Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation compliquée avec mon employeur suite à une demande d'absence de congés de formation.

Je m'explique...

Etant accepté dans une faculté pour reprendre mes études en licence pro à la rentrée universitaire 2017/2018, j'envoie un message par mail à mon employeur pour lui demander un rendez-vous afin de lui exposer mon projet personnel et professionnel.

Ce dernier m'adresse une invitation outlook pour me recevoir le 5 mai 2017. Je valide cette invitation et le jour venu, je me rends au rendez-vous avec mon courrier officiel de demande de formation reprenant en détail les dates d'absence, l'intitulé de la licence et le centre de formation. Ce courrier lui est transmis en main propre et il me dit qu'il doit réfléchir.

Une semaine plus tard, je lui adresse un nouveau mail pour connaitre sa position sur cette demande d'autorisation d'absence. Pas de réponse écrite à mon mail mais il me contacte pour me demander de prendre un autre rendez-vous avec un autre directeur qui n'est pas mon directeur direct.

Je contacte donc le secrétariat de ce directeur qui me donne rendez-vous le 29 mai 2017.

Aujourd'hui, je décide d'adresser un mail à mon responsable en lui transmettant mon dossier ANFH complet afin de lui montrer ma motivation.

Et là, coup de théatre, je suis convoquée par le responsable de formation qui m'annonce que ma demande est illégitime car je n'ai jamais transmis de demande préalable d'autorisation d'absence...

Effet boule de neige sur mon site avec la direction !!!

Voilà, je suis déçue et surtout outrée par autant de mensonge.

Y-a-t-il un moyen de prouver au vu des mails de relances adressés que cette demande d'autorisation d'absence a bien été transmise ??? Que faire pour prouver ma bonne foie ???

Je sais que la situation va être catastrophique au travail mais je veux sauver mon honneur coûte que coûte !!! De toute façon, ils ont décidé de me détruire à cause d'une demande de congés de formation...

Merci de m'aider à sauver mon honneur !!! Si vous avez des textes de lois ou je ne sais quoi, je suis preneuse !!!

Par avance, merci.

Cordialement