Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 5 sur 5

se faire accompagner chez son ex-employeur

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2005
    Messages
    28
    Bonjour à tous!grâce à vos conseils, mon ami a enfin obtenu un rendez-vous avec son ex-employeur pour récupérer ses outils persos ainsi que ses docs de fin de contrat.Le rendez-vous a été fixé par l'employeur par courrier dont le contenu est absolument diffamatoire pour mon ami (pas injurieux parce que par écrit ça laisse des traces!) et avec des allusions à la vie privée (d'ailleurs complétement éronnées!).
    Mon ami ne va bien sûr pas manquer ce rendez-vous,cependant,il craint que cela ne dégénère en violences verbales et physiques de la part son ex-employeur qui est disons un peu "nerveux"(et qui l'a déjà menacé de la sorte par téléphone ce qui nous a amené à faire établire un main courante à ce sujet).
    Est-il possible de se faire accompagner pour ce genre de rendez-vous et par qui pour que cela se passe le mieux et le plus rapidement possible?
    Nous espérons fortement que quelqu'un pourra nous renseigner,les nerfs commencent à lâcher et j'ai bien peur que cela ne joue défavorablement sur ma fin de grossesse!merci d'avance à tous!

  2. #2
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    12
    Bonjour,

    Le plus judicieux serait de faire appel a un elu de l'entreprise (ou si l'entreprise est trop petite, un conseiller des salaries)
    A defaut ou si votre mari le prefere, il peut demander a n'importe lequel des salaries de l'entreprise de l'accompagner : ceci peut etre delicat pour le salarie en question qui travaille encore dans l'entreprise.
    Tout intervenant exterieur et non autorise pourrait etre refuse par l'employeur et/ou compris comme une provication.
    Bon courage

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2005
    Messages
    28
    Le problème c'est que dans cette entreprise,il ne reste que 2 salariés complètement sous le joug de l'employeur,inutile de préciser qu'il les a largement "montés" contre mon ami...En bref,c'est pot de terre contre pot de fer,on va au rendez-vous,on se fait insulter voire casser la figure,et avec un peu de chance,on récupère au moins en partie nos affaires!(l'employeur en question a apparemment un passé judiciaire douteux,alors les conflits ça le connait et il adore ça!).Quand on pense qu'on voulait juste une sortie à l'amiable,ça fait peur!!!Merci pour le conseil,mais je vais quand même de ce pas faire une prière pour qu'une autre solution se présente!!! Avis à tous:méfiez-vous des patrons qui vous donnent des tapes amicales dans le dos, ça peut se transformer en gifle!

  4. #4
    Pepelle
    Visiteur
    Bonjour Maya
    Vous n'avez pas un copain qui aurait un danois,un doberman ou un pitt-bull et qui pourrait vous le " prêter " quelques heures ?
    Plus sérieusement, je ne sais pas si un conseiller salarié se déplacerait pour ce genre de chose, mais vous pouvez toujours demander ( liste en mairie)
    Sinon, pas de copain, ou un membre de votre famille ?
    Amicalement

  5. #5
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2005
    Messages
    28
    En effet, quelques copains disponibles et volontaires...mais je commence à douter du fait que ce soit la bonne solution!!!mon ami est à l'heure actuelle à l'inspection du travail,peut être y a t-il une autre solution, en attendant je vais voir du côté "conseiller"!Merci à tous pour votre attention.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Chômage et travail chez ancien employeur
    Par Mashinotsu dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2008, 17h56
  2. 2 CDD saisonniers chez le même employeur
    Par Yang dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 08h08
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 15h59
  4. Gerant SARL et travail chez son employeur
    Par Sylvie M dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 22h36
  5. se faire accompagner pour un licenciement
    Par Trashy69 dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2006, 12h56

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum