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vandalisme parking entreprise

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Bob
    Bob n'est pas en ligne
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    août 2003
    Messages
    7
    Bonjour,

    -> voir l'ancien sujet de discussion débuté le 04/08/2003

    Suite de l'histoire :

    Au mois de septembre plusieurs dégradations se sont produites dans ce parking.

    Lors de la réunion périodique entre la direction et les représentants du personnel la question suivante a été posée :

    "Existe t-il une assurance pour indemniser les personnes ayant subi ces dégradations sur leur lieu de travail ?"

    Réponse :
    "En ce qui concerne l’indemnisation des collaborateurs, il n’existe pas d’assurance couvrant ce type de dégradation sur le lieu de travail (le parking n’est pas un lieu de travail, c’est une facilité mise à la disposition des collaborateurs). Le syndic de l’immeuble décline toute responsabilité en cas de vol ou d’action délictueuse. En conséquence, c’est à l’assurance du collaborateur de prendre en charge les dégâts matériels (en fonction du contrat souscrit)."

    Je serais TRES intéressé par vos commentaires sur cet échange.


  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    août 2003
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    1 082
    Bonjour,
    La réponse que vous avez obtenue me semble correcte en droit.
    Cordialement.

  3. #3
    Bob
    Bob n'est pas en ligne
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    août 2003
    Messages
    7
    Bonjour,

    Un élément nouveau.
    Je viens d'apprendre qu'un salarié de mon entreprise, travaillant sur un site distant de quelques kilomètres du mien, avait eut le même genre de problème, mais avec une issue bien différente.

    Cette personne avait stationné son véhicule contre un mur dans le parking souterrain de l'entreprise, en dehors des places délimitées. Quelqu'un lui a rayé tout le coté du véhicule avec une clé. L’entreprise a pris en charge les frais de remise en état de son véhicule.

    Je n'ai pas encore contacté cette personne, mais la question que je me pose en la suivante :

    L’entreprise peut-elle répondre à ses salariés tantôt oui tantôt non sur ces questions de sécurité des biens des salariés ?

    Le fait d’avoir dit oui une fois, ne créé-t-il pas un précédent, qui établi alors une règle ?

    Typiquement, pensez-vous qu’il soit payant de relancer mon problème (c’est le même, à part le fait que j’étais stationné correctement) au prés de la direction en mettant un avant que l’entreprise peut prendre en charge ce type de sinistre puisqu’elle l’a déjà fait.

    Merci pour vos analyses et réponses.

    Bob


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