Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 9 sur 9

lettre recommandée avec ac

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    11
    bonjour,


    je viens de recevoir un courrier stipulant que suite a une réorganisation économique, trop de controleurs, ils veulent modifier mon poste de travail, donc je ferais bouche trou en résumé cableuse puisque je l'ai été ( mais je ne suis pas le seul controleur qui sache cabler ils ont decréteés que c'était moi la meilleure et occupent les autres ailleurs un controleur qui fait a mi- temps des listes de cablages des nomenclatures, on ne m'a pas proposé ce mi-temps et elle sait cabler, elle est aussi arrivée après moi au controle embauchée il y a 4 ou 5 ans) un controleur qui était à mi-temps qui revient à temps plein en juillet, et une autre controleuse qui fait du controle microplasturgie mais son secteur est en nette diminution elle fait du controle plein temps et ne sait pas cabler et avait était prise en controle micro pour me soulager ainsi que ma collègue en controle, elle est tout de meme controleuse meme si elle n'a pas mes compétences bref on me dit que je peux refuser mais j'ai accepté tout ce qui touche le controle en plus du controle normal (controle entrée matériel controle réception fournisseur ect)quels sont mes droits je suis aussi titulaire déléguée du personnel depuis janvier j'ai fait 15 heures de ce cause trop de choses à controler paradoxe et on me menace de rupture de contrat de travail en cas de refus! désolée pour la longueur du message mais c'est le bazar!

  2. #2
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    19
    Tu n'avais pas déjà poser cette question cela ressemble a du déjà vue...

  3. #3
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Tu es DP titulaire, on ne peut changer tes conditions de travail. De plus tu peux directement évoquer ces problèmes avec l'inspecteur du travail, il va apprécier!
    Si tu ne le fais pas fallait pas te faire élire, que feras-tu si tes collègues sont dans la M...? C'est vrai que ton message revient souvent!
    Désolé mais il faut te remuer, il me semble avoir lu que tu ne souhaitais pas passer par l'IT, je t'avais répondu que c'étais ton devoir d'élu à faire respecter les droits des salariés, voilà pourquoi ça m'énerve un peu!
    Dernière modification par Mehatenduque ; 25/05/2005 à 19h51.

  4. #4
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    11
    merci de me dire de me remuer et désolée de revenir vous casser les pieds avec mes questions simplement avant je n'avais pas reçu de courrier, en plus je ne vais plus vous ennuyer parce que je l'ai dans le baba apparemment puique en 1986 sur mon contrat de travail il y a marqué monteuse cableuse et comme je suppose que la feuille de salaire ne fait pas fois y a marqué controleur ça sera ça ou la lourde voilà problème résolu je ne vous em*****rait plus

  5. #5
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Mais pourquoi tu te désespères à ce point, tu doit te faire aider bien au contraire, c'est pourquoi comme personne ici ne peut connaitre ton dossier mieux qu'un syndicat auquel tu devrait t'attacher je te conseille d'y aller, ils te conseillerons au mieux. Sinon je ne suis personne ici, et je ne souhaite pas que tu te retrouves seule pour te défendre.Donc à bientôt tiens-nous au courant!

  6. #6
    Membre Sénior
    Ancienneté
    avril 2005
    Messages
    267
    Le poste mentionnée sur votre bulletin de salaire (contrôleur) doit primer sur le poste mentionné sur votre bulletin de salaire (monteuse cableuse en 1986), surtout si le fait d'être contrôleur constitue une progression de carrière. (vu la jurisprudence et l'ancienneté de votre contrat tous les tribunaux vous donneront raison sur ce point).

    Comme je vous l'avais dit dans la discussion précédente envoyez rapidement un courier (maintenant en LRAR) avec copie à l'inspection du travail, où vous reprenez l'historique de l'affaire (proposition du poste que vous occupiez à d'autres salariés, menace de licenciement si vous n'acceptez pas le changement de poste, la mise au placard, etc..) en spécifiant bien que vous considerez cela comme une sanction injustifiée, lié à votre statut de D.P..
    Effectivement, comme le dit 'mehatenduque' c'est à vous de vous battre, mais vous pouvez vous faire aider à l'extérieur.
    De toute façon, même si vous redoutez le conflit ouvert avec votre employeur (ce qui peut se comprendre), lui a déjà pris la décision de transformer votre relation en conflit à votre place, donc n'attendez plus. Action !

  7. #7
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    11
    merci pour la réponse je vais essayer de faire valoir mes droits par contre on ma dit qu'un autre chargé d'affaire que le mien, un des potes au directeur veut en conséquence que je change d'atelier et que je soit sous sa resposabilité c'est soit disant un document interne dois-je le signer ou le prendre et demander un temps de reflexion il doit me recevoir mais ne l'a pas encore fait

  8. #8
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Prenez tout, genre "je veux le lire tranquillement" ou demandez qu'on vous l'envoie officiellement et ne signez rien et dites-en le moins possible car ils sentent que ça ne va pas être facile pour eux. Les conseils que vous avez
    reçu sont moins risqués pour vous que de faire profil bas.
    Souvenez-vous bien: La peur n'évite pas le danger, Anjoti vous le rappelle!

  9. #9
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    11
    merci bq pour les conseils avisés

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. lettre recommandée avec AR
    Par Line13 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2010, 12h00
  2. lettre recommandee
    Par Llyylloo dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/09/2008, 15h39
  3. lettre recommandee avec AR
    Par Florence1967 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/08/2008, 08h53
  4. Lettre recommandee
    Par Dgib074 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2008, 21h04
  5. Lettre Recommandee
    Par Gilaka dans le forum Entreprise
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 18h18

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum