Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

réussite à un concours et embauche

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    décembre 2003
    Messages
    1
    Je viens de réussir le concours d'entrée à la cpam de xxx etant placée en 32e positions sur 100 reçu je devais entrer à la cpam dés lundi prochain.
    Le pb est que n'ayant pas réussi à me joindre (j'ai changé de numèro de tel mais je leur ai signalé bien avant les résultats) les rh ont donné ma place à la personne qui me suivait au niveau des notes en me disant que pour ma part je serai embauchée dés que le budjet le permettrait à savoir au plus tôt début deuxième semestre 2004 vu qu'ils ont juste l'obligation d'embaucher les 100 premiers avant décembre 2005.

    Je suis au chômage et la sittuation risque d'être difficile jusqu'à la date d'embauche, y'a t'il un moyen de les obliger à respecter les dates d'embauches vu que s'ils n'ont pas réussi à me joindre c'est bien une erreur de leur part et non de la mienne ?

    2e question : je viens juste de me marier, si je décide de faire un bb et que je suis enceinte au moment de l'embauche, vont-ils refuser de m'embaucher et repousser encore une fois la date ?

    Je tiens à préciser que je viens avant de m'adresser à ce forum de telephoner à l'inspecteur du travail de ma ville qui m'a répondu : je n'ai pas à répondre a votre question, de toute façon je n'y comprends rien, vous n'avez qu'à aller voir le delegué syndical de la cpam .........

    Merci pour vos réponses.
    Gaia.


  2. #2
    Membre
    Ancienneté
    décembre 2003
    Messages
    2
    Pour la cpam je ne sais pas même si je pense qu'il n'ont pas respecté la légalité. Etant donné qu'il s'agit d'une fonction publique (enfin je crois) je pense que tu en saura plus en t'adressant au tribunal administratif. Eux pourrant vraiment te renseigner.

    Sinon pour le bébé il n'y a pas de problème. Il s'agit d'un truc personnel, ils n'ont pas le droit de te poser cette question lors de l'embauche et sinon tu n'es pas obligée de répondre. C'est plus difficile si ca se voit quand tu y vas.

    J'espère que ca t'aideras

  3. #3
    Pilier Junior
    Ancienneté
    août 2003
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    1 082
    Bonjour,
    Je précise : les contrats de travail avec la CPAM sont de droit privé, avec une convention collective applicable en bonne et due forme (convention collective des organismes de sécurité sociale), donc c'est le Conseil de Prud'hommes qui est compétent, pas le tribunal administratif.
    Si vous avez une preuve du fait que vous avez signalé votre changement de numéro de téléphone, envoyez vite par fax à la CPAM confirmée par lettre recommandée AR cette justification, en disant que vous leur demandez de revoir leur position, et que vous vous présenterez chez eux dès lundi matin pour prendre vos fonctions, faute de quoi vous vous réservez de saisir la juridiction compétente y compris par voie de référé.
    Cela devrait les faire bouger. Et présentez-vous bien chez eux lundi, avec une copie de votre réclamation par fax + recommandé AR (plus une copie de sauvegarde que vous conserverez chez vous).
    Pour le bb, je suis d'accord avec ce qui a été dit.
    La réponse consitant à dire qu'ils vous embaucheront quand ils auront le budget, c'est classique, ils ont fait le coup à mon épouse, chez son employeur hôpital public, pour refuser de continuer à la payer à 100%pendant son congé de maternité ; c'était illégal : un décret prévoyait le maintien intégral des salaires ; on a saisi la juridiction compétente (là, c'était le tribunal administratif) et on a gagné ! Avec les intérêts légaux majorés, et la durée de la procédure, l'employeur hôpital a dû payer plus du double de la dette !
    Battez-vous, vous y arriverez.
    Cordialement.



    Message modifié (02/01/2004 17h08)

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. préavis et réussite de concours
    Par Girveremy dans le forum Immobilier
    Réponses: 31
    Dernier message: 06/07/2010, 10h06
  2. prime de réussite
    Par Miami59 dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2010, 16h02
  3. Chances de réussite en Cassation
    Par thmiancl dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2010, 18h20
  4. écourté préavis pour réussite concours
    Par Mkad dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2006, 14h55
  5. arrêt maladie et réussite concours
    Par Achtung dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2006, 08h46

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum