Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 4 sur 4

Maman perdue

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    18
    Je me tourne vers vous car je suis en situation difficile. je travaille dans une boite de service et je suis revenu du congé mat en décembre. je suis en mission depuis 2 semaines uniquement, j'ai beaucoup hésiter avant de reprendre le travail: j'ai du refuser une mission en disant qu'elle n'était pas intéressante et suite à ceci mes relations avec mon employeur sont devenues très tendues, il m'a menacé de me virer sans indemnités (pour me mettre le pressing). mais après il m'a proposé un arrangement: partir avec toutes les indemnités de départ et le chômage, mais je ne sais pas pourquoi j'ai refusé en disant que je ne voulais pas rester chez moi et que je voulais travailler.

    Voila mon problème: maintenant que je suis en mission je regrette de ne pas accepter sa proposition car mes conditions sont un peu spéciales: mon mari est toujours en déplacement et je suis étrangère (jen'ai personne à paris), jusque là c'est ma mère qui me garde mon bébé, mais elle veut rentrer chez elle. je ne sais pas comment je peux m'organiser toute seule avec mon bébé: d'abord le fait de devoir le laisser le matin avec une nounou me traumatise, et même si je le fais comment je peux tout assurer toute seule. J’ai beaucoup réfléchi et j’ai trouvé que le seul moyen c’est d’arrêter de travailler. J’ai donc envie de se faire licencié. Pour ceci il faut que j’arrête cette mission mais je ne sais pas comment procéder. Même la mission ne correspond pas tout a fait à ce qu’on m’a décrit au moment de l’entretien(je croyais faire le travail d’un chef de projet mais finalement il parrait que je serais un peu la poubelle de tout le monde). Disant que j’ai pensé à faire des arrêts maladie mais ce n’est pas sur que ça marchera. Après j’ai pensé à faire genre je ne comprends rien et je ne sais pas faire ce qu’ils me demandent mais je suis du genre honnete donc ce serais difficile pour moi de mentir. La dernière solution que j’ai trouvé c’était de voir directement mon responsable de mission et de lui expliquer ce qui se passe : mais je ne sais pas trop ce que je peux lui raconter et comment le convaincre !!!

    Aidez moi, ma mère veux partir dans une semaine et je ne sais pas quoi faire ni comment procéder(j’ai besoin de toucher le chômage)

    D’avance merci pour vos réponse

    Maman et bébé perdues

  2. #2
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    18
    aidez moi, j'ai besoin de votre avis sur mon cas. merci d'avance

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2005
    Messages
    5
    Neima,

    Vous avez l'air effectivement perdue dans les angoisses de jeune maman. Il faut arrêter de stresser parce que vous laissez votre bébé à une nounou. Il faut bien la choisir c'est tout, et contrôler jusqu'à ce que vous ayez confiance. Vous pouvez essayer aussi la garde partagée avec une autre famille, ou la crèche.
    Si vous avez envie de faire un break, pourquoi ne pas envisager le congé parental ? Cela vous permettrait de rester un peu avec votre enfant tout en conservant votre emploi.
    Votre employeur ne vous propose pas un arrangement en vous proposant de partir avec les indemnités + le chômage. Les indemnités sont obligatoires dans un licenciement, elles sont régies par votre convention collective. Quand au chômage, ce n'est pas lui qui le paie... Ne lui dites surtout pas que vous avez envie de partir si vous voulez vraiment arrêter. Mieux vaut prendre RV avec votre resp. de mission, dire que la mission ne correspond pas à ce qui était défini, le prouver par écrit et le formaliser. On en arrivera peut-être à un licenciement avec transaction. vous aurez les IL + le préavis payé effectué ou non + transaction éventuelle. Ensuite les Assedic.
    Mais ne le faites que si vous n'aimez vraiment pas votre tavail, car je connais beaucoup de mamans qui regrettent ce choix ensuite : difficultés à retrouver du travail, enfermement dans un rôle de maman, manque de reconnaissance... et + tard, pas de retraite pour toutes les périodes non travaillées. C'est drôle au départ mais ensuite...Pourquoi devriez-vous faire tous les sacrifices ? C'est aussi au papa de partager la charge de l'organisation avec vous.

  4. #4
    Membre Junior Avatar de Menigot
    Ancienneté
    décembre 2003
    Messages
    59
    Salut

    Surtout ne quittez pas votre travail. Placez vos priorités, apprenez à les gérer (et ça c'est pas du gâteau) et surtout ne culpabilisez pas....Votre employeur n'est pas content tant pis pour lui, vous continuez à faire votre travail convenablement et surtout vous rentrez le soir chez vous détendue (enfin on essaie, tout est relatif) prête à affronter une autre journée de boulot.

    BON COURAGE,

    Une maman qui est passée par là et qui s'en est, ma foi bien tirée (comme toutes les mamans)...

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. maman en détresse , maman en danger moral
    Par poupinette69 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2011, 11h02
  2. Caution perdue?
    Par Aristinac dans le forum Immobilier
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2007, 20h53
  3. perdue
    Par Milinouchka dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 20h28
  4. perdue...
    Par Marie67 dans le forum Travail
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/03/2006, 12h38
  5. je suis perdue
    Par Arceulée dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 21h18

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum