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Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Benjamin Avatar de Carine
    Ancienneté
    juillet 2002
    Messages
    16
    Bonjour a tous
    Je travaille a domicile chez des personnes agées depuis le 19/04/2004 ,donc je m' occupe de deux personnes dans la même maison (je les reveil,leurs donne le pt dej, fait leurs toilettes, fait le dejeuner et donne le repas ,les emmène au toilette )ect.....
    Je suis en contrat de remplacement pour une personne malade (qui ne reprendra pas,arthrose très important )donc sans terme précis sauf que je m' occupe de 2 personnes dans le même domicile et que sur mon contrat il est écris que 1 personne !!!
    enfin bref le 16/03/05 l' une des deux decède et c'est mon employeur donc de ce fait on me paie du 1 au 16 mars +mes congés payes et on me refait un contrat d' embauche pour l' autre personne (101 ans)avec les mêmes horaires la seul chose qui change dans mon travail c' est que maintenant je fait l' entretien de logement .Par contre ce qui me gene c' est que je repart a 0 pour l' ancienneté,ainsi que le reglement double des jours fériès ( la convention des employés de maison dit qu' il faut 3 mois d' ancienneté )(sauf pour le 1 mai)est ce normal ?

  2. #2
    Membre Sénior
    Ancienneté
    avril 2005
    Messages
    267
    Bonjour,

    Normalement l'ancienneté doit être reprise si les 2 contrats sont consécutifs (en cas d'employeur unique),
    donc si le premier se termine le 16/03 et que le second démare le 17/03, tout vos avantages vous restent en principe acquis.
    Mais si vous changez d'employeur, ce qui semble être le cas, vous perdez effectivement l'effet de votre "ancienneté".

    Une piste : les deux personnes étaient elles un couple, ou 2 personnes sans lien familial ?
    Vous pourriez jouer sur le fait que vous vous occupez toujours de la même personne, et que vous travaillez toujours au même endroit, mais si cela vous est refusé par votre employeur, je ne vois qu'une décision judiciaire pour vous remettre dans ce qui semble quand même être votre droit.

    Je pense que vous pouvez demander qu'il soit mentionnée dans votre contrat que votre ancienneté au titre du contrat de votre premier employeur est reprise à 100%.
    Sincèrement,

  3. #3
    Membre Benjamin Avatar de Carine
    Ancienneté
    juillet 2002
    Messages
    16
    Les deux personnes sont mère et fille et donc c' est la fille qui est décédé.
    Le problème c' est que c' est une assossiation qui gère (les fiches de paies ,les feuille de pointage ect mais sur ma fiche de paie il est bien écrit le nom de mon employeur donc chaque mois je fait signer mes horaire part l' autre soeur et je les donne a l'assossiation qui elle me fait la fiche de paie et me règle part virement cela dit il est pas question pour moi de donner des suites si la loi dit que c' est un changement de contrat,et je ne peux pas y donner une suite judiciaire (de toute facon avant j' étais en cdd et maintenant en cdi donc si mon employeur vie encore un peu j'y gagne )
    ce qui me gène le plus c' est de travailler les jours férés et d' être payer comme une journée normale

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