Page 1 sur 2 12 FinFin
Affichage des résultats 1 à 25 sur 40

Discussion : liberté d'expression sur un forum

  1. #1
    Pilier Junior

    Infos >

    Je compte parmi les intervenants du forum d'un site juridique destiné à aider des citoyens victimes soit d'autres citoyens, soit d'auxiliaires de justice ou soit de magistrats.

    [Edit de l'Equipe de Modération]
    les forums de Net-iris sont un lieu d'échange, pas un forum d'aide aux victimes. Net-iris est une entreprise commerciale qui édite des forums à des fins lucratives... Comprendre que la publicité générée doit permettre de faire des bénéfices sur cette activités !
    [/edit]



    L'administrateur de ce site me fait savoir que je suis sanctionné et "mis sous surveillance" au motif que j'ai participé à une cabale contre la profession d'avocat !

    Utilisant moi-même les services d'un cabinet d'avocats, je n'ai jamais porté le moindre jugement de valeur sur cette profession qui, ainsi qu'une majorité d'avocats en conviennnent, souffre des agissements contestables d'un petit nombre d'entre eux.

    [Edit de l'Equipe de Modération]
    vous êtes pourtant de collusion avec vos vos compères Jean-didier et consorts
    [/edit]



    Cette sanction qui me vaut l'impossibilité de disposer des moyens de communication de tout autre intervenant de ce site constitue une atteinte délibérée à ma liberté d'expression !

    [Edit de l'Equipe de Modération]
    la messagerie privée est un système de communication interne aux forums, proposé par Net-iris, à destination des intervenants. A titre de sécurité, parce que certains abusent de la messagerie privée, l'administrateur des forums peut légitimement retirer cet outil à tout ou partie de la Communauté de Net-iris... Ce n'est pas une entrave à la liberté d'expression. Vous êtes sur des forums modérés, pas sur une tribune libre !
    [/edit]



    Merci de me faire savoir si une telle faute bénéficie d'une totale impunité, alors même qu'un "pilier " de ce forum m'a délibérément outragé en me conseillant d'aller ouvrir un b..... plutôt que d'intervenir sue ce dernier ?

    [Edit de l'Equipe de Modération]
    cette dernière remarque a été modérée dans la discussion à laquelle vous faites référence pour ne pas être mal interprétée, tout comme tout ce qui est jugé déplacé par l'équipe de modération, que l'on soit contributeur majeur ou sous surveillance !
    [/edit]



    Quelle responsabilité encoure un responsable de site qui accuse un intervenant d'une faute qu'il n'a jamais commise ?

    [Edit de l'Equipe de Modération]
    vous n'êtes pas sur le forum d'un service public, et quand bien même, il serait légitime de retirer certains propos, voire de vous en retirer l'accès si vos interventions allaient à l'encontre de l'intérêt des forums.
    [/edit]



    Merci par avance.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 01/10/2007 à 09h02.

  2. #2
    Pilier Sénior

    Infos >

    J'aime baucoup votre façon de contester les actes des modérateurs de ce forum ((à moins que vous n'ayez subi les même sanciton ailleurs??). Mais il faudrait quand même arrêter. La sanction a été poroncée pas seulement à cause des attaques contre les avocats (que vous avez quand même bien traités de tous les noms pour avoir honteusement menti et sciemment voulu corrompre un juge...).

    mais si vous voulez que l'on trouve d'autres raisons de vous sancitonner, on pourrait déjà parler de troll... Vous n'arrêtez pas.

    Pour ceux qui ne le sauraient pas, le pilier en question, c'est moi et j'assume parfaitement ce que j'ai dit, mais il aurait été bon aussi de ne pas sortir votre citation de son contexte parce qu'effectivement, là, ça paraît beaucoup plus grave: après avoir répondu moi et environ une dizaine d'autres personnes, professionnels du droit pour être avocats, juristes en entreprise, professeurs, que votre action est vouée à l'échec et que vous devriez renoncer, vous nous avez accusé de faire du corporatisme, de nous moquer de vous etc... Il serait bon que vous puissiez revoir un peu la façon dont nous vous avons répondu, sans concertation, dans le même sens alors que vous ciriez à l'injustice et que l'historique des messagefs des personnes qui vous ont répondu montre que leur présence sur forum n'a pas pour but de couler ou plomber les gens mais de les informer sur l'état du droit au regard de leur situation, concernant le point précis de leur interrogation. Mais vous attendez juste que quelqu'un vous dise "Oui, Jeanpierre, vous êtes un mal-aimé, un martyre de votre cause et voilà exactemetn ce qu'il faut faire pour gagner au tribunal et faire triompher enfin la vérité lumineuse!". Mais non, quand les professionnels qui sont ici vous disent que votre affaire est bien mal engagée et vous conseillent plutôt de laisser tomber l'idée du recours que vous envisagez après en avoir intenté un certain nombre, tous perdus et même avec une amende civile à la clé pour l'un, vous continuez.

    Dommage que mon message ait disparu mais si on voulait bien rechercher l'historique des messages qui ont été modérés et des autres postés par jeanpierre, on verrait que j'ai répondu pendant deux mois à ses questions de manière courtoises, à moins de me faire attaquer personnellement.

    De cette manière, je pense que vous devriez plutôt vous faire tout petit au lieu de cherche rà trouver sur un forum où vous êtes mis sous surveillance des moeyns d'attaquer juridiquement le même site... Si vous n'êtes pas anti avocats et plutôt content de leurs services, alors allez en consulter un. Votre question ici est proprement malsaine et déplacée (pour ne pas dire surréaliste !!).

    PS: un administrateur est libre de faire taire qui il veut dans le respect de sa charte. Il est souverain quant aux mesures qu'il prend et c'est normal: si vous voulez des soutiens à votre cause, ouvrez un blog ou un forum vous même, c'est gratuit et pas compliqué. Si vous voulez un conseil personnalisé, allez vor un avocat, ils sont là pour ça. Vouloir tout gratuit sans se fatiguer et uniquement dans son sens, ça ne marche pas dans le monde dans lequel nous vivons tous...
    Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

  3. #3
    Membre Exclu des Forums

    Infos >

    Cette sanction qui me vaut l'impossibilité de disposer des moyens de communication de tout autre intervenant de ce site constitue une atteinte délibérée à ma liberté d'expression !
    Mon cher Jeanpierre, si il s'agit de votre situation ici, je remarque personnellement, que cette mise sous surveillance ne vous empêche pas de communiquer.
    Donc, en quoi cette mise sous surveillance est-elle une "atteinte délibérée à votre liberté d'expression"

    D'autre part, sur un point juridique:

    Quelle responsabilité encoure un responsable de site qui accuse un intervenant d'une faute qu'il n'a jamais commise ?
    Le responsable d'un forum possédant son propre règlement, se doit de faire respecter ce dit règlement (appelé parfois charte).
    En s'inscrivant, les utilisateurs acceptent ce dit règlement!
    Charge à eux de l'appliquer à chaque venue, sans quoi, le responsable du dit forum possède le droit de faire appliquer quantité de sanctions, passant de l'avertissement, jusqu'au bannissement définitif.

    Du fait que l'utilisateur accepte ce règlement en s'inscrivant, il ne peut le dénoncer, puisque cet utilisateur avait la possibilité de l'accepter ou non dès le départ!

    Juridiquement, un utilisateur ne peut que se plier à un règlement dès le départ accepté.
    Si par la suite ce règlement ne lui convient plus, rien ne le retient. Donc rien juridiquement n'est contestable.

  4. #4
    Membre Exclu des Forums

    Infos >

    j'avais suivi vos posts jean pierre et cette sanction est tout à fait injuste notamment parce que les marsu et pepelle et autres branleurs du même
    acabit vous ont insultés et sont venus polluer vos posts avec le seul souci d'apporter non une information mais de montrer la haute image qu'ils ont d'eux mêmes

    marsu dit le benet indétronable en matiere de benêt d'ane qui enfile les âneries,
    et pepelle la limace, fonctionnaire qui veut multiplier les juges pour accelerer le mouvement,
    inconscients qu' 'il faudrait rationaliser les services au lieu de laisser la france crouler sous les exigences de ces sangsues qui se nourissent du racket fiscal alors que le reste de la population peine avec des salaires en perte de vitesse constante.....

    [Edit de l'Equipe de Modération]
    ce message intolérable et hors charte implique une exclusion immédiate de nos forums
    [/edit]

    Dernière modification par JNG Net-iris ; 01/10/2007 à 09h11.

  5. #5
    Membre Cadet

    Infos >

    Jean Pierre, j'ai lu nombre de vos messages mais pas tous (599) et encore moins tous ceux de Marsu (13875).
    Vous êtes maintenant sous surveillance !!
    Comme nous tous, vous êtes un pion dans le système...et vous êtes repéré !
    Votre argumentaire se tient mais ne va pas dans le sens du courant de pensée de la justice et de ses acteurs.

    Et votre mode de pensée a l'air fondé sur la determination et parfois sur le jusqu'auboutisme. Avez vous tord ??

    Lutter contre un système c'est peut être l'essence de l'homme libre !

    L'histoire reconnait ces hommes qui se sont battus de tout temps pour leur vérité, pour la liberté et y ont parfois laissé leur vie en s'opposant au système en place.

    Vous êtes un electron libre du forum, le poil a gratter des modérateurs et de certains intervenants. Tant que vous avez la possibilité de parler, d'écrire, vous êtes libre.

    Maintenant il vous faut respecter certaines règles, notamment de politesse et de courtoisie pour faire valoir votre point de vue.
    Je reste persuadé que dans ces conditions, les modérateurs vous laisseront vous exprimer dans l'interêt même d'un débat contradictoire.
    Dernière modification par Couic ; 29/09/2007 à 15h47.

  6. #6
    Membre Exclu des Forums

    Infos >

    Il s'agit d'un forum juridique ici.

    Deux questions étaient posées initialement par l'initiateur de ce thread.

    Une question personnelle, et une question juridique. C'est deux questions ont eu leurs réponses.

    Je ne vois pas en quoi, vos propos outrageux, viennent ici prendre place, chèr sieur Maraic...

    A part animer un éventuel conflit, ou bien encore jouer de connivence avec les propos tenus par Jeanpierre, votre réponse n'a nul place ici.

    A moins que vous ayez une autre réponse à apporter sur:
    Quelle responsabilité encoure un responsable de site qui accuse un intervenant d'une faute qu'il n'a jamais commise ?
    Dans le cas contraire, merci de respecter la quiétude reconnue, et recherchée par les utilisateur et autres intervenants.

    De plus, le sus-nommé Jeanpierre se plaint de ne pouvoir s'exprimer. Or, cela relève du mensonge le plus manifeste, puisque je le lis ici-même! (à moins qu'il ne s'agisse d'un situation similaire à celle rencontrée ici sur ce forum, sur un autre forum, mais là charge à lui de s'expliquer!)

    Je demande par ailleurs, à la modératrice et/ou l'administrateur, de faire en sorte que de tels propos (branleurs, benet, pepelle la limace fonctionnaire, et autres sangsues) ne puissent plus être tenus par cet individu, venu visiblement polluer, plus qu'apporter un point de vu juridique fondé.
    Dernière modification par Olivier017 ; 29/09/2007 à 16h01.

  7. #7
    Pilier Sénior

    Infos >

    Je ne débattrai pas sur la pertinence de votre mise sous surveillance ou pas, ce sont des choses dont vous avez à débattre en privé avec l'administrateur et la modération mais sur cette prétendue liberté d'expression que l'on est censé sur les forums.

    Ici vous êtes dans un lieu privé puisque vous vous inscrivez et devez faire une démarche pour vous connecter.

    Exemple bête l'administrateur pourrait mettre comme règle "interdiction d'utiliser la lettre "e" dans vos messages" et soit on accepte soit en s'en va, de la même manière l'administrateur est maître et même responsable de ce qui s'écrit sur ses forums et si l'on est pas content de la manière de gérer les choses on va voir ailleurs où l'herbe est plus verte.

    Un responsable de site n'encours quelque chose que s'il ne fait pas le nécessaire quand des propos hors la loi sont tenus, que des propos diffamatoires envers une entité nommée directement ne sont pas retirés (ce qui ici ne devrait pas arriver puisque nous ne devons pas citer les marques).

    Je connais bien des forums où la mise sous surveillance donc deuxième chance n'existe pas et le ban intervient directement.

    Autre usage sur le net : les problèmes de modération se règlent en privé par respect pour les autres utilisateurs et pour ne pas pourrir les forums

    Un dernier : ignorer les trolls qui se glissent parfois dans les sujets pour ne rien produire d'autre que des insultes
    Dernière modification par Yeuse ; 29/09/2007 à 17h45.

  8. #8
    Pilier Junior

    Infos >

    Une seule question demeure :


    Comment un intervenant peut-il être accusé de " cabale contre les avocats " par le reponsable d'un site alors qu'il n'a jamais émis un seul jugement de valeur sur l'ensemble de cette profession !

    Quant à la liberté d'expression, chacun doit savoir que, sauf erreur de ma part, celui qui est mis "sous surveillance" ne peut plus utiliser la messagerie privée d'un participant, et réciproquement, pour transmettre des éléments d'un dossier !

    N'est-ce pas une sorte de quarantaine ?

    Avec en plus la mention "sous surveillance" à côté de son pseudo à chaque intervention !!!!

    CABALE.....vous avez dit CABALE ?????

  9. #9
    Membre Exclu des Forums

    Infos >

    Mais que je sache, à partir du moment où vous pouvez vous exprimer publiquement, rien n'entrave votre liberté d'expression.

    Bon nombre de forums n'autorisent pas les messageries privées... Et pourtant, cela ne les empêchent pas de fonctionner, et leurs inscrits ne crient pas pour autant à l' "atteinte délibérée à la liberté d'expression" !!!

    Là, c'est aller chipoter pour maintenir le feu sous la discorde.

    Que vous ne soyez pas d'accord avec la modération, bien.
    Mais cela relève de votre point de vue, et n'a pas sa place ici.
    Charge à vous de vous expliquer avec l'administrateur, ou la modération, soit par MP, soit par mail.

    Vous avez un problème, mais c'est votre problème, pas celui des 37 013 autres inscrits!!!
    Réglez-le de votre côté, et cessez donc ce parasitage public.

  10. #10
    Pilier Junior

    Infos >

    Olivier17

    merci infiniment de vos pertinentes admonestations.

  11. #11
    Membre Exclu des Forums

    Infos >

    Amusant sieur jeanpierre, que de voir, comment pour vous aider, des comptes se sont crées au fur et à mesure des jours passés, est ainsi portant fièrement certaines de vos valeurs, ils se portent en victimes innocentes...

    Citation Envoyé par Jeanpierre Voir le message
    Olivier17

    merci infiniment de vos pertinentes admonestations.
    Loin de là mon intention (hé oui, vous pouvez employer vos bons mots, ils ne me désarment pas), tout juste essayais-je de vous expliquer, que soit vous avez accepté le règlement de ce forum en vous inscrivant, soit vous le quittez.

    En attendant, que ce soit pour vous jeanpierre, ou pour vous Lerause et autre Maraic, soit vous quittez NI, puisque à vos yeux, ce forum ne vous accepte pas, soit vous trouvez quelque chose à mettre en cause juridiquement, et vous agissez.

    Mais se porter en victimes innocentes, ça va un temps...

    Les uns accusent d'atteinte délibérée de leur liberté d'expression, les autres de censure...

    Mais menez donc ceci devant les tribunaux, et c'est le juge qui jugera cela, et le peuple qui sera alors témoin de la véracité de ces allégations

    (N'oubliez pas vos avocats)

    Pour l'heure, seul jeanpierre à eu une sanction, et charge à lui de s'expliquer avec les responsables (admin/modo). Quand à Maraic qui use de nom d'oiseaux pour désigner des intervenants, qu'il ne vienne pas se plaindre si une sanction lui tombe dessus, pour non respect de la charte, relatif au respect d'autrui...
    Mais là également, il se portera alors, en victime innocente, ne sachant alors pas pourquoi il se fait réprimander...
    Toujours le même comportement, seul les pseudos changent, mais c'est hélas bien tout!!

  12. #12
    Pilier Junior

    Infos >

    Olivier17,


    Juste une question :

    accepteriez-vous d'être accusé de "cabale contre la profession d'avocat" alors que pas une seule fois vous n'avez porté un queconque jugement sur cette profession ????

    Les juristes qui dirigent ce site ne savent-ils pas que toute accusation doit être prouvée par l'accusateur ???

    Ou alors c'est l'Inquisition qui revit ici , tout accusé devenant d'autant plus coupable qu'il persiste à clamer son innocence ???

  13. #13
    Biniou
    Visiteur
    Citation Envoyé par Jeanpierre Voir le message
    Olivier17,


    Juste une question :

    accepteriez-vous d'être accusé de "cabale contre la profession d'avocat" alors que pas une seule fois vous n'avez porté un queconque jugement sur cette profession ????

    Les juristes qui dirigent ce site ne savent-ils pas que toute accusation doit être prouvée par l'accusateur ???

    Ou alors c'est l'Inquisition qui revit ici , tout accusé devenant d'autant plus coupable qu'il persiste à clamer son innocence ???
    Je pense qu'il faut modifier votre dernier paragraphe :

    Tout intervenant qui persiste à vouloir avoir raison, contre l'avis de tous ceux qui font l'effort de lui répondre, finit par devenir le générateur de l'inquisition dont il se prétend la victime , et les insultes ou procès d'intention n'y peuvent rien.

    La seule réponse que l'on peut vous faire:

    Lâchez nous et changez de crêmerie

  14. #14
    Pilier Junior

    Infos >

    Biniou


    vous ne manquez pas d'air !

    ce qui est indispensable pour un jouer un .....

  15. #15
    Pilier Cadet

    Infos >

    Jeanpierre

    Essayez de ne pas faire en sorte que nous perdons encore des contributeurs qui ont beaucoupe aidé les gens, il y en a déjà assez qui sont partis.

  16. #16
    Pilier Sénior

    Infos >

    Vous l'encouragez, là... c'est précisément ce qu'il cherche. Quelqu'un qui passe son temps à se plaindre d'un forum, tout en s'y accrochant désespérément.... [...]

    Ce ne sont pas les forums qui manquent sur le net, mais c'est tombé sur nous... Alors il ne nous supporte pas, nous colle comme un chewing-gum sous la semelle, mais ne veut pas partir....

    Que dire ? le lire, c'est le définir...
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 01/10/2007 à 09h51. Motif: modération d'une remarque déplacée
    Le Président : "Donc, vous êtes allé à la chasse au hérisson, vous avez eu envie de "poser culotte", et c'est par pur hasard que vous vous êtes soulagé dans le champ à côté du coffre-fort volé ?"



  17. #17
    Membre Exclu des Forums

    Infos >

    Citation Envoyé par Cleyo Voir le message
    Que dire ? le lire, c'est le définir...
    Celle-là, cette définition, je la retiendrais, elle est lucide de clarté....

  18. #18
    Pilier Junior

    Infos >

    OLIVIER117,

    Marsu m'a traité de lâche sur ce forum au motif que je me retranchais derrière mon pseudo !

    Je lui ai donné mes coordonnées précises sur sa messagerie privée, ainsi qu'à Pépelle d'ailleurs !

    Marsu s'est bien gardée de me donner les siennes........

    Je n'ai qu'un seul pseudo sur ce site aussi pouvez-vous remballer vos insinuations maladies car je ne vous ai pas insulté....

    J'ai même la prétention de vous demander de respecter mon pseudo qui se trouve être mon prénom et j'en suis fier !!!

  19. #19
    Membre Exclu des Forums

    Infos >

    Citation Envoyé par Jeanpierre Voir le message
    OLIVIER117,

    Marsu m'a traité de lâche sur ce forum au motif que je me retranchais derrière mon pseudo !

    Je lui ai donné mes coordonnées précises sur sa messagerie privée, ainsi qu'à Pépelle d'ailleurs !

    Marsu s'est bien gardée de me donner les siennes........
    Si une personne à des problèmes avec une ou plusieurs autres, charge à cette personne de régler ses différents en privé.
    Cela n'a pas sa place ici.

    Vous pouvez communiquer ce que vous désirez, dans la mesure où les informations personnelles restent dans une diffusion privé (sans quoi, Net-Iris précise clairement se dégager de cela en cas d'utilisation impropre).

    Et je ne vois pas en quoi le fait de ne pas communiquer ses informations personnelles puisse être un motif que quoi que ce soit!

    Libre à chacun de les communiquer ou non. Et vous n'êtes personne pour exiger que Pepelle ou Masu vous communiquent les leurs, et cela ne révèle rien n'on plus.

    D'autre part, mon pseudo est également mon prénom, mais je ne vous tiens pas rigueur sur le fait que vous égratigniez olivier017 en olivier117...

    Comme quoi, quand on veut chipoter pour entretenir un conflit, tout est bon... Et c'est facile, mais seul le lecteur juge du comportement de celui qui place en victime.

    Citation Envoyé par Jeanpierre Voir le message
    Je n'ai qu'un seul pseudo sur ce site aussi pouvez-vous remballer vos insinuations maladies car je ne vous ai pas insulté....

    J'ai même la prétention de vous demander de respecter mon pseudo qui se trouve être mon prénom et j'en suis fier !!!
    Montrez-moi en quoi j'ai pu vous heurter en ne respectant pas votre prénom qui se trouve être votre pseudo, au lieu de sans cesse gueuler...

    Au fait que signifie "vos insinuations maladies"

    Pour ma part, j'ai donné deux solutions à ces comptes qui apparaissent comme par magie pour vous donner raison dans vos posts non juridiques, qui n'apportent rien ni aux lecteurs, ni aux intervenants.

    Veuillez bien relire ceci! :
    Citation Envoyé par Olivier017 Voir le message
    nul doute, et cela même sans avoir accès aux IP des posteurs, que derrière se cache toujours la même personne, ou des faire valoir du sieur jeanpierre...
    à moins que vous ne compreniez pas ce que signifie le mot "sieur"....

    Basta.

    Vous avez des soucis avec des membres, la modération, ainsi que l'administration des forums de Net-Iris, mais ceci est votre problème, absolument pas celui des 37 057 enregistrés à cette minute...!

    Votre attitude vous discrédite. Et cela ne fait que conforter le lecteur dans la décision de l'administration à vous mettre sous surveillance

    Réfléchissez-y un peu.

  20. #20
    Membre Sénior

    Infos >

    Jean-Pierre, permettez-moi de vous dire que vous êtes pathétique..., à la limite de la caricature. Et une caricature est drôle, on s'amuse bien avec vous...

  21. #21
    Pilier Sénior

    Infos >

    Citation Envoyé par Jeanpierre Voir le message
    OLIVIER117,

    Marsu m'a traité de lâche sur ce forum au motif que je me retranchais derrière mon pseudo !
    Je précise pour eux qui auraient raté le message que je n'ai fait que vous retourner le compliment. Par ailleurs, chacun donne ses coordonnées perosnnelles à qui il le veut et ça n'a rien d'une quelconque imaginaire lâcheté. Je ne vous aurais jamais traité de lâche si vous n'aviez pas lancé le sujet sur ce point...

    Si vous pensez nécessaire de donner son identité complète pour prouver qu'on n'est pas un lâche, grand bien vous fasse... Je n'ai pas besoin de ça pour savoir où me situer à cet égard.
    Dernière modification par Marsu ; 30/09/2007 à 20h00.
    Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

  22. #22
    Membre Sénior

    Infos >

    Administrateur de plusieurs forums divers sur le net, je peu vous dire que ce genre de commentaire aurais été sanctionné bien plus durement qu'un simple mise sous surveillance si j'avais eu les manettes du panneau d'administration. Pour les comptes multiples, il n'y a rien de plus simple sur un forum vBulletin que de relever les IP des messages, je le fait regulierement pour debusquer les personnes bannies qui tentent de revenir.

    L'administrateur est maitre total de son forum, il a tout les droits que ce soit de censure ou autre si son reglement lui autorise cela. Il est responsable surtout aux yeux de la loi si des propos diffamants, injurieux ou raciste envers telle ou telle categorie de personne. Par le fait de vos paroles, meme si initialement vous n'y etes pour rien, vous etes sanctionnable, donc acceptez cela.

    De plus, j'ajoute que personnellement dans mon administration, il m'arrive de faire des erreurs, et je le sait, je ne suis qu'un homme. Quand je m'en appercoit je rectifie ca rapidement, mais encore faut-il qu'on me le demande sans qu'on m'agresse publiquement. Si on me prend a partie publiquement je ne renonce pas a ma sanction meme fautive, car cette agression est elle-meme sanctionnable. Et pas la peine de repondre qu'on ne peu le faire en prové parceque pas de possibilité de message privé quand on est sous surveillance. Dans tout forum il y a une adresse visible pour contacter les administrateurs par mail et celui-ci ne doit pas etre une exception.


    Alors, si vous avez ne serais-ce qu'un tout petit peu d'estime de vous-meme, contactez les personnes concernées (les administrateurs) et ne cassez pas les pieds de personnes qui ne sont pas la pour repondre a tout cos caprices.
    Ce probleme aurais du se regler en privé et non pas en public. Cela demontre bien que cette "sanction" n'est peut-etre pas si injuste...


    Cordialement
    Aurélien

  23. #23
    Pilier Junior

    Infos >

    Motla,

    Si vous avez le sens de la franchise, dites-moi si, en votre qualité d'administrateur, vous mettriez "sous surveillance" un intervenant en l'accusant de "cabale contre la profession d'avocat" et cela sans que dans un seul post celui-ci n' a porté un jugement de valeur sur cette profession...

  24. #24
    Membre Sénior

    Infos >

    Je le repete, je ne suis qu'un humain et je peu faire des erreurs. Mais votre reaction a été plus qu'inaproprié dans ce cas, il aurais fallu d'abord voir avec les interessés avant de lancer un semblant de "vendetta" sur un forum public. Comme je le repete, l'administrateur a peut-etre fait une erreur, mais vous en avez fait une vous aussi en lachant cette "affaire" en utilisant des propos plus que limites. Vous utilisez un ton superieur et agressif envers les autres membres, ce qui est en soit-meme punissable. Ca justifierai bien votre "surveillance" actuelle, a croire que cette sanction a été premonitoire.

    Avant de lancer une guerre, il vaux mieux privilegier le dialogue, mais beaucoup de monde n'a pas cette logique. Quand on declare une guerre qu'on est sur de perdre, il faut s'attendre a une defaite cuisante, ou alors sortir le drapeau blanc et faire amende honorable.

  25. #25
    Membre Exclu des Forums

    Infos >

    Citation Envoyé par Olivier017 Voir le message
    Votre attitude vous discrédite. Et cela ne fait que conforter le lecteur dans la décision de l'administration à vous mettre sous surveillance

    Réfléchissez-y un peu.
    L'intervention de Motla, de Catdo, de Sohalia (...) reflète totalement ce que je vous décrivais ce jour à 19h45

    Personnellement, je suis intervenu sur un comportement qui n'avait rien à voir avec votre mise sous surveillance, en vous répondant point par point, y compris juridiquement.

    Je vous ai demandé où se situé l'atteinte délibérée à votre liberté d'expression, mais à cela, seul votre silence, et depuis, vous avez botté en touche, en ne remettant pas ce sujet sur le grill, mais cela reste sans réponse.
    Je vous ai demandé à plusieurs reprises de cesser ce comportement provocateur, et de régler vos différents en privé, mais seule votre "jusquauboutisme" persiste...
    Vous rameutez vos confrères (ou usez de divers pseudo), qui n'usent que de noms d'oiseaux, provoquant tentions et débordements

    Et j'en passe la moitié, car il est tard

    Dans votre post (#31 ), vous me prenez à parti, en me demandant de respecter votre pseudo qui est également votre prénom, alors que je me suis exercé à rester neutre, vous demandant automodération, Je vous ai alors demandé justifier vos accusations, et là toujours rien, le silence, mais l'accusation persiste par votre écrit...
    Je me permet de vous rappeler vos propres propos dans le post #18

    Face à tout cela, je vous répondrais que oui, votre statut de mis sous surveillance doit bien avoir un bien fondé, dont je ne doute pas que l'administrateur retrouvera trace, si ce n'est déjà fait, et gardé sous le coude.

    Bonne fin de soirée.

Page 1 sur 2 12 FinFin

Discussions similaires

  1. [Consommation] Liberté d'expression et abus de modération d'administrateurs sur internet
    Par Anarys95 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/09/2017, 07h49
  2. La liberté d'expression sur Internet
    Par Lorenzo31 dans le forum Débats et interprétations
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2013, 16h04
  3. [E-Commerce, Internet] Liberté d'expression sur les blogs : limites ?
    Par SapinRouge dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2011, 13h52
  4. [Consommation] forum et liberté d'expression
    Par Reveuse57440 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2007, 02h03
  5. [Pénal et infractions] diffamation et liberté d' expression
    Par Paffendorf dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2006, 00h24