Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Résultats 13 à 15 sur 15

faute grave assedics

Question postée dans le thème Organismes Sociaux sur le forum Travail.

  1. #13
    Membre Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    88
    ne te fais pas de soucis pour moi Fiante1, je fais exactement ce que je veux et ne suis nullement jaloux mais certaines attitudes me donnent envie de vomir...

  2. #14
    Membre Cadet
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    24
    pour info, ce n'est pas par plaisir que j'ai dû abandonner mon poste mais c'était une obligation, pas un choix, mon histoire aurait pû se terminer devant les prud'hommes pour abus de pouvoir voire harcèlement de la part d'un chef. C'est pour éviter cette voie que je préfère partir.

    Sachez que je travaille depuis + de 20 ans dès la sortie de l'école avec quelques galères bien sur parce qu'à mon époque, et surtout pour une fille, en sortant de l'école,il n' y avait pas de travail. Actuellement c'est + facile pour les jeunes de continuer des études, cela a évolué et heureusement pour eux.
    Pour nous les filles du milieu ouvrier, début des années 80, l'orientation était simplement secrétaire ou agent hospitalier. A cette époque les parents n'avaient pas leur mot à dire c'était les professeurs qui décidaient.
    Il faut que vous les jeunes connaissiez un peu l'histoire du monde du travail des années 80 pour les femmes.

    Ceci dit, j'ai été licenciée auparavant pour délocalisation, mais comme il ne faut pas mettre le patron dans la *****, nous les 600 employés nous avons laissé partir notre usine à Singapour, parce qu'il faut comme même que le tiers monde vive, et comme nous avons l'esprit de solidarité, il a fallu laisser partir notre gagne pain et notre patron s'en met maintenant plein les fouilles.

    Suite à un reclassement minable (800 euros par mois), encore là n'est pas trop le problème, mais subir du harcèlement pour cette modique somme alors là non, j'ai tout de même ma dignité. Peut-être considérez-vous l'abandon de poste pour une lâcheté, mais moi je conçois le travail dans le calme et la sérénité et ne veut pas me battre tous les jours contre un tyran, je ou plutôt la drh n'a trouvé que cette solution. Car les droits du travail sont tels qu'il n'y a pas 36 solutions pour sortir d'un harcèlement (il faut des preuves et surtout des témoignages).

    D'ailleurs le chef, ne veut nous garder que 2 ans minimum car si ça n'avait tenu qu'à lui il n'aurait pas employé des reclassements, c'est lui même qui me l'a dit lors d'une convocation dans son bureau, (car pour un rien convocation au bureau et engueulade + humiliation), mais il s'est bien récupéré les 4000 euros par tête de reclassés. Une fois le contrat signé et avoir encaissé les 4000 euros ce fut l'enfer. J'ai tenu 9 mois et ne peux plus subir ses attaques intempestives pour des riens. Il n'embauche plus que des intérimaires qui préfèrent partir vu l'ambiance et le salaire. Je passe les détails.

    J'ai tout de même prévenu ma drh afin de savoir ce que je devais faire.
    J'ai voulu démissionné mais la drh a refusé car ils perdraient leur 4000 euros alors pour les arranger encore une fois, j'ai opté pour l'abandon de poste qu'ils m'ont proposé, je ne voulais pas trop mais dans ce cas ils gardent leur 4000 euros.
    Je ne suis pas partie comme ça sans prévenir. La drh m'a dit vous ne pouvez plus revenir. C'est pour cela que je me renseignais pour l'abandon de poste pour savoir si je ne me faisais pas avoir.

    Pour chiotte, je ne me fais aucun souci pour toi, les cadres de ton genre me font vomir aussi (et j'ai du mal à vomir pourtant) surtout avec une mentalité pareille. Quand on ne connaît pas l'histoire d'une personne qui essaie de se faire aider par le biais des forums ce n'est pas peine de la casser comme tu l'as fait :

    "et dans ce cas l'employeur a bien raison de ne pas licencier le salarié qui n'a qu'à démissonner au lieu d'abandonner son poste..."
    d'ailleurs je ne te permets pas de me répondre si c'est pour dire des bêtises. Je ne m'arrête pas en maladie moi.

    Déjà, ce n'est pas drôle de perdre son emploi si c'est pour se faire juger par des incapables, des gens qui ne connaissent pas les situations, je préfère me débrouiller seule. Je pensais avoir affaire à des professionnels sur ce forum, je me suis trompée, en fait ce ne sont que des rigolos qui répondent pour se défouler sur le malheur des gens parce qu'ils s'ennuient en arrêt maladie.

  3. #15
    Membre Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    88
    pour ta gouverne fiante1 et pour clore le sujet : je ne suis pas en arret maladie, je suis effectivement cadre et j'ai actuellement une action aux prud'hommes pour faire résoudre mon contrat de travail aux torts de l'employeur

    je suis toujours dans l'entreprise et j'effectue normalement mon travail, non pour mon patron mais pour mes clients et collegues que je respecte

    et je ne suis pas non plus un jeune comme tu semble les apprecier peu, ça fait maintenant 25 ans que je travaille donc probablement au moins si ce n'est plus longtemps que toi

    mon pere etait mineur, ma mere employée aux filatures de roubaix ...

    et que le ... te pele comme on dit dans le sud ouest

Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2011, 18h10
  2. [Info] Divorce - Faute grave n'implique pas préjudice grave
    Par Tobias dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2011, 17h46
  3. Licenciement Faute Grave Devnue Faute Lourde
    Par Lavergne dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 21h25
  4. Licenciement pour : faute grave et faute lourde ?
    Par Clo 77 dans le forum Travail
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/03/2007, 18h48
  5. Faute grave et faute lourde, urgent svp
    Par Bb Lynx dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2005, 18h50

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum