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heures sup

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #13
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juin 2006
    Messages
    38
    pourquoi n'envoyez vous pas à votre patron par mail de votre poste de travail, un mail chaque jour dès votre prise de poste et dès la fin de votre poste afin de lui signaler vos horaires ? je pense qu'après quelques jours de réception de vos mails, il devrait retrouver raison et vous payer les heures réellement effectuées.

  2. #14
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Le bon conseil de Verone vous vaudrat un chef de demande en plus: harcèllement moral visant a obtenir votre démission...
    L'idée de faire signer vos heures par le client me semble bonne ! De plus ce dernier se rendrat sans doute ainsi compte qu'il se fait arnaquer...

  3. #15
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    8
    il ne se fait pas arnaquer je fait mes heures

  4. #16
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    34
    Oui, dans ce cas c'est seulement Saper58 qui se fait arnaquer à priori:

    L'employeur facture 40h.
    Le client paye pour 40h.
    Saper58 travaille 40h.
    Saper58 est payé 35h.

    Si j'ai bien compris ~~

  5. #17
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    8
    tout compris

  6. #18
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Si vous pensez que votre client l'accèpte, faites lui signer une attestation disant que vous faites bien les 40 heures hebdo comme vous le pretendez.
    Fort de cette attestation, vous me semblez bien armé pour coller votre patron aux Prud'Hommes avec une bonne chance de succès.

  7. #19
    Pilier Junior Avatar de Grishnak
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    1 448
    Saper, avez-vous des jours de récup ou de RTT à prendre?

    NB : au passage, accusation bidon de Bill sur les garagistes...

  8. #20
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juin 2006
    Messages
    38
    c'est tjs délicat de demander à un client qui paye une prestation de se mêler des problèmes entre un employeur et son salarié, d'où ma suggestion d'envoyer à son patron...
    personnellement, j'apprécierai moyennement qu'un de mes salariés prenne à témoin le client pour faire payer les heures sans m'en parler avant.; j'aurais préféré recevoir de sa part une demande plutôt que d'être mis devant le ^fait accompli.. et côté client, j'apprécierais moyennement également d'avoir à valider chaque semaine les heures d'un salarié détaché, tout cela pour rendre service à l'employé car ça ne serait pas mon problème !mais bon !! a priori, tout le monde ne semble pas fonctionner ainsi....

  9. #21
    Pilier Sénior Avatar de Marsu
    Ancienneté
    mai 2005
    Localisation
    A gauche en sortant
    Messages
    29 509
    Moi, je reviens sur les factures... Si le contrat ne prévoit pas que toute heure commencée est intégralement due ou que la prestation correspond à la mise à disposition de salariés pendant un temps forfaitaire, le fait de facturer plus que réalisé, c'est une infraction pénale, soyons très clair bill...
    Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

  10. #22
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    décembre 2005
    Messages
    1 016
    Soyons tres clair, Marsu, les problèmes commerciaux entre le patron et son client ne concernent absolument pas le salarié.
    Je pensais qu'un immense juriste comme toi savez que pour interjeter en justice, il faut avoir partie prenante dans l'affaire (un peu comme si quelqu'un constatait que sa copine se fasse insulter et ailles porter plainte pour elle).

    Pour une fois, je rejoins Vérone: ce serait peut être une bonne idée de commencer par un LR/AR au patron pour lui réclamer le du...

  11. #23
    Biniou
    Visiteur
    Citation Envoyé par Bill D'isère
    La facturation étant l'art de l'escroquerie, vous ne pouvez pas vous baser là dessus pour justifier de vos horraires... Sinon tout les mécanos toucheraient 25 heures de salaire par jour !
    De plus, ce n'est pas parce que votre patron escroque son client que vous devriez devenir complice !
    Récuperez plutot tout les élements pouvant démontrer vos horraires réels afin de démontrer votre honnêteté.
    Comme d'habitude on accuse, on salit une profession en racontant n'importe quoi.

    Moi je vous accuse d'escroquerie morale et de procès d'intention concernant les garagistes.
    La facturation dans la réparation auto tient compte des temps fixés par les constructeurs pour effectuer leurs interventions et je m'explique.
    Si le tps barêmé pour une opération est de 1 h et que le garagiste en passe 3 il ne facture qu'1h. A contrario, si parce qu'il dispose de l'outillage adapté, notamment pour le diagnostic, et de personnel compétent et formé, il réalise l'intervention en une 1/2 h, il facture au tps barêmé soit 1h.

    Il n'a pas là de fraude et vous ne pouvez pas en déduire que le patron escroque son client ,sauf à être malhonnête vous-même.

  12. #24
    Pilier Sénior Avatar de Marsu
    Ancienneté
    mai 2005
    Localisation
    A gauche en sortant
    Messages
    29 509
    Citation Envoyé par Bill D'isère
    Soyons tres clair, Marsu, les problèmes commerciaux entre le patron et son client ne concernent absolument pas le salarié.
    Sauf qu'en cas de preuve par tout moyen, le fait de produire une facture présentant le temps déclaré pour le travail effectué et facturant selon ce temps là est un élément de preuve...

    Citation Envoyé par BillD'isère
    Je pensais qu'un immense juriste comme toi savez que pour interjeter en justice, il faut avoir partie prenante dans l'affaire (un peu comme si quelqu'un constatait que sa copine se fasse insulter et ailles porter plainte pour elle).
    Primo, on n'interjette pas en justice (éventuellement on interjette appel, mais rien de plus...).
    Deuxio, utiliser des documents liant une partie au litige et permettant d'apporter un indice (le cas échéant lourd) n'est en aucun cas une infraction à l'article 1165 du Code civil qui prévoit effectivement l'effet relatif du contrat. Il s'agit d'un élément de preuve que l'employeur dans notre cas ne peut pas nier: il a déclaré que son personnel a travaillé 40h, pas 35...
    Mais un si grand et fin juriste que vous a surement une quantité d'argument pour affirmer le contraire.

    Citation Envoyé par Bill D'isère
    Pour une fois, je rejoins Vérone: ce serait peut être une bonne idée de commencer par un LR/AR au patron pour lui réclamer le du...
    Là, nous sommes d'accord, c'est de toute façon un passage obligatoire avant toute éventuelle procédure judiciaire (y compris par la voie du référé...).

    Je concluerai mon message par un constat: vos propos, Bill, sont tellement caricaturaux qu'ils en sont aveuglés par cette haine a priori de l'employeur et que vos arguments n'ont plus rien de juridique, quitte à en oublier certains éléments qui pourraient servir les salariés qui sotn en situation difficile ou délicate.
    Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

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