Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Résultats 1 à 12 sur 13

changement de poste

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    11
    bonjour,

    j'aurais besoin de conseils pour résoudre mon problème. voilà j'ai été covoquée ce matin par mon directeur qui m'a annoncé qu'il modifiait le fonctionnement de la société en premier lieu, il m'a proposé un poste de controle entré de matériel venant de chez nos fournisseurs car il n'y en avait pas (je suis technicien d'atelier, enfin sur mon bulletin de salaire je suis réellement controleur qualité) jusque là pas de problème, mais il commence ensuite a me dire qu'il y a trop de controleurs? bizzare puiqu'on m'empeche d'aller en CE parce que je dois controler! (je suis titulaire dans le collège technicien cadre,agent de maitrise et j'ai droit à 20 heures de CE par mois( j'en ai fait 10 depuis le mois de Janvier)et l'on me dit que je vais retourner aussi au cablage parcequ'il n'ont pas assez de cableurs et la j'ai dit non ! on m'a repondu que c'était effectif à partir de lundi ! D'autres controleurs ont été embauchés après moi mais ils nsavant pas cabler, donc eux sont traquilles! ont-ils le droit de m'imposer du cablage ou que puis-je proposer pour me défendre? merci de bien vouloir m'aider et excusez la longueur du message
    Dernière modification par Raba ; 18/05/2005 à 20h55.

  2. #2
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Un coup de téléphone à l'inspecteur du travail, quand même!

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    11
    merci de m'avoir répondu mais je trouve ça un peu radical et j'ai horreur des conflits mais c'est hors de question que j'accepte pour le cablage! il y a du personnel qui faisait du collage a recycler qui est en formation cablage! pourquoi alors ne pas leur proposer, pour eux c'est une promo! on va me repondre qu'ils n'ont pas les compétences requises et encore me dire que je suis merveilleuse et que je devrais etre contente d'etre si convoitée du pipot!

  4. #4
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Vous êtes élu! c'est votre devoir.

  5. #5
    Membre Sénior
    Ancienneté
    avril 2005
    Messages
    267
    Bonjour,

    Vous avez raison de refuser, vu que votre employeur a la possibilité de s'organiser autrement.
    Commencez par faire une courrier recommandé précisant qu'"aucune modification de contrat de travail ni changement de conditions de travail ne peut être imposé à un salarié représentant du personnel", et que vous considérez son intention de vous affecter à un poste de cablage comme une rétrogradation illégale et discriminante à votre égard.
    (si vous portez l'affaire devant la justice, une modification imposée contre votre gré vous donne droit à des dommages et interêts, à la réintégration dans votre poste, et constitue un délit d'entrave passible d'une condamnation pénale pour votre employeur)
    Cela devrait le pousser à réagir, et a revenir sur sa décision.

    Profitez en pour lui rappeler que les heures de délégation peuvent être utilisées pendant le temps de travail, et que vous n'avez pas besoin de son autorisation pour cela. Il peut seulement demander à être prévenu un certain temps à l'avance (cela afin de permettre d'organiser votre remplacement temporaire sur votre poste pendant votre temps de délégation) et que vous n'avez pas besoin de justifier quelle utilisation vous faites de ces heures.
    Petit détail d'importance : si vous faites vos heures de délégation en dehors de votre temps de travail, déclarez ces heures de délégation à votre employeur à chaque fin de mois (vous n'avez pas à lui justifier ce que vous avez fait pendant ces heures, seul un tribunal peut vous le demander), il devra vous les payer en heures supplémentaires avec les majorations et droits à repos compensateurs qui s'y rattachent.
    Cela vous permettra de vous occuper convenablement du CE et d'être rémunéré pour cela.

  6. #6
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    11
    merci pour la réponse détaillée, apparemment mon chargé d'affaire c'est renseigné auprès du directeur de ce que je devait faire lundi et bizzaremment il paraitrait qu'il n'a plus de cablage pour moi peut-etre le fait que notre drh m'ait reçue et que j'ai pu exposer mon problème a fait évoluer les choses . donc situation inchangée a moins qu'on me mette au placard!

  7. #7
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    11
    Citation Envoyé par p.raba@libertysurf.fr
    merci pour la réponse détaillée, apparemment mon chargé d'affaire c'est renseigné auprès du directeur de ce que je devait faire lundi et bizzaremment il paraitrait qu'il n'a plus de cablage pour moi peut-etre le fait que notre drh m'ait reçue et que j'ai pu exposer mon problème a fait évoluer les choses . donc situation inchangée a moins qu'on me mette au placard!
    ça y est j'ai droit au placard ! pas de cablage pour moi mais pas de controle non plus et comme je ne peut pas rester sans rien faire ils attendent que je craque pour me filer du cablage mais je lache pas l'affaire!

  8. #8
    Membre Sénior
    Ancienneté
    avril 2005
    Messages
    267
    Bonjour,

    Même une mise au placard doit être analysé comme un changement de poste, ce qui est interdit pour un représentant du personnel, si celui-ci n'a pas donné son accord écrit.

    Je vous conseille donc de quand même faire un courrier à la direction où vous reprenez tout l'historique de cette affaire (et en mentionnant que le poste de "contrôle entré de matériel" qui vous a été proposé vous convenait, mais que par la suite ce poste vous a été refusé).
    Cela pour commencer à constituer un dossier avec des preuves écrites, car s'il veut vous pousser dehors, il vous faudra des éléments poour vous défendre.

    Bon courage,

  9. #9
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    octobre 2004
    Messages
    391
    Evitez de vous adresser à tout ce qui dépend du ministère du travail, inspecteurs, ect..., c'est long, décourageant, au résultat plus qu'incertain, souvent le résultat est contraire à ce que l'on espérait.

    Tounez-vous vers une centrale syndicale, il y a en principe des permanences dans les "Bourse du travail", avec de plus en plus souvent des professionnels du droit.

  10. #10
    Pilier Sénior Avatar de Marsu
    Ancienneté
    mai 2005
    Localisation
    A gauche en sortant
    Messages
    29 509
    Peut être que dans votre cas une centrale syndicale bougera. D'expérience personnelle, j'ai vu à la fois l'administration et les centrales syndicales me répondre que c'était une affaire qui les dépassait et qu'il fallait trouver un avocat...

    En tout cas, une mise au placard d'un élu du personnel, ils n'ont peur de rien eux... Ca peut saigner au Conseil de Prud'Hommes...
    Dernière modification par Marsu ; 24/05/2005 à 10h03.
    Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

  11. #11
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    octobre 2004
    Messages
    391
    Si une centrale syndicale n'est pas motivée pour répondre à votre questionnement, allez en voir une autre et encore une autre s'il le faut, bien que dans ce domaine aussi, l'on se trouve en face, de conseillers, qui ne trouvent leur jouissance que dans la revendication réduite à sa plus simple expression, se sont les aboyeurs. Il y a aussi les godillots.
    Mais il y a aussi des conseillers, en particulier, ceux qui vous reçoivent, qui savent prendre leur responsabilité, qui sont compétents, qui croient en ce qu'ils font, leur militantisme et la défense des intérêts des travailleurs est comme un sacerdorce.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 25/05/2005 à 09h55. Motif: correction typo

  12. #12
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    11
    merci pouR toutes vos réponses, j'essaie de faire une synthèse de tout ça c'est pas évident je voudrais essayer de faire le moins de foin possible. Pour l'instant je fais le mort le drh est au courant devait s'entretenir avec la direction. rien n'est écrit pour l'instant tiens aujourd'hui on a eu besoin de moi en controle entrée matériel ainsi que ma collègue trèsorier du CE. petite sortie de placard !!. si l'on me reconvoque je pense que je m'adresserais directement à mon patron qui n'est pas le directeur avec qui j'ai de très bons rapport donc avant d'en venir aux prud'hommes je laisse courrir ils vont peut-etre se calmer!

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Changement de poste
    Par Soudy dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2011, 17h23
  2. changement de poste
    Par Sanriguet dans le forum Travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2008, 19h00
  3. changement de poste à un poste moins qualifié
    Par Mariette dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2008, 12h09
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2007, 09h57
  5. changement de poste
    Par Kozeo dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2004, 15h23

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum