Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Résultats 13 à 15 sur 15

mise à pied conversatoire, au secours !

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #13
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2005
    Localisation
    val d'oise
    Messages
    21
    Bonjour Pepelle,

    D'accord, d'accord.

    Je vais faire preuve de patience et vous remercie chaudement pour votre petit mot : il m'a redonné le petit peps nécessaire pour tenir jusqu'à demain.

    A bientot et bonne journée.

    Bien amicalement.

    -------
    Eh oui,

    Désolée, Pepelle tu as perdu...

    Mon mari m'a contacté cette après midi pour que je lui ramène en urgence au boulot les différents courriers liés à notre affaire.

    Quand je l'ai vu brièvement vu pour lui remettre, il m'a dit que sa directrice l'a informé officieusement qu'il était licencié (je ne sais encore si cause réelle et sérieuse, ou autre) et qu'il recevvrai 0 (j'ose esperer, que dans notre malheur, elle parlait de transaction) . Elle lui officialise tout ca demain après midi. Mais les délégués du personnel sont déjà dessus.

    C'est honteux. Ils font une économie de plus de 15000 euros, sur un ouvrier métallurgiste avec 20 ans d'expérience. Mon mari va peut etre toucher à tous casser 12000 euros ... Si c'est bien un licenciement pour faute réelle et sérieuse.
    Les prud'hommes ne font pas peur à la Directrice. Comme elle dit, elle a des juristes d'affaires et une procédure prend 4 ans ! L'air de dire qu'on est tellement petit, pourquoi s'accrocher ?

    Pourquoi on s'accroche ? Parce que, comme tout le monde, on a des rêves. Et par conséquent, ce manque à gagner nous empêche d'y accéder...

    J'aurais plus d'information ce soir. J'vous les communiquerai.

    Bien amicalement.

    Céline
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 27/07/2005 à 09h24. Motif: fusion de deux messages en un seul

  2. #14
    Pepelle
    Visiteur
    Oui céline, j'ai perdu. Mais hélas, cela ne m'étonne pas plus que cela. Je raisonne en juridique et en humain, pas en financier et en inhumain ( ce qui est le cas de votre directrice) J'attends votre prochain message pour savoir l'intitulé exact du licenciement.
    A+

  3. #15
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2005
    Localisation
    val d'oise
    Messages
    21
    Bonjour à tous,

    Chose promise, chose due !

    Je ne vais pas vous donner l'entière totalité de la lettre de licenciement, elle fait 2 pages. Je vais vous éviter ce fardeau.

    5 fautes sont listés :
    - Travail prsonnel réalisé pendant les heures de travail en l'absence annoncée (mon mari n'a pas prémédité son acte parceque sa directrice absente - c'est faux) de votre responsable hiérarchique et sans demande d'autorisation(oui, mais on ne pensait pas à de telles conséquences, d'autant plus qu'avant pas de problème) auprès d'un responsable de service présent sur le site (un des témoins responsables est venu le voir, l'a vu en train de préparer la soudure mais ne l'a pas arrêté et ne lui a rien dit)
    - Apport de matériel personnel au sein de l'établissement afin de réaliser une activité non professionnelle (il parle des deux parties de remorques que mon mari avait amené)
    - Utilisation du matériel de l'entreprise hors de votre poste de travail(tout fonctionnait, les contrôles étaient effectués) : utilisation d'un poste à souder à l'atelier mécanique
    - Mise en danger de votre personne : utilisation d'un poste à souder sans autorisation ni information au chef de service du secteur et sans port des équipements de protection individuelle (ce qui est faut, puisqu'une personne du CHS lui a donné gants et visière - il les portait quand on est venu l'arrêter) en violation des règles élémentaires de sécurité et des dispositions du règlement intérieur.

    Ces faits montrent clairement que vous avez abandonné votre poste de travail constitué de 5 presses et d'un four de frittage et mis en danger la sécurité de votre intégrité physique et les biens de l'entreprise en infraction au code du travail et au règlement intérieur de l'établissement (je vous passe les différentes citations du règlement qui date de 99) (nous contestons ce point, aussi, car le poste à souder utilisé nécessitait aucune formation préalable et ne présentait aucun danger dans son utilisation)

    Plus loin :
    ...compte tenu de votre attitude lors de nos échanges suite à cet état de faits ils font références à l'entretien préalable où mon mari a reconnu sa faute d'avoir utilisé l'outil - uniquement) nous avons procédé le jour meme à la levée de la mise à pied conservatoire effective à partir du 8 juillet et vous confirmons que votre rémunération ne sera pas suspendue durant cette période (c'est faux ! A l'issue de l'entretien il était question de faute grave, je pense qu'il se couvre car le jour de l'entretien il est arrivé à 5h30 pour travailler et on ne l'a pas empecher - c'est de la mauvaise foi !)
    Al finé, ils le licencient pour faute, le dispense du préavis de 2 mois, lui rémunéreront ces 30h de formation.

    Je vous laisse juger et attends avec impatience vos réactions et conseils. Bien entendu nous attaquons aux prud'hommes pour la sauvergarde de la dignité de mon mari qui a donné aux risques de sa santé 20 ans de sa vie : il a travaillé avec des métaux lourds, il y a eu des cas d'amiante et de légionélose
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 28/07/2005 à 16h21. Motif: retrait couleur confort de l'oeil

Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2009, 11h00
  2. Mise au norme d'une issue de secours
    Par Fa-brice dans le forum Immobilier
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2008, 09h13
  3. mise a pied conservatoire suivie de mise a pied disciplinaire
    Par Siegfriednice dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2008, 09h39
  4. mise à pied mise lors d'un arrêt maladie
    Par Lysanxia1981 dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 23h03
  5. Mise a pied conservatoire-- au secours !
    Par Zhazie dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2006, 17h37

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum