, et nous raconter ce qu'il va se passer, pour votre mari, les salariés et cette supérette ( on est pas vraiment à l'heure ou le commerce physique a un grand attrait et un CA extraordinaire, si vous suivez un peu l'actu et la bourse ...).

  15. #15
    Membre Junior

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    Monopoly est inquiète . Elle craint pour l'emploi de son mari et des collègues de son mari.Les employés de la supérette se rendent compte que la supérette ne génère pas de bénéfices et ils se demandent pourquoi.Il est effectivement possible qu'il y ait une très bonne raison pour le patron de sortir cette marchandise mais le fait de ne pas l'avoir expliqué aux employés alimente toutes les suppositions. Certes le patron n'a pas l'obligation de le faire, maintenant , en tant que cliente , je préfère aller dans une supérette où les employés ont le sourire et pour qu'ils aient le sourire , il faut qu'ils aient confiance.

  16. #16
    Pilier Sénior

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    Perplexe, je comprends son inquiétude mais cela ne donne pas plus de droits aux salariés, qui si ils étaient informés ne seraient pas moins inquiets .

    C'est très bien de prendre à c½ur son travail, mais c'est bien aussi de se rappeler que c'est le patron qui a mis de l'argent personnel dans la boite et risque d'en perdre plus qu'il n'en a mis si la boite coule ; c'est une différence de taille avec un salarié, qui donne aux patrons quelques droits de plus qu'un responsable de magasin niveau décisions .
    Et que si un patron doit toujours maintenir salaires et charges des employés suivant leurs contrats de travail, quelque soit son CA, c'est souvent en sacrifiant son salaire à lui .
    Donc au lieu de voir un délit qui n'existe pas, son mari peut mettre son énergie à essayer de capter de nouveaux clients, en étant d'accord pour une amplitude d'ouverture plus large, un service de drive ou de livraison; parce que sacrifier la réputation du patron dont dépend leurs emplois est une fausse bonne idée et pour les salariés, et pour la boite .

    Et connaissant le CA et vraisemblablement la marge brute qui en découle, il peut la rapprocher assez facilement des charges salariales car en tant que responsable de magasin il doit, grosso modo en avoir une idée, même si il n'aura pas les frais de fonctionnement .
    De plus, rien ne l’empêche de se rapprocher d'une organisation syndicale pour être actif ... et comprendre de quoi il parle et les conséquences de ses actes .

  17. #17
    Support Utilisateur et Modération

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    Bonjour à tous,

    Merci de vos nombreuses participations.
    A la demande de l'intervenant demandeur, je ferme cette discussion.

    Cordialement,
    Membre du Conseil Communautaire du Forum de Net-iris

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