Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 2 sur 2

invalidité inaptitude maladie professionnelle

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre Sénior
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    370
    bonjour
    moniteur de badminton à temps complet depuis 16 ans dans le même club, j'ai été opéré des deux genoux. En arret de travail depuis le 1er juillet, je suis arrete jusqu'en avril (date à laquelle je dois revoir le médecin).
    Mon médecin traitant m'a demandé de faire reconnaitre ces problèmes comme maladie professionnelle. Mon chirurgien a également fait une lettre pour appuyer la demande de mon médecin traitant. Cela a été refusé par la sécu et j'ai donc fait appel.
    Pensez vous que j'ai des chances d'obtenir gain de cause et que me conseillez vous pour mettre toutes les chances de mon côté.
    Si le médecin du travail me déclare inapte (ce qu'elle voulait déjà l'année dernière), pensez vous que je pourrai toucher une pension d'invalidité dans mon cas.
    Si je touche cette pension, me sera t'il possible de la cumuler avec un emploi payé au smic (cela me permettrait de me rapprocher de mon ancien salaire). N'ayant pas d'autres compétences, le reclassement risque d'être difficile.
    Je m'inquiete car les douleurs sont toujours présentes. Continuez ma profession en prenant des médicaments pour pouvoir tenir est je pense une mauvaise solution mais se retrouvez avec un emploi dont le salaire est moins important que le précedent m'inquiete également.

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Jean-louis52
    Ancienneté
    mai 2004
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    5 779
    Votre affection n'entre effectivement pas dans le cadre défini pour les maladies professionnelles...C'est le CRRMP qui décidera en fonction de votre dossier. Si avis négatif, toujours possibilité de faire appel et un autre CRRMP sera désigné...Pas de conseil particulier pour mettre toutes les chances de votre côté...Ce genre de cas est difficile. Etablissez, si ce n'est déjà fait, un historique précis et particulièrement documenté de votre maladie et de son rapport avec votre profession ...
    La décision éventuelle d'inaptitude de votre médecin du travail n'a rien à voir avec une éventuelle mise en invalidité qui est du ressort de la sécu (voir la réponse que je vous ai faite en novembre).

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2011, 18h52
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2011, 18h33
  3. inaptitude apres maladie professionnelle
    Par Eric 196 dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2009, 20h37
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2007, 20h22
  5. Assurance maladie invalidite professionnelle
    Par Birli dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 10h03

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum