Vos question à l'Avocat
+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 DébutDébut ... 3 4 5
Résultats 49 à 53 sur 53
Arborescence des messages utiles8Message(s) Utile(s)

rupture conventionnelle dissimulée

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #49
    Pilier Junior Avatar de gamma62
    Ancienneté
    novembre 2012
    Messages
    1 671
    Sans lire dans la boule de cristal , voici le réponse qui sera faite par le DRH :
    Mr KETCH17 , il apparait qu'il y a un malentendu évident et réciproque dans l'entretien du .....
    En conclusion, nous constatons que vous n'etes pas interéssé par une formule de R.C. , et nous retirons donc notre proposition, l'indemnisation que nous étions en train d'envisager aurait pu vous satisfaire grandement.
    J'apprécie votre affirmation de loyauté et d'implication et votre interêt dans notre société. Il est toutefois nécessaire que cela se manifeste de manière plus évidente et plus consensuelle dans votre travail de tous les jours. C'est pourquoi je vous invite à échanger plus fréquemment avec votre Chef d'Equipe, lequel est le premier à pouvoir mesurer la qualité de votre activité.
    Pour le reste, nous en rediscuterons lors de l'entretien annuel d'évaluation.

  2. #50
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2017
    Messages
    19
    Cher Gamma,
    Ça tient tout à fait la route. Si je conserve juste la première partie, celle concernant mon épanouissement et le travail en mode dégradé, que répondriez-vous s'il vous plaît ?
    Ça m'intéresse d'avoir pu mettre par écrit le fait d'avoir dû travaillé d'une façon "illégale".

    Cher Zozoy, oui l'échéance approche mais vous m'avez grandement aidé dans mon objectif premier : gagner du temps.

    Bien sûr je vous ferez suivre La suite

  3. #51
    Pilier Sénior Avatar de Halias
    Ancienneté
    décembre 2007
    Messages
    26 849
    tres tres cher Ketch17
    je pense que vous avez désormais les cartes en main
    courage cher Ketch17
    plaider c'est expliquer, juger c'est comprendre

  4. #52
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mars 2017
    Messages
    19
    Bonjour à tous,

    Je pense régulièrement à l'aide précieuse apporté par vous tous ici. Soyez en tous profondément remercié. Je n'aurai pas eu toutes les ressources nécessaires pour pouvoir me défendre seul. Cher Halias merci encore.

    Quelques nouvelles sur ma situation. Je suis donc toujours dans cette même entreprise. On m'a affecté principalement sur une grue mobile presque neuve. Plus de problèmes de sécurité shuntés pour pouvoir travailler et c'est un soulagement énorme. Je travaille à 95% de mon temps pour le client qui avait pris ma défense par le biais de mail élogieux à mon égard adressé à ma hiérarchie.
    J'ai eu un entretien de fin d'année assez paradoxal où mon professionnalisme a été reconnu: pas d'absence, assiduité, ponctualité, disponibilité, relationnel client, remonté d'informations techniques, etc, tout parfait !
    Par contre je suis le seul à n'avoir pas eu d'augmentation de salaire annuel, le seul sans la prime traditionnelle de fin d’année, pas de stage de formations, impossibilité de disposé d'une heure pour un rendez-vous personnel sans être obligé de poser une journée de congés payé (j'en suis déjà à moins 4 jours de CP pour des rendez-vous médicaux ou administratifs parce qu'on a pas voulu modifier le planning, alors qu'un collègue se propose de me remplacer), vêtements de travail systématiquement pas à ma taille pas échangeable, refus de consommables divers, par exemple produit d'entretiens d’hygiène pour l'habitacle de ma grue, etc. Brefs j'écourte mais des tas de petites tracasseries qui sont de bonnes guerres j'en conviens mais à la longue pesantes.
    Est-ce que la majorité des gens aux travail vivent celui-ci comme une soumission permanente ? Pour moi elle est instauré par un seul homme, le chef d'agence.

    Si je n'avais pas toutes ces multiples tracasseries, j'accepterai volontiers les sujets suivants. Puis-je vérifier avec vous ceux-ci s'il vous plait ?
    - Planning au jour le jour envoyé sur ma boite mail personnel entre de 17h et 18h pour le lendemain. Les horaires peuvent être au départ de 5, 6, 7 ou 8h à l'embauche du matin et le soir entre 17h et 21h pour la débauche. La journée de travail n’excédera toutefois pas 10h sur le chantier, hors temps de trajet. Mais il est très difficile d'organiser sa vie privée. On doit être totalement disponible, quelques fois aussi le samedi et prévenu juste le vendredi. Je conçois qu'il soit difficile pour ma hiérarchie d'organiser un planning avec les clients. mais existe t'il un délai minimum pour être prévenu de ses horaires de travail ?
    - Sur ma boite mail personnel depuis quelques temps en plus des plannings, je reçois aussi les notes de services, les obligations et les recommandations. J'avoue le coté pratique qui m’évite un détour pour passer à l'agence après le travail sur le chantier. Mais ça reste mon PC et ma boite mail privée où j'ai du créer des dossiers pour le boulot. Existe t'il une directive d'indemnisation dans ce cas ?
    - Pour le téléphone, j'utilise mon personnel et perçois une indemnité de 24 euros mensuel. mais lorsque l'on voit le pris d'un smartphone et de l'abonnement, je trouve ça dérisoire si on le casse au travail. Existe t'il là aussi une directive d'indemnisation dans ce cas ?
    - Lorsque ma grue est en poste sur un chantier, je dois prendre mon véhicule personnel pour m'y rendre. Je me suis rendu compte recemment que j'étais remboursé à un tiers de la valeur du barème administratif. Puis-je prétendre a être remboursé à plein taux de ce barème ?
    Au plaisir de vous lire

  5. #53
    Pilier Junior Avatar de gamma62
    Ancienneté
    novembre 2012
    Messages
    1 671
    d'abord, vérifiez vos dires d'un point de vue neutre et juridique :
    * le seul sans augmentation de salaire annuel : l'employeur applique-t-il strictement la grille de salaire, en fonction de l'ancienneté, ou s'agit-il de promotions ?
    * le seul sans la prime traditionnelle : etes vous certain de la chose, est-ce une prime contractuelle, de la convention collective, ou une simple gratification personnalisée ?
    * pas de stage de formations : en avez vous demandé ; n'est-ce pas justifié, puisque vous êtes le plus expérimenté, ce sont les autres qui ont besoin de formation.
    * impossibilité de disposé d'une heure pour un rendez-vous personnel : l'employeur est parfaitement dans son droit,
    * vêtements de travail systématiquement pas à ma taille pas échangeable, : avez-vous déposé une réclamation officielle ? le sujet peut être soumis aux DP et/ou CHSCH

    ** flexibilité de votre horaire journalier : le délai de prévenance me semble un peu court, mais vous devez étudier tous les documents (accords internes de modulation,convention collective ...)
    ** boite mail : si cela vous dérange, fermer celle-ci, prenez en chez un autre FAI , mettez les messages en spam, mais prévenez votre employeur que vous avez fermé votre Mail pour motif d'etre inondé de courriels indésirables. Vous n'avez aucune obligation de donner des infos personnelles telles que Mail ou n° de Tel. Si vous souhaitez seulement être indemnisé, n'y comptez pas, car ou est votre DEPENSE SUPPLEMENTAIRE ?
    ** telephone perso : l'indemnisation n'est pas destinée à couvrir 100% de la dépense, mais seulement le supplément de dépense , estimé forfaitairement : ici, dans ce cas le supplément pour passer d'un forfait basique à un forfait plus gros.
    ** le bareme "administratif" (Urssaf et Impots) est exclusivement destiné à fixer une limite de remboursement EXONéRé d'impots et cotisations ; chaque entrepris fixe son propre barême, quelquefois cela est dans la Convention Collective. Le barême dont vous parlez doit en pratique être considéré comme un MAXIMUM.

+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 DébutDébut ... 3 4 5
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Vente dissimulée d'un fonds de commerce
    Par Serial75 dans le forum Immobilier
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2012, 11h48
  2. bénéfice d'une assurance vie dissimulée
    Par Hypoccampe dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2010, 14h57
  3. Information dissimulée sur compromis: Raccordement eaux usées
    Par Marmottedu69 dans le forum Immobilier
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/11/2008, 10h01
  4. Mise en demeure dissimulée avant signature acte de vente
    Par Matsab dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2007, 17h31
  5. achat appt avec cave deja louée (location dissimulée)
    Par Brunoesteve dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2004, 09h30

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum