Mise en demeure avec VosLitiges
Discussion fermée
Page 4 sur 4 DébutDébut ... 2 3 4
Résultats 37 à 39 sur 39

CDD d'un poste écourté pour CDI autre poste même boîte

Question postée dans le thème Mon Employeur sur le forum Travail.

  1. #37
    Pepelle
    Visiteur
    Je suis contente pour vous Aidez moi
    Pour répondre au message de la modératrice
    Je suis désolé mais à chacune de mes interventions maintenant, je me fais rentrer dedans par une équipe de rigolos dont le but n'est pas d'aider les salariés ( l'exemple d'aidez moi le prouve) mais de me faire des procès d'intention.
    J'ai écrit à aidez moi que sa fille avait deux solutions ; laissez faire ou dire que sa période d'essai était illégale ( tout le monde peut vérifier mon post)
    Zeto, d'une mauvaise foi absolue, soutenue bien sûr, et on se demande pourquoi par Exocet, n'a bien sûr lu que ma deuxième solution et ne répond donc que comme si je n'avais donné qu'une solution. C'est bizarre quand même les lectures partielles
    Ty 55 arrivé depuis à peine un mois sur ce forum et avec 12 messages à son actif, se permet de me juger et de me dire que je suis partiale ( tout le monde aura vu d'ailleurs sur ce post comme je défends bien l'employeur )
    Bref, tout est fait pour que je quitte ce forum. Pas par les questionneurs, qui au contraire me remercient, mais par des répondeurs. C'est quand même le comble
    Je ne peux donc plus, dans ces conditions continuer à répondre sur ce forum puisque SYSTEMATIQUEMENT on me rentre dedans, sans se soucier le moins du monde, du questionneur et des réponses farfelues voire dangereuses qu'on lui apporte
    Celui à qui j'en veux le moins est bill d'isère car au moins lui, sa véritable motivation est de défendre les salariés. Il y croit, il en est devenu intégriste, mais au moins, il met ses tripes et son coeur à vouloir défendre les salariés et il est sincère. Je lui reproche ses outrances, mais je le comprends, et contrairement à lui, je l'estime pour sa sincèrité.
    J'espère que des contributeurs majeurs rentreront bientôt de vaçances pour continuer à donner des règles de droit correctes sur ce forum car sinon, y'a danger sur le forum droit social au niveau de la fiabilité des réponses
    Merci à Biniou de son indéfectible soutien et bonne continuation à ceux, dont la motivation est la réelle aide aux questionneurs

  2. #38
    Pilier Junior Avatar de Mehatenduque
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    2 238
    Citation Envoyé par Pepelle
    Aidez moi, lisez bien ce qui va suivre et expliquez le bien à votre fille
    La solution de Zeto et Exocet est donc que votre fille ne dise rien sur sa période d'essai illégale, fasse profil bas et voilà. Maintenant, concrètement que peut-il se passer ? Car tous les intervenants se fixent sur la prime de précarité mais il y a bien plus grave.Vous dites que le CDD va être rompu par " accord mutuel" . Imaginons que l'employeur rompe la période qu'il considère comme un essai . Votre fille n'aura pas droit au chomage!!!!!!!!!!!!!!!
    En effet, il y aura eu pour l'assédic, démission puisqu'accord mutuel de rupture du cdd. Or un cdi ensuite rompu avant 91 jours par l'employeur ne lui donnera pas droit à l'assédic sauf si elle a trois ans en continu de travail derrière elle. De plus, elle n'a plus aucune possibilité de partir elle, de sa propre initiative, de cet essai car pas non plus d'assédic.
    C'est à dire que dans la solution donnée par exocet et zeto, on arrive à la situation suivante. Si votre fille voit son " essai" rompu et qu'elle n'a pas derrière elle trois ans en continue, elle va attendre environ un an pour passer devant le tribunal des prud'hommes pour faire requalifier sa rupture d'essai en licenciement, et pendant ce temps, pas d'assédic car pas d'indemnisation assédic, tant qu'on ne reconnait pas le licenciement
    Donc il ne faut pas rompre le cdd par " accord mutuel" mais par un avenant, il faut raccourcir la durée du cdd Ainsi, il n'y a plus rupture du cdd, mais fin normal d'un cdd et pour l'assédic, c'est bon, ce n'est pas une démission. Donc si elle se fait virer de son " essai" elle a droit à l'assédic
    Pour les rigolos qui me rentrent dedans sans cesse, vous l'aviez vu ça ?
    Et c'est moi qui donne des solutions dangereuses ?

    Bonjour,
    Voici encore une jolie leçon de Droit concernant le conseil utile pouvant être dispensé par Pepelle, ce qui une fois de plus met en relief et à contrario le manque de pratique de certains contributeurs, qui apparaissent souvent frustrés d'avoir été justement contredits par l'expertise difficilement contestable de Pepelle.
    Il est dommage que ces frustrations conduisent à un acharnement envers la personne de Pepelle d'une manière quasi-systématique et maintenant de manière groupée, à la façon d'élèves désirant se venger de leurs professeurs qui les auraient mal notés.
    Il apparait que toutes les personnes dans ce cas ont toutes été reprises d'un point de vue strictement juridique sur certaines de leurs réponses, mais ont visiblement du mal à l'accepter. C'est également le cas de certains contributeurs d'un autre site, qui n'ont jamais accepté de recevoir de leçons juridiquement étayées de Pepelle.

    Bref tout cela est affligeant de médiocrité, attaquer également Biniou parce qu'il est du côté employeurs est tout aussi nul et court d'esprit, pour ceux qui suivent ce forum depuis un certain temps, nous avons toujours vu Biniou aider les salariés (qui sont une majorité ici, rappelons-le) à faire valoir leurs droits d'une manière spontanée et sincère.
    Si la volonté de certains est donc de régler des comptes personnels ou de réduire les capacités de contradiction qu'ils doivent recevoir lorsqu'ils émettent une réponse imparfaite ou carrément fausse, il faut bien penser que dans ce cas, les conséquences sont directes pour les personnes qui questionnent en espérant trouver une information fiable dans la mesure du possible comme ce site en a la réputation.

    Nous pourrions recenser ici un nombre impressionnant de contributeurs à qui les réponses apportées ici ont été utiles ou même salutaires pour faire valoir leurs droits ou parfaire leurs connaissances, moi le premier.

    Il serait souhaitable que les attaques qui ne portent pas sur des points de Droit cessent dans l'intérêt général des lecteurs et participants à ce forum.

    Donc, à mon humble avis Pepelle tu n'as pas à quitter ce forum où ton expertise est toujours nécessaire, au moins pour ceux qui en ont besoin, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas être contredits. Alors adopte la méthode Zizou comme tu viens de le faire dans cette réponse, un bon coup de boule aux mauvais joueurs et le meilleur conseil!
    Mehatenduque
    Contributeur majeur mais jamais vacciné contre l'erreur, la [bêtise], ni l'humour, quand ce vaccin existera ,merci de m'en faire part, je transmettrai aux autres majeurs

  3. #39
    Administrateur du Forum Avatar de JNG Net-iris
    Ancienneté
    janvier 2001
    Localisation
    Clermont-Fd
    Messages
    5 330
    Re-Bonjour
    L'intervenant Aidez moi a obtenu ses réponses.
    Je ferme ce sujet.
    Jean-Nicolas Girard - Fondateur de Net-iris.fr

Discussion fermée
Page 4 sur 4 DébutDébut ... 2 3 4
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. cdd et cdi en même temps dans la même boite?
    Par blackyreum dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2011, 17h10
  2. Recrutement CDI sur meme poste que moi en interim
    Par Jchboyer dans le forum Travail
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/01/2010, 18h15
  3. CDD acroissement d'activité CDI même poste
    Par Bicoune dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 11h53
  4. 2 cdd vers un cdi mais changement de poste
    Par Yohannb dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 19h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 23h43

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum