non.
vous pouvez la licencier en respectant les procédures de licenciement.
Discussion postée sur le Forum Travail, regroupant des questions juridiques portant sur Le Droit au Quotidien.
Membre
Bonjour,
j'ai signé un CDI avec cheques emploi service pour 3 h 00 de ménage par semaine. Depuis un an , l'employé est en arret maladie mais elle ne m'a jamais adresse d'arrêt maladie.
j'ai donc employé une autre personne pour le même nombre d'heures depuis septembre 2007. Aujourd'hui, l'employée initiale me demande de la reprendre en vertu du contrat établi. Suis-je dans l'obligation de la reprendre à mon service ?
non.
vous pouvez la licencier en respectant les procédures de licenciement.
Si, puisque vous n'avez jamais manifesté votre désaccord sur son absence ni réclamé ses arrêts maladie : ça prouve que vous étiez OK.
Quel motif, invoqueriez-vous pour la licencier ?
Par contre, vous auriez peut-être pu la licencier quand elle était absente.
d'accord avec Gudule, l'absence étant injustifiée, elle pouvait justifier un licenciement (après mise en demeure de reprendre le travail ou de justifier son absence)
le pb est que nombre de salariés de particuliers employeurs ont plusieurs employeurs et un seul avis d'arret de travail, en ne présentant pas l'avis d'arret de travail à tous leurs employeurs, ils perdent leurs IJ chez ces employeurs là
un salarié peut il demander plusieurs avis d'arret de travail au médecin, ou faire valablement des copies de l'original (pour ma part j'accepterai la copie mais le centre CESU à qui elle doit être adressée je l'ignore)