Je me retrouve dans une situation délicate vis à vis d'un devis qu'il est m'est difficile d'honorer, je m'explique :

Je suis Auto-entreprneur, j'ai envoyé un devis et reçu sa signature pour la création d'un site internet.
Le devis (un peu incomplet je l'avoue dans ses termes par rapport à ce que demande la loi), portait sur une prestation sous forme de forfait.
M'entendant bien avec le client (Erreur fatal, c'est une connaissance), je n'ai pas demandé d'acompte, en confiance, et ai commencé à travail, espérant le paiement complet, à la livraison

Les débuts on été chaotiques, ce n'est pas le client qui était en charge de la gestion du projet mais un de ses collaborateurs, plutôt dilettante et peu compétent sur le sujet, ce qui a entrainé de grave dysfonctionnements de communication et un dépassement large du délai initialement inscrit au Devis pour la livraison.

Le Collaborateur partie (visiblement son incompétence a fini par être visible), le client à repris la main.
Cette reprise à la aussi été compliqué, problèmes de communication, incompréhensions (difficile d'arriver au milieu du projet), nos rapports se son tendu jusqu'à devenir exécrable.
Les délai sont largement dépassés vis à vis du devis, j'ai réalisé des tâches qui n"étaient pas prévu au devis afin de tenter d'apaiser la situation et rattraper un peu certains retards, mais sans succès, la situaiton reste toujours aussi tendu, et les rapports compliqué.
De plus cette affaire qui ne devait durer que 2/3 mois et dure maintenant depuis près d'un an, continue à me prendre beaucoup de temps, et du coup, j'accuse, par ma faute cette fois, des retards, ne pouvant plus gérer la situation proprement, ayant d'autres taches à effectuer en parallèle (chose qu'il refuse d'entendre)

j'ai proposé en désespoir de cause à mon client de stopper notre collaboration, et afin d'apaiser le choses, lui ai proposer de lui donner gracieusement tous les travaux déjà effectué afin qu'il puisse les transmettre à un autre prestataires, et j'ai enfin, comme le devis état relativement faible (moins de 1500€), décidé de ne rien lui réclamer.

En clair, il prend le boulot déjà fait, et je ne lui facture rien.
Néanmoins, il ne veux rien entendre. Sans doute conscient que de toute manière il n'aurait jamais trouvé un prestataire à mon prix (jai devisé "amicalement" la prestation à un tarif plus que compétitif), il préfère me menacer de saisir la justice pour me forcer à finir et/ou me demander des dommages et interêts

Je suis assez perdu et craint de me retrouver à devoir payer de lourds dommages et interêt pour un simple devis inférieur à 1500€ sur lequel je suis prêt à ne rien percevoir et lui donner tout le travail déjà effectuer pourvue qu'il me fiche enfin la paix.

Je suis preneur de vos conseils, idées, suggestions ,etc.

Merci encore.