Bonjour a toutes et tous, je suis aide soignant de nuit dans un etablissement pour personnes agées et mardi 8 aout au matin ma direction m'a signifié ma mise a pied a titre conservatoire sans me donner le motif.
Je ne suis pas censé le savoir mais mes collegues de jours m'avaient prévenu, nous sommes en binome la nuit et ma collegue (qui est tres jalouse que j'ai eu le poste et pas elle) a été les voir un soir pour leurs dire pleins de choses assez grave sur moi. Elle raconte que je suis maltraitant, que j'enferme les résidents, qu'elle pleure quand elle doit venir travaillé avec moi etc etc alors qu'elle n'est jamais venu m'en touché le moindre mot.
Ma direction fait une enquete actuellement aupres de mes collegues de jours et avec toutes les personnes avec qui j'ai travaillé pour savoir si j'ai bel et bien eu ces agissements.
J'ai un rendez vous avec ma direction le vendredi 18 aout et puisque nous n'avons aucun délégué du personne, je me fait assisté par une personne exterieur que j'ai contacté dans ma mairie.

Mes questions sont donc:
-Suite a une mise a pied a titre conservatoire ai je une chance de réintégrer mon poste?
-Puis je me retourner contre ma collegue et/ou mon employeur si je suis licencier?
-Quels conseils pouriez vous me donner pour le jour de mon entretient.

Je vous remercie par avance et vous souhaites une tres bonne journée.