Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

Licenciement en vue Ssii

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2
    Bonjour,

    Je suis ingénieur dans une SSII depuis 2 ans et demi, actuellement en intercontrat à la maison. J'ai reçu aujourd'hui une lettre recommandée avec accusé de réception me convoquant à partir de lundi au siège de la société en région parisienne pour y être "disponible". L'ennui, c'est que j'habite à 800km de là, dans les Alpes-Maritimes!... Je soupçonne mon employeur de vouloir me pousser à la faute pour me licencier. Qu'est-ce que je risque si je ne suis pas présente au siège lundi matin?

    Pour mieux comprendre, je retrace mon historique dans cette société.

    J'ai choisis cette SSII parce qu'elle avait une antenne dans le Sud-Est, en précisant bien lors de mon embauche que je désirais y être intégrée le plus rapidement possible. Pour être arrangeante, j'ai quand même débuté par une mission en région parisienne, censée être courte, qui a duré 1 an et 9 mois...

    Au mois de mai 2004, mon commercial m'a proposé d'arrêter ma mission en région parisienne pour me transférer dans le Sud-Est. J'ai bien sûr accepté, mon compagnon venant en plus de trouver du travail sur Nice. Mais tout s'est passé par oral, rien n'a été signé. Toutefois, la société ayant été remaniée depuis mon embauche (achats-fusions), l'antenne du Sud-Est n'en fait plus partie et les ingénieurs qui sont en poste dans la région dépendent, d'après ce que j'ai compris, du siège parisien. Pourtant, d'après mon contrat de travail, je dépends de l'ancienne antenne à Aix-En-Provence.

    Depuis fin juillet 2004, je suis donc en intercontrat à la maison, dans les Alpes-Maritimes, avec un congé maternité de novembre 2004 à fin février 2005. Et depuis le début de mon intercontrat, on m'a proposé une seule mission, en avril 2005, sur Nice, qui a priori n'a même pas abouti à un entretien chez le client (je n'ai pas eu de retour d'information).

    Ai-je le droit de refuser d'effectuer la suite de mon intercontrat au siège? Est-ce un motif de licenciement si je ne m'y rends pas?

    Et autre question: en intercontrat, suis-je censée payer les frais de déplacement pour me rendre au siège (c'est ce que m'avait annoncé le service du personnel au sujet d'un précédent rendez-vous, que j'avais de ce fait refusé)? Cela m'ennuie un peu de devoir payer 500 euros juste pour risquer de m'entendre dire que je suis licenciée...

  2. #2
    Pilier Cadet
    Ancienneté
    octobre 2004
    Messages
    514
    De plusieurs discussions, il ressort que les SSII sont de vrais bordels (désordres), avec de plus, des dirigeants qui sont sur les octaves de l'incompétence et de ce fait méconnaissent les droits et les devoirs qui régissent le monde du travail.
    Par conséquent, avant d'agir, prenez attache avec un professionnel du droit, syndicaliste ou avocat, qui saura répondre à votre problématique et éventuellement vous assister dans votre démarche.

    Tous les ergotages ne pourraient que vous induire en erreur.

    Il est difficile de porter un avis, sans une analyse sérieuse des pièces afférentes à votre affaire.

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2
    Merci pour votre réponse, tedy.

    Je reconnais que le dossier est assez embrouillé... Je crois que je vais essayer de contacter le CE de ma société demain matin avant d'essayer de contacter mon manager. Depuis chez moi...

    Cordialement.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. licenciement en SSII
    Par Sherkey dans le forum Travail
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2003, 22h29
  2. Licenciement SSII et preavis
    Par Tombod dans le forum Travail
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2003, 14h45
  3. licenciement bizzare SSII (suite)
    Par djef dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2002, 09h29
  4. Licenciement ssii
    Par Clint dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2002, 13h46
  5. licenciement bizzare SSII
    Par djef dans le forum Travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2002, 20h26

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum