Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 2 sur 4 DébutDébut 1 2 3 4 FinFin
Résultats 13 à 24 sur 41

Céline et Alain vont saisir les prud'hommes

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #13
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2005
    Localisation
    val d'oise
    Messages
    21
    Bonjour à vous,

    Nous ne voyons pas en quoi notre souhait de partir pour la Nièvre vous laisse pantois. Eh oui, il y a une autre vie en dehors de Paris et sa région. Notre souhait de s'occuper des autres, et de s'en donner les moyens, en osant quitter tout, ne fait pas parti du tripatouillage. Si d'autres, ne voit pas ce que cela humainement peut apporter, bien dommage pour eux !

    Duland, nous ne vous permettons pas de juger notre vie (cela ne fait pas parti du sujet du post), d'ailleurs vous n'en avez pas la capacité. Donc, si vous ne vous sentez pas capable de limiter votre hostilité lors de votre prochaine intervention, n'intervenez pas ... Nous attendons des conseils objectifs !

    Nous allons continuer dans le sens de ce qui nous semble être juste (et une entreprise qui abuse de son pouvoir disciplinaire parce que cela l'arrange, cela ne l'est pas), quelques soient les moyens humains et financiers demandés. Cela ne nous impressionne pas et ne représente pas pour nous une grosse difficulté.

    Nous souhaitons vous remercier tous pour chacune de vos interventions, car dès le début de cette affaire, vous nous avez aidez au mieux à avancer . Même si cela doit prendre 6 ans pour y parvenir, avec les moyens financiers qui en découleront, nous sommes prêts à le faire et voulons croire à une justice morale. Comme beaucoup d'autres dans ce forum (heureusement nous ne sommes pas les seuls !)

    Bien amicalement.

    Céline et Alain
    Dernière modification par Cél & Al ; 31/07/2005 à 21h55.

  2. #14
    Membre Junior
    Ancienneté
    juillet 2005
    Messages
    184
    Bonjour, vous ne risquez rien en engageant une procédure contre l'employeur de votre mari, même s'il est un groupe puissant, un dossier bien monté par un juriste connaissant toutes les subtilités du droit du travail son un atout qui est loin d'être négligeable.
    Jais connu des salariés licencier de façon similaire par une multinationale de l'industrie ferroviaire, et malgré leur puissance, ils ont perdu au prud'hommes et en appelle, donc il ne pas dire que c'est parce qu'il sont puissant que vous allez perdre.
    Les prud'hommes se basent sur le code du travail par sur la taille de l'entreprise, et bien souvent ils sont plus sévère pour les indemnités quand il s'agit de grosse boîte car ils savent qu'ils sont parfaitement au courant des règles, et que le licenciement fautif et fait de façon délibéré, ils tantes un coup de poker, cela fonctionne ils sont gagnant, cela ne marche pas ils doivent payer.
    Peut ce pourvoi en cassation, s'ils savent que cela est trop risqué, les dépenses se rajouteront aux indemnités qu'ils devront verser au salarié, et les honoraires des avocats agréés au prêt de la cour de cassation sont particulièrement onéreux, les avocats savent qu'ils peuvent prendre des honoraires élevés l'entreprise pouvant payer.
    Bonne chance !

  3. #15
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2005
    Messages
    37
    (Ce que j’ai vu, Dulaund, depuis que je suis rentré dans le monde du travail, il y 18 ans, les patrons ont absolument aucun respect pour les employés et encore moins pour la loi.
    Ils ont un pouvoir réel et le pire c’est qu' ils abusent de ce pouvoir. Avec le nombre de demandeurs d’emploi,ils ont largement le choix pour te remplacer ; « si tu n’es pas content... »
    .
    Alors voila, Dulaund, si tu voles dans un magasin un article, ils t’arrêtent :
    ou tu payes, ou ils portent plainte contre toi et tu seras puni. C'est aussi simple que ça. C’est la loi.
    Mais si ton patron ne respecte pas la loi, tu fais quoi ? Alors, tout d’abord tu dois répondre à la question si tu tiens à ton travail ou pas ! CA CE N’EST PAS NORMAL ! Le patron DOIT respecter la loi ! Comme tout le monde!

    Je suis venu sur ce site, pour me faire expliquer mes droits ; j’avais besoin d’aide. Et j’avoue,
    j’avais aussi besoin qu’on m’écoute, qu’on m’épaule un peu, qu’on me remonte un peu le moral parce que les problèmes sont venus à moi , sans que je les demande !

    Pepelle a fait ce que vous n’avez pas su faire ; aller au but, sans proverbes qui compliquent encore plus et qui donnent le sentiment que l’employé a toujours tort ET IL M’A REMONTE LE MORAL !

    C’est vrai qu’il est plus facile de ne rien faire, de laisser tomber. Mais "épargner le voleur, c'est perdre l'honnête homme".Il y a des gens qui aiment se faire avoir et ça, Dulaund, c’est leur problème. C’est leur choix ! "Le respect que tu veux obtenir, c'est toi qui en décideras."
    Mais pour ceux qui n’aiment pas ça, ceux qui veulent qu’on respecte la loi (!!), leur « dignité » et qui viennent sur ce site ; "Rendez le bien pour le bien et la justice pour le mal".

    Pepelle est un très bon interlocuteur !


    Salutations)

  4. #16
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2005
    Messages
    28
    Je ne suis pas certaine que céline et alain pensaient déchainer autant de discours passionnels quand ils sont venus chercher des réponses sur ce site!!!Néanmoins je soutiens celui de david67 à 100%!C'est pour les mêmes raisons,comme la plus part d'entre nous, que je suis venue sur ce forum (et encore, par hasard!) ,et j'y ai trouvé réponses et réconfort moral!Mon histoire perso n'est pas encore résolue, et j'aurai sûrement encore besoin de conseils pertinents et encourageants de participants tel que pepelle!Continuons dans la meilleure humeur que possible,et sans se tirer dans les pattes, à faire respecter le droit du travail avec les moyens et connaissances de chacun!Bon courage à tous, la route est parfois longue, mais elle a forcément une fin!

  5. #17
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    octobre 2004
    Messages
    391
    « David » J’ai lu votre post avec attention.
    Comme je n’ai pas l’honneur de vous connaître je m’impose le vouvoiement, question d’éducation, ne vous en offusquez pas !

    Je me permets de vous poser les questions suivantes ?

    - Le droit est-il unilatéral ou bilatéral ?
    - Avez-vous connaissance de l’affaire qui est le sujet de cette polémique ? (Plutôt Céline qu’Alain)

    Si oui, nous n’avons pas la même lecture des droits et devoirs qui régissent la société et c’est dommageable pour vous.

    Vu votre argutie, je crois que vous ne connaissez pas le sujet, ou pire, que vous n’en avez lu que ce qui vous paraissait conforme à votre raisonnement.

    Effectivement, quand vous entendez ce que vous souhaitez entendre, tout le monde il est gentil tout le monde il est beau !

    Cela s’appelle de la malhonnêteté intellectuelle ! Mais, hélas la réalité est tout autre !

    Bien à vous.

    [...]
    Edit du modérateur: pour la bonne compréhension de tous dans cette discussion, les passages HS de ce message ont été supprimés, merci de rester dans le sujet !
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 02/08/2005 à 10h01. Motif: suppression des passages hors sujet

  6. #18
    Pilier Junior Avatar de LuLo
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    1 800
    Dulaund. vous êtes odieux .
    visiblement, vous ne connaissez pas toute la vérité mais vous voulez le faire croire. heureusement qu'il y a des personnes comme pepelle qui replace les ânneries que vous dites à ceux qui ont besoin d'aide. car à vous suivre, ceux-là se retrouveraient dans le sens contraire de leur intérêt.
    vous m'accusiez sur un autre post d'avoir fourni une mauvaise réponse en m'agressant verbalement. je n'ai pas marché dans votre attaque vous fournissant le lien qui prouvait mes dires. j'attends encore vos excuses mais de ne pas les recevoir m'ont laissée totalement indifférente et surtout je n'ai nullement été étonnée par votre manque de courtoisie à mon égard, si habituelle dans la quasi totalité de vos réponses envers les internautes qui viennent chercher ici de l'aide.
    je suis reconnaissante à pepelle d'être si humaine et si compétente. et je conseille à tous de suivre la totalité de ses conseils, car qd pepelle ne sait pas, elle se renseigne avant d'affirmer, ce qui n'est pas votre cas.
    en plus, vous n'aimez pas avoir tort ce qui complique les échanges avec vous puisque vous foncez la tête baissée dans l'agression verbale qui n'a rien à faire sur le forum de net-iris-com.
    il est toujours temps de grandir, dulaund et je vous souhaite du fond du coeur d'y parvenir.
    ma signature n'est pas cordiale pour vous.
    Cordialement.

  7. #19
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    octobre 2004
    Messages
    391
    « Lulo » sans surprise votre réaction !
    Vous apportez de l’eau au moulin, merci !
    [...]
    Vous êtes hors sujet.
    [...]
    Vous cautionnez ceci
    « Cela fait 20 ans que mon mari est ouvrier dans cette entreprise. Récemment il s'était entendu avec la direction pour faire parti du plan social qui se déroule sur une autre entité du Groupe. Pour nous c'était le bonheur, car actuellement en région parisienne, nous revons d'aller vivre dans la Nièvre avec pour projet de s'occuper des personnes agées. Nous sommes d'ailleurs en plein déménagement ».
    Et vous criez au scandale, quand « Raoul » ose demander « je suis enseignant du secondaire et je souhaiterais utiliser des compétences en informatique pour ouvrir en parrallèle une petite entreprise sur internet ».

    Le premier (ère), compte sur son employeur pour provoquer une situation qui lui sera favorable …. Qui de plus se croyait en pays conquis, et le seul maître à bord...

    Le deuxième, voulait améliorer son quotidien en travaillant plus et dans la parfaite légalité.

    Eh bien ! On est bien dans l’air du temps.
    [...]

    Edit du modérateur: pour la bonne compréhension de tous dans cette discussion, les passages HS de ce message ont été supprimés, merci de rester dans le sujet !
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 02/08/2005 à 10h04. Motif: suppression des passages hors sujet

  8. #20
    Membre Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    88
    pouce...
    je passe

  9. #21
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    octobre 2004
    Messages
    391
    Vous n'étiez pas visé !

  10. #22
    Pepelle
    Visiteur
    Arrêtez de vous ridiculiser Dulaund !
    Affirmer que se porter volontaire à un plan social de licenciement est illégal et qu'ouvir un site web pour un enseignant l'est, montre bien vos limites en droit du travail
    Je suis originaire de Dijon, capitale des plus grands vins du monde ( si un bordelais n'est pas d'accord, qu'il m'envoie une caisse pour que je revienne sur mon affirmation!) Nous ne confondons donc pas la qualité et la quantité .
    Mon savoir n'est pas primaire mais incomplet comme tout le monde ici en ce bas monde
    Mon intelligence est peut-être incertaine ( allez savoir!) mais largement suffisante pour vous répondre.
    Je suis allée voir les passages entre lulo et vous et désolé mais elle a tout à fait raison. Vous l'avez agressé, vous aviez tort et vous ne l'avez jamais reconnu.
    Alors vous pouvez m'insulter, moi et d'autres internautes, cela glisse car je ne me formalise que des reproches de gens que j'aime et que je respecte
    Vous sévissez sur d'autres forum ou par votre faute, des intervenants très qualifiés sont partis, laissant en rade des dizaines d'internautes. Votre but n'est pas d'aider et de conseiller les gens qui viennent mettre un message sur ce forum, mais d'insulter et de polémiquer.
    Cela sera donc le DERNIER message que je vous adresserai personnellement ( quel que soit votre post) car je préfère garder mon temps à essayer de répondre aux questions des gens en difficulté.

  11. #23
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    octobre 2004
    Messages
    391
    Vous avez tronqué le sujet, ayez l’honnêteté de le transcrire en entier.

    Il n’en ressort pas moins que vous vous moquez des cotisants du privé, quand vous dites que se porter volontaire pour un plan social n’est pas condamnable.

    Pour être clair, il s’agit de se porter volontaire pour un plan social, qui de plus est d’une autre entité du groupe, pour en obtenir les avantages et des conséquences favorables qui en découlent, les indemnités ASSEDIC, et toute cette machination pour satisfaire des fantasmes. (Il en est de même pour l' AGS)

    Je vous rappelle que les dites allocations, sont alimentées par des prélèvements obligatoires sur les rémunérations des salariés et les cotisations patronales, du privé bien entendu.

    Comme professeur de droit vous faites un peu lestement l’impasse sur l’Art. 314-1 et suivants du Code pénal.

    (Comme vous auriez eu du mal à comprendre, j'ai supprimé cet alinéa)

    Ceux qui ont des problèmes pour faire ouvrir leurs droits vont apprécier !
    Dernière modification par Dulaund ; 01/08/2005 à 19h24.

  12. #24
    Pepelle
    Visiteur
    Edit du modérateur: pour la bonne compréhension de tous dans cette discussion, les passages HS de ce message ont été supprimés, merci de rester dans le sujet !
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 02/08/2005 à 10h07. Motif: suppression des passages hors sujet

Discussion fermée
Page 2 sur 4 DébutDébut 1 2 3 4 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Saisir le conseil des prud'hommes ou non...
    Par Marie27120 dans le forum Travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2010, 20h17
  2. comment saisir les prud'hommes?
    Par Nadia287 dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2009, 10h21
  3. comment saisir les prud 'hommes
    Par Youyou dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 11h29
  4. Saisir les Prud'hommes
    Par Matias dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2007, 16h01
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2005, 17h11

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum