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changement de statut ou pas?

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juin 2005
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    15
    Bonjour,

    Voila pendant plus de 2 ans j'ai occupé un poste de comptable fournisseur dans une entreprise immobilière. Après plusieurs demandes de mutations à un poste de comptabilité copropriétaire (qui à la base avait été convenu oralement lors de mon entretien d'embauche), on m'a proposer depuis janvier un poste de comptable copropriété en remplacement d'une collègue absente pour cause de congé maternité pendant 3 mois sur un autre site que celui d'origine. Puis actuellement, je remplace une autre collègue pour les mêmes raisons jusqu'en novembre sur un 3ème site.

    En fait ce qui était prévu c'est que ces remplacements me servent de période de formation. Et à la fin de cette période, dès qu'un poste fixe se libèrera, il me sera affecté. Or, j'apprends sur le tas et je gère le porte-feuille entièrement! Et je ne sais toujours pas quel sera mon avenir!

    Le problème est que je n'ai non seulement pas signé d'avenant, mais je n'ai pas changé de profession sur ma feuille de paie (et par conséquent pas de salaire)!

    Je voulais savoir quelles sont les obligations de mes dirigeants? et est-ce que je peux imposer le changement de poste sur ma feuille de paie...

  2. #2
    Pilier Cadet Avatar de Coquillette
    Ancienneté
    août 2003
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    733
    il faut réunir toutes les preuves concernant votre travail actuel

    ensuite, adressez vous à votre employeur pour demander un avenant à votre contrat de travail expliquant le chengement de poste
    et effectivement, votre bulletin de salaire doit refléter votre activité

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juin 2005
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    15
    merci pour votre réponse!
    Les preuves ne sont pas difficiles à trouver puisque que je suis en contact régulier avec les clients et que je signe des documents en tant que comptable du service de copropriété.

    Je sais que mes employeurs cherchent à gagner du temps. Comment je peux mettre la pression pour que cette situation se règle?
    J'ai déja envoyé un courrier simple a la direction RH et suite à ma relance par téléphone on m'a répondu qu'une demande par courrier était pas la bienvenue, que ce n'était pas une méthode et que je devais sollicité un entretien. Mais les entretiens annuels ont lieu en septembre et la régularisation se fait en janvier de l'année suivante.

    Je veux juste que l'on reconnaisse que depuis janvier j'occupe ce poste (car si je venais partir c'est le seul moyen de jsutifié de mon expérience) et par la meme que mon salaire soit en adéquation avec le poste que j'occuppe

    Si je venais à démissionner, puis-je les attaquer devant les prud'homme? Même si la situation n'en ai pas là, j'ai peur que l'on me remette sur un poste initial quand la personne que je remplace va revenir en novembre! Et je veux pas leurs faire se plaisir!!

    merci de votre réponse

  4. #4
    Pilier Cadet Avatar de Coquillette
    Ancienneté
    août 2003
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    1/ vous demandez un entretien avec la rh + votre responsable

    2/ s'ils refusent de régulariser votre situation, courrier AR avec copie à l'inspection du travail

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