Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3
Arborescence des messages utiles1Message(s) Utile(s)
  • 1 Posté par gingko

Les menaces

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Marion
    Visiteur
    Bonjour,

    Je suis emploi jeune dans une association sportive. Cette année j'ai fait savoir à mon employeur que je ne voulais plus assister à des réunions tardives (20h-22h) et travailler le dimanche. J'ai précisé que si c'était le cas, j'exigeais de récupérer toutes les heures travaillées au-delà des 35H hebdomadaires.

    Lors d'un récent entretien j'ai été beaucoup critiqué sur mon travail (ce qui n'était pas ou peu le cas avant que je formule mes exigences). A ma grande surprise j'ai obtenu il y a 3 semaines ce que je voulais et même plus : je ne participe plus à toutes les réunions mais seulement à quelques unes (les plus importantes et uniquement si l'un des trois responsables de l'association l'exige). Je ne suis plus contrainte de venir le dimanche après-midi lorsqu'il y a un match à domicile (ce qui me faisait bosser 7j/7 !). Et j'ai même obtenu de ne plus travailler le samedi ! (Alors que je ne l'avais pas exigé lors de cette réunion. Je l'avais demandé en nov 2001 et je n'en avais pas reparlé depuis. Ce fut là ma grande surprise pour mon plus grand bonheur car j'ai enfin 2 jours de week-end consécutif par semaine).
    Dernière chose obtenue : si je dois faire des heures supp (réunion, samedi ou dimanche), je les récupère le lundi.

    SAUF QUE : En janvier 2002 mon employeur m'a demandé le mercredi après-midi d'aller passer un peu de temps sur le terrain avec les bénévoles au lieu de bosser dans le bureau. Ce que j'ai fait et j'ai reçu le mail suivant ce matin 25 oct 2002 : "compte tenu de ton nouvel emploi du temps je souhaite que tu te consacres entièrement à ton travail. Pour cela je ne veux plus que tu restes avec les bénévoles le mercredi en début d'après-midi (...) Compte tenu de tes désidératas, tu n'es plus en adéquation avec le profil de poste pour lequel nous t'avons recruté. Cela pose de sérieuses questions quant à ton avenir au sein du club."

    Moi j'appelle ça une menace.
    D'autant plus que je n'ai fait que formuler des exigences que mon employeur n'était pas obligé de m'accorder (à l'exception de la récupération des heures supp).

    J'ai bien l'intention de démissionner (ne souhaitant plus travailler avec cet employeur) et je suis en pleine recherche d'emploi. En attendant je voudrais savoir quels sont mes risques de licenciement. Sachant que je n'ai commis aucune faute.

  2. #2
    gingko
    Visiteur
    réponse déjà donnée par tripleju sur un autre forum...
    tatizabeth76 a trouvé ce message utile.

  3. #3
    Isabelle
    Visiteur
    Je ne connais pas la réponse qu'a formulé tripleju sur l'autre site, mais si je dois vous donner un conseil et un seul : Ne démissionnez pas !!! ou alors laissez des traces (échanges courrier de ce que vous nous racontez). la conduite de votre employeur ressemble beaucoup à une tentative de vous voir démissionner..;et donc de vous voir perdre le bénéfice de vos droits...ne prenez pas de décision trop rapide..faites vous conseiller par des professionnels...bon courage

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Menaces....
    Par Liviou dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2008, 23h28
  2. menaces et injures....
    Par Claire64 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 21h51
  3. Menaces
    Par Mary Morgane dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 15h10
  4. Menaces
    Par Giselenospam dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 21h40
  5. Menaces de huissier
    Par Dav74 dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 21h21

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum