Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

licenciement

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    2
    bonsoir tout le monde !
    voila j'etais embaucher depuis janvier 2002 en tant que technicien de maintenance dans une societe agro alimentaire.jai etait licencier en juillet 2004 car :
    -1iere raison pendant mes conges au mois d'aout 2003 a l'etranger jai ete victime d'un accident de la route donc dans l'impossibiliter de me rendre au travaille en temps et en heure (bien sur avec justificatif du garage ,assurance,police)a mon retour au travaille(4 jours en retard)une lettre recommander a ete envoyer par mon employeur pour une convocation préalable a une demition.la demition n'a pas ete conclue mais jai quand meme eu le droit a un avertissement et 3 jours de mis a pied.

    -2ieme raison: pendant une nuit de presence au cas ou une panne surviendrais, je me suis connecter sur le net pour consulter mon courrier email sur le poste d'un collegue sans interrompre son travail.cela etait banal dans la societe!se jour la un superviseur ma vu sans aucune reflexion n'y commentaire,2 jours plus tard je me suis fais convonquer a nouveau pour un entretient pouvant amenner a un licenciement!
    se qui a ete le cas je nai meme pas fais mon preavis .



    j'ai demander conseil a un avocat du droit de travail on a ete a la conciliation qui na rien donner et on est passer devant les personnes pour nous faires auditionnes!


    qu'en penser vous ?
    merci a tous

  2. #2
    Biniou
    Visiteur
    Votre accident a-t-il eu des conséquences sur votre santé, entraînant une incapacité de travail pendant une durée justifiée?
    Si c'est le cas vous pouvez prouver que vous étiez dans l'impossibilité d'être présent à la reprise du travail, à l'aide de certificats médicaux ou attestations d'hospitalisation.
    Dans le cas contraire vous pouvez être considéré en absence irrégulière,ce qui est parfois assimilé à une fte grave,si l'employeur a été laissé dans l'gnorance de votre situation

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    2
    tout d'abord merci pour cette reponse.

    pour repondre a votre question non je nai pas eu de problemes de santer mais je lai ai avertis des que cele c passer! et bien sur jai apporter preuves avec dates et signatures!

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Licenciement éco & mutuelle aprés le licenciement
    Par Bne555 dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2009, 17h45
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2008, 12h20
  3. Réponses: 53
    Dernier message: 28/03/2007, 09h42
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2007, 12h43
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 23h05

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum