Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 2 sur 2

arrêt maladie/au secours!

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    novembre 2003
    Messages
    1
    pour ma soeur.
    En arrêt maladie depuis février 2003, motif
    dépression, spasmophilie, elle se trouve, quelquefois dans l'impossiblité de conduire un véhicule. Celà lui prend à n'importe quel moment et met sa vie ainsi que celle des autres en danger. Elle travaille depuis 18 ans [dans la même entreprise], elle a 53 ans. Actuellement elle est suivie par un psychiatre. Malheureusement depuis quelque temps la Sécurité Sociale n'apprécie plus particulièrement ce genre d'arrêt maladie, et a demandé à son médecin personnel de ne plus lui accorder de prolongation. Elle n'a pas droit aux heures de sorties, et elle ne sort plus, on lui demande de reprendre son travail, ce qui la panique et lui semble au dessus des forces.Que va-t-il se passer,peut-on contester la décision de la sécu, que faire S.V.P. Merçi d'avance
    ps. La dépression fait suite à un accident de voiture qu'elle a eu en allant au travail il y à de celà 15 ans. Elle a fait plusieurs tonneaux mais si la voiture est partie en épave, elle s'en est sortie sans gros dégats. Sur le moment elle ne s'est même pas arrêtée mais petit à petit insidieusement elle à eu des problèmes, de visions,de peur panique autant au travail que dans sa voiture, et celà n'a fait qu'empirer. Elle a eu quelques arrêts de travail pour cela,mais sans commune mesure avec ce qui se passe maintenant. pouvez nous aider. merçi



    Message modifié (24/11/2003 09h09)

  2. #2
    Membre
    Ancienneté
    novembre 2003
    Messages
    4
    Vous ne donnez pas les raisons de la dépression de votre soeur. Je ne sais donc pas si je peux vous être d'une grande aide mais voilà mon expérience.

    Je suis en arrêt depuis 15 jours pour les mêmes motifs suite à un harcélement moral de mon employeur qui dure depuis plus d'un an. J'ai mis en route toute une procédure. Je ne sais pas où cela va me mener mais ça me permet de garder la tête hors de l'eau.

    Tout d'abord, j'ai déposé un dossier aux Prud'hommes. Nous avons passé sans succès la conciliation. Etant toujours dans l'entreprise, la pression a encore été monté d'un cran.

    Complétement déboussolée, je suis rentrée en contact avec la médecine du travail qui m'a aiguillé vers des centres d'aide psychologique et des associations qui luttent contre ce harcélement. Ca m'est d'une très grande aide.

    En parallèle, je suis convoquée à une visite d'aptitude et de pathologie professionnelle qui me permettra de rencontrer l'inspecteur-médecin du travail. On m'a expliqué que durant toute cette procédure, c'est l'avis de mon médecin généraliste qui prime sur tout autre avis.

    Je ne peux pas vous en dire plus. J'en suis là pour l'instant. J'espère que ça vous donnera des pistes surtout pour l'amélioration de la santé de votre soeur

    Véro


Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Arrêt maladie cumulé avec arrêt maternité
    Par Guibouze dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2009, 14h59
  2. arrêts maladie abusifs et arrêt longue maladie
    Par Laurec91 dans le forum Travail
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2008, 09h41
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2005, 06h24

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum