Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

Assedic et reprise d'activité, ennuis assurés !

Question postée dans le thème Organismes Sociaux sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Junior
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    123
    Bonsoir,

    Bénéficiaire des Assedic depuis octobre 2004, j'ai travaillé 4 jours fin avril que j'ai déclarés aux Assedic le 04 mai pour l'actualisation de ma situation mensuelle.

    Pour ce travail, je serai payée fin mai pour raisons comptables mais je comptais sur le complément Assedic pour tenir d'ici-là.

    Sauf que... en déclarant mes heures, j'ai provoqué l'interruption du paiement de mes allocations tant que je n'ai pas envoyé une copie de la fiche de paie... qui sera établie fin mai par mon employeur. Du coup, j'ai demandé à celui-ci de m'établir au moins une attestation de salaire et d'heures travaillées afin de l'envoyer le plus vite possible... au centre de traitement 17, à [ville X] (soit environ 600 km de l'endroit où j'habite). J'attends encore mon attestation. Merci le pont de l'Ascension. Ce centre de traitement n'est joignable ni par téléphone, ni par fax, ni par Internet. [Y] est un parc d'attractions ouvert à tous en comparaison.

    Impossible de demander aux Assedic - pour cause de pont, justement - si une attestation de salaire et d'heures travaillées suffit. Je cours donc le risque, si celle-ci n'est pas acceptée, de me voir retarder, voire refuser le paiement de mon complément Assedic. Merci encore le pont de l'Ascension.

    Impossible d'accélérer le paiement du complément : si j'envoie l'attestation lundi 09 mai à [ville X], il est fort probable que le complément Assedic ne soit pas payé avant le 17 mai, voire plus tard. Merci les délais bancaires.

    Impossible d'obtenir une avance d'argent des Assedic pour parer au plus urgent ; cela m'a fait demander une autorisation de dépassement exceptionnel de découvert à ma banque pour éviter des frais de rejet de prélèvements et assurer le quotidien.

    Impossible de régler le problème auprès de mon antenne Assedic locale (à 800 m de chez moi) ; seuls ceux qui déclarent les revenus non-salariés peuvent s'adresser à elle pour le calcul du complément Assedic.

    Impossible de toute façon d'aller à mon antenne locale pour m'informer, je retravaille depuis le 02 mai à temps plein.

    Je précise que la délégation départementale des Assedic (4 rue du , [Ville Z]) ne reçoit pas les demandeurs d'emploi et le fait explicitement savoir. Impossible donc officiellement de contacter le Directeur. J'ai dû faire des recherches intensives pour avoir au moins son nom, mais son numéro de téléphone direct est un secret mieux gardé que les bijoux de la Reine. Or, c'est lui qui pourrait accélérer le processus, personne d'autre.

    Bref, pour avoir voulu travailler, et avoir été honnête et de bonne foi, je me retrouve dans la panade absolue.

    Remarquez, j'aurais dû me méfier à cause d'une autre histoire : ayant déclaré un mois complet travaillé au mois de février, j'ai oublié d'envoyer ma fiche de paie de ce mois - pas grave, je n'avais touché aucune allocation pour ce mois puisque j'avais travaillé à temps plein. Oubli réparé le 26 avril, copie de la fiche de paie envoyée à [ville X] ce jour, depuis, plus de nouvelles, pas de courrier m'informant que mes droits Assedic sont repoussés d'un mois (ainsi qu'il est prévu), rien. A croire que ma copie de fiche de paie s'est égarée aux Bermudes. Heureusement que j'avais eu un salaire.

    En attendant, j'ai un loyer, l'électricité et d'autres charges à payer, ainsi que la cantine d'entreprise - je ne peux rentrer chez moi aux heures des repas, j'habite trop loin.

    Merci les Assedic pour leur rapidité et leur intelligence de réaction. Pas étonnant que certains fraudent, c'est le seul moyen de ne pas se retrouver sans le sou. Pour ne pas parler des intérimaires payés le 12 de chaque mois.

    Ca fait une semaine que je ronge mon frein, et je ne peux strictement RIEN faire.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 09/05/2005 à 15h05. Motif: anonymisation

  2. #2
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Assitante sociale pour un petit prêt provisoire?

  3. #3
    Membre Junior
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    123
    Citation Envoyé par mehatenduque
    Assitante sociale pour un petit prêt provisoire?
    Bonsoir, Mehatenduque,

    MErci tout d'abord pour votre réponse

    Connaissant les circuits d'aide sociale, je peux vous affirmer que cela ne vaut même pas la peine de passer un coup de fil à une assistante sociale :

    1. Un prêt provisoire d'urgence met trois semaines à arriver. Autant attendre la fin du mois.

    2. Actuellement, prendre rendez-vous avec une AS, c'est corsé. En plus, je travaille à plein temps en ce moment.

    3. De toute façon, la question ne se pose même pas : même avec mes Assedic, je suis bien trop au-dessus des plafonds - qui avoisinent le niveau du RMI pour une personne seule, à savoir 375 € - pour prétendre à une aide sociale quelconque.

    Je le sais parce que, justement, j'ai téléphoné à l'AS de ma commune.

    Moi, j'ai surtout besoin de faire débloquer ma situation auprès des Assedic de façon urgente, et pour cela, il n'y a strictement aucune solution, puisque, selon les Assedic, il n'y a pas de problème...

    Bonne soirée.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. reprise activite réduite et Assedic
    Par Jocat dans le forum Travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2010, 20h13
  2. assedic et reprise d activité cdd
    Par Petesampras89 dans le forum Travail
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/06/2008, 11h35
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2008, 14h31
  4. Reprise temporaire d'activité et Assedic
    Par Shekaris dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 20h40
  5. Reprise activite
    Par Miss Goldy dans le forum Travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2006, 00h44

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum